Evect.fr

Galtier pointe du doigt un manque de caractère et de personnalité en attaque

Publié le par Tibo 61 commentaires
Christophe Galtier n'est pas satisfait par les performances de ses attaquants. Si l'entraîneur des verts note également qu'au milieu, ses joueurs peuvent mieux faire, c'est surtout du côté de l'attaque qu'il concentre ses critiques estimant que ses joueurs manquent de caractère et de personnalité.

« C’est un ensemble. Les milieux de terrain ne marquent pas beaucoup. Henri Saivet en a inscrit un ou deux, effectué une passe décisive. C’est insuffisant. On a eu des absences mais on est toujours là à attendre Romain (Hamouma), Robert (Beric). Cela veut dire quoi d’attendre ? Ceux qui jouent font quoi ? Nous avons un top gardien, une des meilleures défenses du championnat, un milieu de terrain intéressant mais qui peut être encore meilleur. Dans le secteur offensif, il doit y avoir une prise de conscience individuelle.
On ne peut être un attaquant et se satisfaire des statistiques actuelles. C’est clair, net et précis. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs. On me parle d’Aubemeyang et Gradel mais avant de venir à Saint-Etienne, ils ne marquaient pas énormément. Ils ont progressé parce que mentalement ils se sont dit que leur job consiste à marquer et à faire marquer. C’est un problème de caractère, de personnalité. On a failli lors des six premiers mois dans ce domaine. »

Source : Le Progrès

Tags :

61 commentaires
fan83 - Fri 06 Jan à 09h59 - Modifié Fri 06 Jan à 10h00
c'est pas en positionnant Tannane le long de la ligne à faire des va et vient attaque-défense qu'il va marquer des buts .....
yark - Fri 06 Jan à 10h07 - Modifié Fri 06 Jan à 10h09
Enfin, un peu de Réalisme, il serait grand temps....!  Vu les Stats fort peu glorieuses et fort peu prolifiques  des BERIC, ROUX, SODERLUND, KMP, etc...! Qui n'épouvantent que fort peu les défenses adverses, qui se déplacent à G. GUICHARD sans beaucoup d'inquiétude, admettez-le....!
FM - Fri 06 Jan à 10h12
Toujours aussi gonflé, la Galoche, lui qui joueur défenseur n' a marqué qu'un seul but de sa carrière en L1 pour près de 300 matchs.  Il doit savoir quoi leur dire, aux attaquants qu'il va chercher, pour les abandonner à leur sort...Manque de caractère..... dire ça à Roux ? non mais, et Brandao, et Erding, ils "manquaient de caractère" ?...pfffff  Il est paumé notre Galoche, grand temps qu'il parte avec son Lobello . Nous sommes des milliers à pouvoir "juger" le jeu de notre équipe, et nous nous serions TOUS trompés ?,
vert glas - Fri 06 Jan à 10h14 - Modifié Fri 06 Jan à 10h15
"il doit y avoir une prise de conscience individuelle."
et si tu commençais par la prendre toi-même ta prise de conscience, en te disant :  je suis franchement mauvais, je ne mets pas les joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils soient à leur niveau optimal. 
djou42 - Fri 06 Jan à 10h22
il a bien raison et j'espère qu'il leur à mis un bon coup de pied au cul...

kop nord - Fri 06 Jan à 10h31
je suis assez d'accord ! pour moi Hamouma,Tannane,Saivet et KMP c'est trop insuffisant pour espérer voir nos AC marquer quand tu as 2 ballons a exploiter dans le match ! pour moi nos avants centres font le boulot...ils font énormément d'appel mais ça ne suit pas derrière ! a un degré moindre j'enlève Hamouma car il a au moins la faculté d'éliminer,ce que ne sait pas faire KMP ! Tannane porte trop le ballons et Saivet que je ne voulais pas ne sert a rien...quand au milieu de terrain qui me plait dans le pressing et la récupération,je lui reproche le manque de mobilité et de disponibilité dans la possession et le contre...voilà pour moi ce qui ne colle pas ! 
fabio42 - Fri 06 Jan à 10h31
Ah parcque ca fait juste 6 mois qu'on a pas de buteur ?? KMP il a mit 6 buts en 3 ans, Roux en a planté 8 j'appele pas ca des grandes stats, Hamouma trop blessé, Tannane 2 buts, et le reste zéro, Bayal était notre 2ème ou 3ème meilleur buteur l'année dernière ca situe la chose, et là il nous parle des 6 derniers mois ??
durand - Fri 06 Jan à 10h34
galtier fait du Galtier, toujours la faute des autres, il peut bien empiler les avants, si ces derniers ne marquent pas suffisamment ils ne reçoivent guère de bons ballons. Aubam a marqué des buts grâce à sa vitesse, il lui fallait de la profondeur. ll est bien resté parfois 2 ou 3 mois sans marquer, néanmoins il avait un bon équipier en la personne de brandao, qu'on appelait pieds carrés. Quant à Gradel, il lui arrivait de rater de bonnes occasions, il a aussi marqué en faisant ses gris-gris personnels. Cependant, il me semble que l'équipe était beaucoup moins remaniée qu'elle l'a été depuis la saison dernière.
yoann42 - Fri 06 Jan à 10h37
si les attaquants ne marquent pas , c'est aussi parce qu'ils n'ont pas les bons ballons , aussi parce que techniquement c'est très faible et incapables de faire des différences sur un dribble , et c'est aussi parce que galtier impose un repli défensif trop important aux attaquants , c'est un tout ... 
Donc balancer sur les attaquants c'est logique mais une petite remise en question sur vos tactiques de jeu ne vous ferais pas de mal coach 
vertmisel - Fri 06 Jan à 10h52
Faut pas rêver , si on s'imagine que par une simple déclaration ou d'un coup de baguette magique nos attaquants vont devenir subitement performant on se trompe , c'est tout un système tactique et technique à revoir  et puis nos attaquants actuels ont-ils le talent nécessaire , j'en doute  !!!
petruschess - Fri 06 Jan à 11h05
De la marteau thérapie sur nos attaquants certes, encore faudrait il qu'ils soient abreuvés de ballons. 

fan83 - Fri 06 Jan à 11h30 - Modifié Fri 06 Jan à 11h31
ça c'est un discours qui venant de Galtier n'aura aucun impact sur nos joueurs aujourd'hui. Bien au contraire le fossé va se creuser ils vont lui renvoyer la faute.....
Il fallait sur ce mercato un nouveau staff pour remobiliser les joueurs, leur donner un nouvel élan et une nouvelle raison de jouer. 
Lorsqu'on voit la video de Murcie on dirait de jeunes ados en colo, personne n'est lucide dans ce Club ou quoi ???????
LEVRAIVERT77 - Fri 06 Jan à 11h48
AUBAM et GRADEL formait un duo qui attaquait et défendait peut car derrière on avait une super défense. Et la on a un joueur seul devant et une défense en bois.
fan66 - Fri 06 Jan à 11h51
C'est sur les attaquants doivent faire mieux mais avec les champions de la passe en retrait et du ralentissement du jeu en défense et au milieu ils vont quand mème avoir du mal a progresser!

Driss42 - Fri 06 Jan à 11h53
Avant de critiquer les joueur il faut commencer par remettre ton 433 ou le 532 en question et de ne pas penser a comment faire pour ne pas perde un match mais plutôt le gagner.
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire