Evect.fr

Galtier peste contre la pelouse : "C'est une honte !"

Publié le par Thomas 109 commentaires
Depuis maintenant de trop nombreuses semaines, le terrain de jeu de Geoffroy-Guichard ressemble plus à un terrain vague qu'à une pelouse anglaise. Dans un piteux état une nouvelle fois hier lors de la réception de Nancy, elle a reçu les foudres de Christophe Galtier à l'issue de la rencontre. Et même si le timing est délicat, on ne peut que rejoindre le technicien. Difficile, très difficile, de proposer un jeu de qualité sur une pelouse de cette qualité là :

"Ça fait six mois que je ferme ma gueule et ça fait six mois qu'on est dans la merde. Même l'UEFA se plaint de notre terrain. Nous avons dû nous priver d’entraînements de veille de match en Coupe d’Europe pour préserver cette pelouse qui est indigne d’un match de Ligue 1 et d’une équipe qui joue l’Europe depuis trois saisons. Tous les gens qui se disent soi-disant supporters de l'ASSE, qui critiquent le jeu et qui travaillent à Saint-Etienne Métropole où ils sont responsables du terrain.. Puisque personne ne veut l'ouvrir, je vais l'ouvrir. Ce terrain pose de gros problèmes pour l'intégrité physique de mes joueurs. Je sais pourquoi on a autant de blessés. C'est une honte. J'en appelle aux responsables, et non pas au jardinier qui souffre."

Nos joueurs ont déjà bien assez de problèmes techniques, si en plus on leur rajoute une pelouse générant des faux rebonds... Messieurs les propriétaires du stade, Saint-Etienne Métropole, veuillez tout mettre en oeuvre pour obtenir rapidement un billard. Les longues séances de luminothérapie ne font pas tout.

Tags : ,

109 commentaires
salmo.salar - Thu 22 Dec à 12h02
Ce n'est pas une excuse (on a joué des matchs dantesques à la grande époque sur la neige, ou dans la boue, ne l'oublions jamais !), mais Galette a entièrement raison de gueuler... surtout quand nos 2 siamois soi-disant présidents ne pipent pas mot, ou préfèrent parler de leur nombril ou du passé sans le moindre intérêt, comme ce povr'Nanard avec Omar dernièrement...
Voir la suite des commentaires
ANO - Thu 22 Dec à 12h02
Commentaire supprime
paf - Thu 22 Dec à 12h01
Sur le niveau de jeu, c est une fausse excuse. Par contre, concernant les blessures, ça se tient.Et n avoir jamais la même équipe, ça ne facilite pas les automatismes.
titilepecheur - Thu 22 Dec à 12h00
Livre  cadeau pour Noël : "le football pour les nuls "
damien58 - Thu 22 Dec à 11h52
bonjour les mecs, mon discours sera sincère...
vous savez que je défends galette mais mes propos n'ont jamais été sérieux et que ca reste toujours de l'humour...TROP C'EST TROP...comment peut-il sortir de tels excuses? je me suis tape 500km A/R, gele en henri point avec ma fille pour voir ca...meme les kops etaient a l'agonie...les dirigeants REAGISSEZ...ce sera quoi la prochaine excuse?!!!
magic-42 - Thu 22 Dec à 11h42
bizarre guimgamp a eu une dizaine de grosses occaz contre nous sur cette même pelouse !
Sim_Meister - Thu 22 Dec à 11h41
Mais qu'est ce qu'il raconte ??? Haha notre niveau de jeu est 10 fois pire à l'extérieur, peu importe la pelouse. Tu t'enfonces Christophe, va t-en stp
lifegreen - Thu 22 Dec à 11h38 - Modifié Thu 22 Dec à 11h39
Non pas çà, à présent c'est terrain... va en Afrique sur des terrains agricoles, ils te plantent des buts et ils ne se blessent que rarement...  Après réflexion c'est pas plutôt tes tactiques qui manquent d'audace et ta gestion de temps de jeu et les préparations de tes joueurs frêles physiquement qui sont en partis le résultat de ces matchs moisi et des blessures ?
FM - Thu 22 Dec à 11h35
Il faut alors que Galoche nous explique pourquoi les joueurs sont blessés AVANT les matchs, alors qu'ils ne s' ENTRAINENT PAS sur la pelouse de GG ?


Ghrz - Thu 22 Dec à 11h35
Oulala, j'ai bien cru qu'il allait dire "la pelouse est sur-utilisée et les brindilles sont donc fatiguées, on tire trop dessus. Puis les brindilles blessées s'accumulent, c'est un cercle vicieux" ..
vert125 - Thu 22 Dec à 11h31
encore une chose.
quand on a fait un non match a rennes la pelouse etait impeccable.
faudrait peut-etre lui rappeler ca il fermerait peut-etre un peu plus sa gueule.
belle pelouse ou pelouse pourrie quand tu defends tu defends.
hein galette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GreenNL78 - Thu 22 Dec à 11h27
J'ai tendance à largement soutenir Galtier, mais là... il abuse. Le terrain serait donc responsable de tout ? notre jeu et nos blessés ? Pourtant, on en fait des matchs pourris à l'extérieur. Rennes, Lorient, c'était calamiteux ! Puis côté blessés, c'est bien à Nantes qu'on a eu 3 blessés en 20 minutes... Les blessés de début de saison, c'est forcément un problème de préparation physique mal programmée. La mauvaise pelouse ne va pas aider, mais elle ne peut pas être responsable de tout.
Hier soir, on jouait sans 9, il était où Soder ? 
Notre côté gauche avec le boulet M'Bengue ne produit rien (les gars ne lui filait même pas le ballon mm lorsqu'il était démarqué tellement ils savent qu'il est nul) et KMP est moins percutant qu'il y a qq semaines. Si on avait su garder nos St-Maximin, Maupay, St-Louis on aurait peut-être davantage de solutions.
La pression monte pour le coach, il est aux abois et cherchent tous les prétextes.
Eohor - Thu 22 Dec à 11h27
J'ai vu des matchs le dimanche après-midi, sur des champs de patate, au fin fond de la cambrousse, ou ça jouait mieux qu'à GG. Va peut être falloir arrêter d'empiler les excuses bidons et se remettre en question à un moment.
vertdu33 - Thu 22 Dec à 11h24
C'est trop facile ! C'est pas ça qui explique la grande adresse de soderlund mdrr ! Puis la responsabilité du staff médical disparait miraculeusement avec cette excuse. Alors certes la pelouse n'est pas bonne mais de là à dire que ça explique tout faut pas exagérer 
Crapouilloux - Thu 22 Dec à 11h22
Quel connard ce Galtier ! Lemoine, Hamouma, Beric, Perrin, Pogba, Roux ne se sont pas blessé à GG....Ruffier peut-être mais quand même...qu'il se taise, qu'il cherche ailleurs les raisons de ses proppres contreperformances....c'est inacceptable d'entendre et de lire des âneries pareilles !!! Galtier sent que le navire prend l'eau et il accuse la pelouse et St-Etienne Métropole....les bras m'en tombent, ce mec est un vrai marseillais, menteur, et surtout looser......messieurs les dirigeants, prenez vos responsabilités.....et Rocheteau qu'est-ce qu'il fait ? il s'est déguisé en père Noël ?
Ce club va redevenir un patronage comme dans les années 2000.....pathétique !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire