Evect.fr

Galtier : " Il y a une nouvelle qualification européenne à décrocher"

Publié le par Tibo 37 commentaires
Christophe Galtier s'est présenté ce samedi midi en conférence de presse d'avant match pour évoquer la rencontre face au Stade Malherbe de Caen, mais également pour revenir sur l'élimination des verts à Bâle cette semaine, en Europa Ligue.

"J'ai demandé au groupe et au staff d'aller vers l'avant et de se focaliser sur les compétitions qu'il reste. Les joueurs enchaînent les matches et perdent parfois un peu de lucidité en fin de rencontre. Si nous avions à rejouer ce match, je demanderais à mes joueurs de le jouer de la même façon. Nous sommes éliminés sur des petits détails. Les petits détails du très haut niveau. L'objectif est de revivre ce genre de rencontres européennes en nous qualifiant en fin de saison. Au moment du but, je pense que nous n'avions plus de carburant. Je ne sens pas le groupe abattu. Et il ne doit pas l'être. Il y a une nouvelle qualification européenne à décrocher. Mes joueurs n'ont pas failli sur la crainte de perdre. Ils ont failli sur la dernière minute. J'ai vu mes joueurs tout donner jeudi. Ils sont mal récompensés."

Concernant la rencontre de dimanche, Christophe Galtier craint légitimement les contres Caennais et insiste sur le rôle du public : "Geoffroy-Guichard aura un rôle important pour nous encourager à aller chercher une qualification européenne. Si nous sommes focalisés sur la 3e place, nous allons déjouer. Nos objectifs doivent être source de motivation, pas de crispation. Nous sommes nombreux à avoir envie de la 3e place. Le 13e du Championnat peut encore être européen. Le Stade Malherbe de Caen est également à la lutte. Cette équipe fait très mal en contre. A nous d'être juste techniquement dans nos temps forts."

Tags : ,

37 commentaires
louloulebretonvert - Sat 27 Feb à 18h01
moi je dis que vos commentaires   n'aurait pas été  les memes   si nous qualifiés ce n'es pas pasé  loin et franc hement  qui le méritait  le plus ?
vert glas - Sat 27 Feb à 16h04
bientôt ces compte d'apothicaire n'auront plus cours, l'indice UEFA va régler nos dilemmes d'ici 5 ans. la France fera partie du quart monde Européens, il n'y aura que les 3ere place pour jouer en Europe. et dans 10 ans que les 2ere. à moins que l'UEFA augmente le nombre de poules et donc de clubs. possible puisque la LDC se joue avec les non champions, ceux terminant 2eme de leur championnat. ce qui serait bien c'est de voir Sainté dans le championnat Anglais, vu qu'on pleure qu'ils ont du pognon et pas nous, cette fois on aura du pognon, par contre pas sûr qu'on joue l'Europe. lol.
Papiantigone - Sat 27 Feb à 15h49
Je me pose la question de savoir qu'elle est la valeur réelle d'un championnat ou le fait de recevoir Caen nous fait trembler ( mes excuses aux Caennais mais je pourrais en dire autant pour d'autres equipes) de manière excessive ! Ou alors, c'est que notre propre valeur est surestimée  ! Pas impossible ! 
TontonJo - Sat 27 Feb à 15h44
Quand on parle d'acquérir de l'expérience en coupe d'Europe, ça s'adresse évidemment aux joueurs mais surtout au staff et au club. Exemple : cette année on a joué tous les matches pour marquer contrairement à la saison précédente, et ça a payé. Autre exemple : on s'est penché sur le problème de la bouffe, ça a évité de se faire intoxiquer et d'attraper la gastro comme à Karabak. Il y a au-moins un autre point essentiel à voir : l'arbitrage. Pourquoi certains clubs comme les Italiens sont-ils toujours favorisés? Pourquoi un arbitre grec parfaitement inconnu donne-t-il un péno imaginaire au FC Bâle à GG? Z'avez pas une idée??...
bast42 - Sat 27 Feb à 15h28
packa le type a été bon a marseille mais jeudi il a rien fait il n'est pas un buteur et il ne le sera jamais. apres je parlais de l'opposition face a paris tu mets kmp et bahebeck sur les cotés ben les parisiens il rigole
dallasace7 - Sat 27 Feb à 15h17
match piège dimanche, tout les joueurs ont intérêt a avoir un bon moral si ils veulent gagner
PEREBILOU - Sat 27 Feb à 15h00
Les 6 premiers sonts qualifier en coupe divers ,les2premieres places sonts prise  en  LDC, il reste 4places,alors finir 3 ou 6c:est pareil tous en europa ligue,sauf pour les droits teles ilya quand meme 1belle difference a finir 3  que 6em
doume9803 - Sat 27 Feb à 14h32 - Modifié Sat 27 Feb à 15h29
Je trouve certains commentaires dur tout de même, il est vrai et vous avez raison qu'un certain nombre de choses sont à reprocher à certains de nos joueurs.Mais c'est justement cela le manque d'expérience du haut niveau, cette année on fait mieux que les années précédentes où on avait pas dépasser le stade des poules.L'année prochaine, on passera un cap supplémentaire je le crois fermement. J'aime et je soutiens mon équipe verte depuis 76, et je continuerai à la soutenir envers et contre tous, quoiqu'il puisse arriver. Je continuerai à aller au stade à chaque match à domicile et pourtant j'habite Montpellier, ce qui ne m'empêche pas de m'abonner chaque année, malgré les quelques crises de nerfs que certains joueurs me procurent. Ainsi va la vie, ALLEZ LES VERTS.
vert glas - Sat 27 Feb à 14h18
Peut pas dire autrement le coach. Quand à être juste techniquement il demande l'impossible, nous n'avons aucune technique parce qu'il n'y a aucun technicien à  Sainté. Il ne savent ni centrer ni faire une passe à plus de 10 mètres ni faire de une deux et moins trois et ne savent pas faire un contrôle. Nous savons détruire le jeu adverse mais en aucune façon construire un jeu qui soit susceptible d'être offensif. On s'en remet toujours aux coup de pieds arrêtés pour gagner ou un cuir qui traîne. Un grand coach comme vous le sait pertinemment. 
cycliste68 - Sat 27 Feb à 14h10
Ce week end, il y a un super coup à jouer. Il y a des confrontations importantes. Nantes/Monaco, Quenelles/QSG, etc...

De plus, Nice a perdu hier soir contre Bastia. Tout est ouvert et surtout, il est temps de ne plus gaspiller des points inutiles. Il ne reste plus que le championnat à jouer + 3 matchs bonus en CDF maximum. Il faudra prier et brûler des cierges pour Mercredi soir!!!
bast42 - Sat 27 Feb à 14h06
il reste le championnat car en cdf faut pas rever c'est pas avec des kmp et le reste de la clic qu'on va les battres
Le Vauclusien - Sat 27 Feb à 14h02
Mr Galtier vous vous êtes éliminés dans la médiocrité, le haut niveau n'a rien à voir la dedans. Sur le but de Bayal, un entraîneur doit garder les joueurs dans le match et les remotiver pour tenir au mental durant les 120 secondes restantes. Au lieu de cela j'ai vue un Galtier pire qu'un gamin fêter la victoire avec son groupe, quelle honte à ce niveau! 
En championnat heureusement que tannane et KMP sont la car ton Sodertruc mauvais comme pas possible tu n'ira pas en Europe l'année prochaine avec lui, l'arnaque du football. 
Dayka - Sat 27 Feb à 13h56 - Modifié Sat 27 Feb à 13h56
avec tous ces changements, la 3eme place est synonyme de quoi ?
Tour Préliminaire en Ligue des champions ou qualife direct pour l'Europa ligue ?

CHRISHER - Sat 27 Feb à 13h45 - Modifié Sat 27 Feb à 13h47
Oui Noyons notre chagrin par l'ivresse d'une belle victoire contre Caen
Prenons plus que les 3 points
Prenons le PODIUM en laissant sur place les quenelles dans le rétro
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire