Evect.fr

Galtier : " Une certaine force de caractère "

Publié le par Etienne 15 commentaires
Intérrogé en conférence de presse suite au match nul obtenu hier soir face à l'OM, Christophe Galtier a gardé des points positifs, notamment sur l'état d'esprit :

« C'est un point de gagné. Nous sommes heureux d'avoir obtenu ce résultat nul. Après ce but concédé sur coup de pied arrêté, cela paraissait mal engagé. Ensuite, Stéphane Ruffier nous maintient dans le match en effectuant l'arrêt décisif face à André-Pierre Gignac. A force de courage, nous avons réussi à égaliser. Sur le début de match, nous méritions peut-être mieux. Les conditions de jeu étaient difficiles. Il y avait beaucoup d'intensité et de duels. Nous avons essayé de bousculer cette équipe marseillaise et d'ailleurs beaucoup de ses défenseurs ont pris des avertissements. Nous n'y sommes pas parvenus. Obtenir ce résultat démontre une certaine force de caractère, une envie de réussir des choses à défaut d'avoir énormément de talent. Je suis content pour le groupe qui est récompensé de ses efforts »


15 commentaires
coco43 - Tue 18 Feb à 17h29
galtier a voulu renforcer la défense en mettant Zouma a droite qui a été un mauvias choix
balou43 - Mon 17 Feb à 19h14
Il n'est pas normal que Galtier aligne Zouma à droite.....soit il met Brison, soit il positione un jeune (Dekoké ou autre). De ce fait on ne joue plus qu'à gauche ou Trémoulinas est le seul à hisser le niveau de jeu de l'équipe vers le haut, mais quand tu vois Tabanou, Hamouma et Zouma hier soir, tu te dis qu'il n'y aura rien de bien sur les côtés...sauf changement.
Faut-il rappeler à Galtier qu'il a le droit de faire rentre des remplaçants avant la 78ème minute ???? ça me parait incroyable qu'il reste aussi longtemps une compo qui n'apporte aucun jeu offensif....
dede42 - Mon 17 Feb à 18h16
pour galtier,c'est toujours bien ,mais faut regarder les choses en face ,quand va t'on jouer avec 2 attaquants ,Corgnet sur le banc ,Erding ,idem il cherche quoi dans ce club ,jouer a la baballe en rentrer se coucher ,ca degoutte de les voir jouer comme ça y me foute les boules ,mais je les supportent quand même ALV
FORZANAPOLI - Mon 17 Feb à 18h06
toujours la meme rengaine avec toi on c est fait chier et si tu avais mis un attaquant de plus en soutien de brandao la on aurait gagner mais comme tu est trop frileux poutant tu a plus que ça a jouer alors on fait quoi vaut mieux arrêter de parler europe et rester a notre place on va être ridicule surtout que l escroc l argent il le garde crevard lâche ce club barre toi on merise d être en ldc mais avec une grosse equipe mais pas avec toi
bayard - Mon 17 Feb à 10h40
a la fin, on a sentis l'om craquer! ani go go go de gg avec un but et un point , c'est deja pas mal. Arbitre pro, non pas professionnel mais pro om!!
vertonio - Mon 17 Feb à 10h38
Franchement, je comprend qu'il n en parle pas, mais on a 2 penaltys non sifflés, c'est trop! Et les cartons jaunes auraient pu meriter des rouges, ca change la physionomie d'un match.
J'ai gueule toute la deuxieme mi temps pour que Galtier sorte brandao et fasse entrer erding et en fin de compte Brandao lui donne raison, c'est pour ca qu'on continue de l'aimer ce bresilien.
bergessio - Mon 17 Feb à 09h39
Ha bon inférieur à l OM ! Cohade s'est bien descendre et hamouna , c'est bien Marseille qui fermé en défendant à 5 derrière ! Oubliant la main dun joeur de Marseille et un stephannois ceinture dans la surface et la Marseille mener aurait été obliger de jouer , je le dis et redis , brandao et erding attendent des ballons en provenant des ailiers ce sont des avants centres, à la mi temps mettre mollo à la place tabanou et corgnet à la place cohade , quoi que corgnet joue mieu à GG
perplexe - Mon 17 Feb à 09h16
L'enui avec Galtier, c'est qu'il ne s'est pas bousté son équipe dans les grands enjeux. C'est un bon entraineur sur le long terme. Ses choix tactiques sont parfois discutable . Mettre Zouma arrière droit, pkoi pas.. puisque Zouma est un gd joueur !! il devrait s'adapter aux postes d'arrière, voire Perrinl'a bien fait en tant qu'arrière central.Brandao faut compter sur lui, il a marqué, même si on lui reproche de n'avoir pas fait gd chose faute de ballon. Tabanou faut le faire joué de tps en tps, il mérite pas sa place de titulaire. Galtier la fait venir donc il jouera au détriment de mollo. Galtier est frileux, il a privilégié la défense plus que l'attaque. ll aurait du mettre Mollo et Erding, Corgnet plus tôt ses joueurs sont ofensifs. Très bon match de Ruffier qui nous sauve le match en contrant Gignac.
vertefibre - Mon 17 Feb à 08h58
C'est vrai que le talent hier , fallait le chercher, vu la colère noir de LEMOINE à sa sortie, les joueurs ont bien conscience de ne pas avoir été à la hauteur, de toute façon façon face à des équipes qui jouent très regroupées nous sommes incapables de faire sauter le verrou. Manque cruel de percussion, et trop de déchets techniques, et dire que certains journalistes sportifs trouvent un bon niveau de technicité à notre équipe, notre équipe est nulle techniquement, notre force c'est la solidarité, la vaillance, le mental, et trois quatre bons joueurs, c'est trop insuffisant Monsieur ROMEYER, si on enlève des RUFFIER, PERRIN, ont devient une toute petite équipe, et heureusement que le porte bonheur s'appelle BRANDAO, en effet le joueur n'est pas très technique, pas beau à voir jouer, mais c'est le seul qui peut marquer des buts improbables, et dans les moments les plus important, voilà pourquoi, il reste incontournable. Mais pour résumer, autant pour l'OM que pour l'ASSE, pas de quoi pavoiser.
Christian Alyssa - Mon 17 Feb à 08h55
inferieur a l'om non bien au contraire franchement venir avec une tactique aussi defensive nul des joueurs comme payet et ayex ont touche un pourcentages de ballon dans leur camp ils ont passe autant de temps dans leur camp donc les equipes n'ont rien montre
agrido - Mon 17 Feb à 08h54
Le seul point positif, c'est que les verts ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout pour le reste : Nul
Compo d'équipe : zouma à droite du grand n'importe quoi!
Déchets technique 10/10, la pelouse est pourrie mais ça n'excuse pas tout!
hamouma incapable de déborder Morel!!
Si 1 pt à domicile c'est un bon résultat contre une équipe qui est derrière nous! c'est un discours quand tu joues le maintien pas l'europe!
Non seulement on s'est fait chier hier mais c'est inquiétant si on vise réellement d'accrocher l'europe en fin de saison.
Au boulot les gars.
stephmilstjean - Mon 17 Feb à 08h51
le but sur hors jeu de marseille et les deux faute de nkoulou la main et le plaquage sur brandao dans la surface ca fait beaucoup monsieur l'arbitre !!
Baptou42 - Mon 17 Feb à 08h48
J'etais a geoffroy, et le spectacle etait nul. J'avais enmené un ami marseillais et parisien, et j'ai eu honte serieux du spectacle proposé pour un sainté-OM quoi! Et je trouve que l'ambiance a geoffroy s'est aussi degradé, par rapport a il y a un an.
pbo63 - Mon 17 Feb à 08h11
Une phrase de Galtier qui résume bien les choses : "À défaut ce talent une à une certaine force de caractère"
pbo63 - Mon 17 Feb à 08h06
Montre surtout qu'on est bien inférieur a Marseille et ça fait mal au c... de dire ça !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire