Galtier préfère être en bas

Pros     | Publié le par Thomas | 14 commentaires
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a purgé hier son premier match de suspension (il en a écopé 3) après la sanction ordonnée par la commission de discipline de la LFP suite à son coup de sang et sa menace sur le Toulousain Pesic (lors de la 1ère journée). Aux côtés de l'analyste vidéo du club César Arghirudis, il a pu prendre de la hauteur et observer son équipe d'un nouveau angle de vue lors de la rencontre contre Montpellier remporté 2-1. Relié en permanence par une oreillette à son adjoint Laurent Batlles, Galette a tout de même pu donner ses directives. En conférence de presse et capté par France Bleu Saint-Etienne Loire, le technicien revient sur ce nouveau et temporaire angle de vue, qui possède des avantages mais ne remplace pas la proximité avec ses joueurs :

"On est mieux en bas (sur le banc de touche) parce qu'en bas on est acteur. Par contre il y a un réel avantage à être en haut. Les choses sont claires et quelques fois quand je râle après vous (les médias), c'est surement parce que vous vous voyez beaucoup plus de choses que je ne peux voir d'en bas. Il n'en reste pas moins qu'il me tarde de revenir sur le banc. 
Au niveau du championnat c'est une bonne opération. Derrière cette quinzaine (trêve internationale), c'est 7 matchs où l'on devra faire des points à domicile et où l'on devra gagner des matchs de Coupe d'Europe. La série démarre bien, sans aucune pression, c'est un réel plaisir d'y être."

keyboard_arrow_down Voir les 14 commentaires keyboard_arrow_down