Evect.fr

Galtier prend la défense de Soderlund

Publié le par Tibo 56 commentaires
Sur le plateau du Canal Football Club, Christophe Galtier a dû faire face aux critiques ciblées de Pierre Ménès sur plusieurs joueurs de l'effectif, n'ayant "pas le niveau" selon le consultant de Canal +. Il était notamment question d'Alexander Soderlund, l'attaquant international Norvégien qui a trouvé en son entraîneur, un défenseur de choix :

"On n’a pas vu le potentiel que nous lui avons connu lorsqu’il évoluait à Rosenborg. Une équipe, il est vrai, qui dominait un championnat pas du même niveau que le nôtre. Mais, lorsqu’Alex est affûté, disponible sur le plan athlétique, il peut nous servir de point d’appui avec de la présence dans la surface de réparation. Il a peu joué, handicapé par des blessures, mais lorsque j’ai fait appel à lui, comme lors du derby ou Anderlecht, il a beaucoup apporté à ses partenaires."Galtier prend la défense de Soderlund

Source : Le Progrès

Tags : ,

56 commentaires
PanthereVerte - Fri 05 May à 09h26
Exact, mais un investissement qui n'apporte beaucoup que deux matchs par saison, c'est un mauvais investissement
Voir la suite des commentaires
yark - Fri 05 May à 09h19
En effet Coach, SODERLUND à apporté beaucoup, n'est-ce pas....? Vu qu'il à disputé tout au plus qu'une petite Dizaine de Matches pros comme titulaire, c'est dire sa présence, où comment prendre les Gens pour des C...!
bayard - Fri 05 May à 09h03
On a eu ,il est vrai une malediction des blessures cette années, couplées a 53 matchs,  alex comme il dit est un bon homme, bon esprit, pour moi, il s'est fait les couilles cette saison, on a besoin d'un costaud a l'endroit ou il joue, comme nous allons avoir du renfort, cela le renforcera aussi.
Sphynx - Fri 05 May à 02h18
Ben oui mais à part ces deux matchs...pas grand chose à se mettre sous la dent dommage ! il ne fera pas sans doute de vieux os à Sainté....ALV !
mafiaman42 - Thu 04 May à 23h34
Le mec avait meme pas été retenu il y a quelques années lors d'un essai dans un club amateur français, c'est dire son niveau !
Belle mentalité rien à dire, mais derrière ça ne suffit pas...
vertefibre - Thu 04 May à 23h22
une brelle point final. Les deux omelettes norvégiennes nous ont coulé.
titou75asse - Thu 04 May à 23h08
J'apprécie Soderlund, il n'a pas pu se montrer car trop peu servi, mais il a montré de vraies qualités sur plusieurs matchs.
MisterZorg - Thu 04 May à 22h00
2 matchs réussis: le derby et le retour à Anderlecht, ça fait peu pour un joueur en 2 saisons.
Il est sympa, il a été bon ds son championnat, mais trop fragile et bcp trop léger techniquement.
Il faut se rendre à l'évidence et l'admettre
vert glas - Thu 04 May à 21h56
Bof, il peut le défendre, c'est lui qui l'a casser
Mouais42 - Thu 04 May à 21h05
Lol deux matches et sir Galtier grosmelon est satisfait,  ça en dit long sur l'exigence du haut niveau... 
mich7388 - Thu 04 May à 20h26
on est pas bon au milieu. oui un mec comme lui ,bien affuté , avec de bons ballons ,peut etre utile. dans notre équipe , il y a trop de lacunes. ça manque un bon attaquant sur un coté.  2 bons milieu. un latéral gauche capable de bien défendre ,et aussi avec une bonne relance. car on est pas capable de faire 3 passes . et encore moins de ballons millimètré.
lifegreen - Thu 04 May à 20h12
Le poste d'attaquant est un des plus compliqué, car il est totalement tributaire du travail du reste d' l'équipe notamment du milieu, notre manque est dans ce secteur, car on n'a pas de joueur capable de tenir le cuir et de donner des ballons potables...
MF16 - Thu 04 May à 20h08
Mais pourquoi n'avoir rien dit au CFC !? Ménès a clashé Soderlund et Jorginho, il a aussi parlé de Corgnet, des joueurs qui ont un pied au placard et l'autre pied à l'entrainement, il critique le jeu (donc ton travail) depuis des mois mais tu n'as meme pas bronché, vas y moque toi de tes joueurs pendant que tu y es ... Ok on sait tous que c'est compliqué pour Soder et Jorgi depuis leur arrivée au club mais tu aurais pu répondre et les défendre sur le plateau. Ménès égratigne notre club depuis trop longtemps, il s'est encore moqué de Brandao, bon lui à la rigueur on s'en fou il n'est plus là mais cette non réaction est honteuse et heureusement que Habib Beye était là pour te défendre et défendre notre club. 
vert84 - Thu 04 May à 19h34
Et si Galtier passait parfois à l'attaque, ça nous ferait du bien...
yoann63 - Thu 04 May à 19h32
Les 2 ensembles Beric + Soderlund ca n apporterait rien du tout.  Beric c est un Ravaneli, il est bien placé et attend le bon moment pour la mettre au fond, mais a coté de lui il faut un attaquant rapide capable de prendre la profondeur, d attirer les defenseurs et créer la panique dans les defenses. Soderlund a pas de physique, il est lent, n a pas d'explosivité, ni de détente et en plus il se fait bouger ttes les deux secondes par les defenseurs. Et en plus il a pas la gniac, il passe son temps le cul par terre sans se revolter. Encore une super pioche. Bravo Galette
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire