Evect.fr

Galtier pointe du doigt le manque de réalisme

Publié le par Tibo 39 commentaires
Christophe Galtier a livré son analyse du match des verts face à Raon l'Etape, insistant sur le manque de réalisme de son équipe, qui a amené ce scénario inattendu dans cette rencontre de Coupe de France.
"Nous savions que ce scénario-là pouvait arriver, et que nous pouvions être éliminés. En faisant une analyse assez froide, je pense quand même que nous méritions de nous qualifier. Mais il aurait fallu convertir le grand nombre d’occasions que nous avons eu. Avec beaucoup de respect pour Raon-l’Etape, une équipe très bien organisée avec un jeu direct qui nous a fait courir vers notre but, nous nous sommes créés beaucoup de situations, et c’est normal. Ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est d’avoir si peu de ballons au fond du but. Même si leur gardien a été très efficace, je crois que nous avons eu 7 ou 8 occasions franches, pour ne marquer finalement qu’une fois et ne pas nous mettre à l’abri. Plus le match avance, plus le petit y croit."

L'entraîneur des verts a d'ailleurs félicité le banc Raonnais avant de disputer la séance des tirs au but :
"L’adversaire a joué son va-tout et nous a obligé à disputer une séance de tirs au but. J’ai d’ailleurs félicité le banc adverse de nous avoir amenés jusque-là. Après, c’est une loterie. Nous avons manqué de réussite sur nos tirs au but, mais, fort heureusement, eux aussi."

Si Galtier est satisfait de la prestation de Neal Maupay, auteur d'un but mais qui est a gratifié d'un bon match. Il regrette le manque de détermination de certains joueurs cadres, on peut notamment penser à Valentin Eysseric, particulièrement brouillon au cours du match. 
"Stéphane Ruffier a été décisif. Au moment du tirage, il y a un écart entre une CFA2 et une équipe européenne. Les gens peuvent considérer que cet écart-là suffit. Mais, ce n’est pas le cas. Dans le football, il faut marquer des buts. Il y a eu, chez certains, un peu de crispation à l’approche du but. Chez d’autres, il y a eu un manque de détermination. Certains ont donné raison aux absents, ce soir. Neal Maupay marque un beau but, avec du sang-froid. Il a fait le match que j’attendais de lui, dans un contexte pas simple et  sur un terrain difficile. Il a été combatif mais, à mon goût, trop esseulé par les joueurs-cadres qu’il avait autour de lui."


Tags : ,

39 commentaires
robrig - Mon 04 Jan à 11h22
ah c'est donc ça ? un manque de réalisme.. ? il est vrais qu'ils ont joué comme de vrais pros et qu'ils ont survolé les match nos verdâtres... MDR
micky - Mon 04 Jan à 01h05
Maupay, Théophile, Ruffier, Perrin, Bayal et Brison pas mal, Bamba trop personnel, St louis, Eysseric et Malcuit pas le niveau, Roux pas motivé, Corgnet léger, Pajot commence à copier sur Clément et ses passes en retrait ou latérales qui énervent tout le monde, Galtier trop gentil ....
Fr16du42 - Mon 04 Jan à 00h21
Ah si la reprise de ktc n est pas repoussé sur la ligne ça fait 2-0 pour nous a la mi temps . Et il n y a plus de match . Oh les gars . Vous vous attendiez à quoi . En face 11 amateurs jouant le match de leurs vie ( enfin amateur c est vite dit ils sortaient tous d un centre de formation et à qui il manquait le petit truc pour passer pro ) dans un stade champêtre . Je l ai assez dit que ce match sentait le traquenard . Et que je prenais la qualif aud penos . Après sur le match on a une dizaine d occases eux une seule . On a pas su tuer le match et quand lemoine n est pas là il y a un trou au milieu . Mais je m attendais a un tel match . Le qsg ne s impose que 1-0 chez une CFA 2 pareil pour Montpellier . Fallait pas s attendre à une avalanche de buts . Toute façon en coupe de France . Seule la qualif est belle le reste on s en tape.
Crapouilloux - Sun 03 Jan à 22h04
Equipe de rigolos......joueurs de seconde zone....cette équipe ne vaut rien...
bayard - Sun 03 Jan à 21h50
pas assez de passe, jonathan bamba ne doit jamais conserver aussi longtemps le ballon, et d'autres doivent se placer pour le recevoir.  je cite cet exemple,mais il n'est pas le seul.
par le securité pepere tranquil on passe trop souvent vers l'arriere, 
seule la victoire est belle;  
PEREBILOU - Sun 03 Jan à 21h18
Roux  n:est pas un joueur de cote++++dans sa carriere dejoueur pro ,il a jouer 4ou  5matchs sur le cote  a lille,et Mr Galtier pourra toujours: s:enteter a le mettre sur le cote,il fera 3ou4matchs comme il faut ,et il fera plus rien ,je prend les paris ,je l:ai suivi 7ans environ,mais je vois que Mr Galtier veut a tout prix le mettre sur un cote , il fera pas long feu a :st etienne,se joueur :s:eteindra doucement en finissant remplacant car il fera aussi de moins en moins d:effort sur un cote
greender - Sun 03 Jan à 20h39 - Modifié Sun 03 Jan à 20h40
ben oui on a eu chaud ben oui on a eu du bol mais on est qualifier regardez le psg il a pas fait mieux bon les vilains  c'est l'exception (ca va pas durer) donc oui on  a des ocass et on marque pas rien de nouveau on va voir si le viking plante du moins faut l'espérer
mezenc43 - Sun 03 Jan à 20h26
J'espère que St Louis sait faire autre chose car là il a couru comme un cabri dans tous les sens comme si on l'avait lâché dans une prairie!
Olive42 - Sun 03 Jan à 20h16
Eysseric ne sait pas vraiment tirer les corners. On critique beaucoup brison mais lui au moins il sait tirer les corners 
bast42 - Sun 03 Jan à 20h09
manque de talent
vertdemémoire - Sun 03 Jan à 20h06
MANQUE DE REALISME ET DE BUT DEPUIS LE DEBUT DE SAISON ... ATTENTION A NE PAS FINIR RELEGABLE 
ANO - Sun 03 Jan à 20h04 - Modifié Sun 03 Jan à 20h12
Commentaire supprime
evect76 - Sun 03 Jan à 19h55
Le manque de réalisme, ça fait un moment que ça dure. Et le premier responsable c'est tout de même Galtier. Car lorsque l'équipe a pour habitude de produire des matchs avec un jeu pourri sans occasions de buts, contre Raon, on a été malheureusement dans la continuité de ce que l'on voit globalement depuis le début de la saison, et peut être bien avant.
Sphynx - Sun 03 Jan à 19h53
Quand Brison va-t'il s'en aller ?? Ce mec ne sert à rien ! Une vraie calamité ! Revoyez le match et comptez le nombre de ballons perdus, de passes foireuses...Par contre c'est le champion du micro. Il se prend pour un philosophe, le gars...Jonathan, s'il te plaît, casse-toi !
patagreen - Sun 03 Jan à 19h34
ruffier ! que dire...rien à faire de tous le match et bim !! l'équipe n'est pas guérie !! alv
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire