Evect.fr

Galtier peste contre la pelouse : "C'est une honte !"

Publié le par Thomas 109 commentaires
Depuis maintenant de trop nombreuses semaines, le terrain de jeu de Geoffroy-Guichard ressemble plus à un terrain vague qu'à une pelouse anglaise. Dans un piteux état une nouvelle fois hier lors de la réception de Nancy, elle a reçu les foudres de Christophe Galtier à l'issue de la rencontre. Et même si le timing est délicat, on ne peut que rejoindre le technicien. Difficile, très difficile, de proposer un jeu de qualité sur une pelouse de cette qualité là :

"Ça fait six mois que je ferme ma gueule et ça fait six mois qu'on est dans la merde. Même l'UEFA se plaint de notre terrain. Nous avons dû nous priver d’entraînements de veille de match en Coupe d’Europe pour préserver cette pelouse qui est indigne d’un match de Ligue 1 et d’une équipe qui joue l’Europe depuis trois saisons. Tous les gens qui se disent soi-disant supporters de l'ASSE, qui critiquent le jeu et qui travaillent à Saint-Etienne Métropole où ils sont responsables du terrain.. Puisque personne ne veut l'ouvrir, je vais l'ouvrir. Ce terrain pose de gros problèmes pour l'intégrité physique de mes joueurs. Je sais pourquoi on a autant de blessés. C'est une honte. J'en appelle aux responsables, et non pas au jardinier qui souffre."

Nos joueurs ont déjà bien assez de problèmes techniques, si en plus on leur rajoute une pelouse générant des faux rebonds... Messieurs les propriétaires du stade, Saint-Etienne Métropole, veuillez tout mettre en oeuvre pour obtenir rapidement un billard. Les longues séances de luminothérapie ne font pas tout.

Tags : ,

109 commentaires
santos - Thu 22 Dec à 11h22
Ça sent la fin , il n'a plus faim, il s'en prend à la formation, au terrain catastrophique , mais a t il pense une seconde qu'il a récolté 5 malheureux points en 5 rencontres, après avoir subi une défaite honteuse a g g contre un promu, je cite Nancy , il a l'occasion de se rattraper contre cette même equipe, cela a g g et perd deux points dans la course au maintien, puisque certains ne veulent pas le reconnaître sainte a le niveau de la d2 , si les dirigeants n'ont rien compris, de deux choses l'une, ou ce sont des lâches, ou des incompétents, j'en ai parlé il y a une semaine, un certain Gf  42, m'avait traité de tous les noms, j'aimerais avoir son avis , selon lui, sainte est dans la bonne direction, avec un football fambloyant, enfin, une question que j'ai toujours posée, mais restée sans réponse, quand pajot, k m p et nordin réunis sainte a su s'imposer 
Voir la suite des commentaires
vert125 - Thu 22 Dec à 11h21
toi ca fait 6 mois que tu ferme ta gueule et nous ca fait 7 ans qu'on devrait l'ouvrir a ton sujet.
je te rappelle que contre marseille quand on s'est fait dominer l'om a bien joué au ballon donc la pelouse n'y est pour rien.

David42 - Thu 22 Dec à 11h20
Il n'a pas tort non plus,dans ce club personne ne l'ouvre,lui le fait mais c'est pas son domaine,il devrait réagir comme ça concernant le jeu pratique par des joueurs,ça c'est son domaine!!!!
menes42 - Thu 22 Dec à 11h17
Certes la pelouse est dégueux mais se cacher derrière ça pour expliquer les blessures et la pauvreté du jeu c'est petit. Il me semble pas qu'on produise un jeu flamboyant quand on joue à l'extérieur...
platoche42 - Thu 22 Dec à 11h16
A l'extérieur même sur de belles pelouses on pratique un jeu de merde. 
Jouons au parc des princes l'ensemble de nos matchs et nous pratiquerons du beau jeu
robrig - Thu 22 Dec à 11h14 - Modifié Thu 22 Dec à 11h16
hollala galette si ton équipe joue mal c'est pas la faute de la pelouse.. les excuses bidons on connait! arrête de te cacher derrière des excuses a la noix regarde le rudy  a MARSEILLE le boulot qu'il fait et prend exemple!
robinl42 - Thu 22 Dec à 11h14
c'est bon galtier à trouver sa tête de turc !! 
Les blessés et le jeu dégueulasse c'est à cause du terrain ... qu'elle révélation! la vérité sors de la bouche des escrocs ! 

Tu coule coach !! DÉGAGE avant d’entraîner le club avec toi !! 
Porte tes couilles sois un homme et casse toi !!! 
R - Thu 22 Dec à 11h12
Coupe d'Europe cet Eté, champignons en Automne, et maintenant le climat de l'Hiver ...



fabio42 - Thu 22 Dec à 11h11
Le problème de fond n'est pas les agents qui s'en occupe, mais les moyens qu'on leur donne..
N'oubliez pas que tout financement pour la pelouse est financé par métropole donc avec des budgets voté à l'avance.
Je préfère savoir quand même que les impôts et d'autres choses de ce genre aillent dans l'éducations de nos enfants plutôt que dans une pelouse de foot.;
La vrai solution on la connait, c'est d'acheter GG et de faire nous mêmes ce que bon nous semble..
Mais on va quand même pas taper sur Sainté Métropole pour leur gestion du budget, il y a des priorités autres que le football dans la vie.;
Je trouve sa sortie scandaleuse ni plus ni moins
atojava - Thu 22 Dec à 11h04
je trouve que sa n’est pas une excuse pour notre jeu mais il a raison sur le fait que s'est une honte
on a la plus mauvaise équipe depuis 3 ans d'europa league une des plus mauvaise pelouse et on va recevoir Manchester sur cette pelouse avec cette équipe alors que les projecteur seront braquer sur nous!
on va se ridiculiser si on reprend pas maintenant  
TontonJo - Thu 22 Dec à 11h00
On a compris que Galette dira "bye bye" à l'Asse en fin de saison. Faudra trouver le bon successeur, c'est pas gagné...
evect76 - Thu 22 Dec à 11h00 - Modifié Thu 22 Dec à 11h09
Alors là c'est clairement la faute à ceux qui doivent s'en occuper et qui ne le font pas correctement.
Ce sont les mêmes rigolos d'agents municipaux qui s'occupent des espaces verts en general ?

A la municipalité de Saint-Etienne, ils devraient se bouger puisque le stade leur appartient. Le probleme n'est pas nouveau et au niveau de ceux qui commandent, on semble aussi avoir des charlots.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire