Evect.fr

Galtier personnellement touché par les évènements de Charlie Hebdo

Publié le par Etienne 14 commentaires
Fils de policier, Christophe Galtier a ressenti une émotion toute particulière lorsque l'on a porté à sa connaissance les évènements qui se sont déroulés mercredi dernier. Il a tenu a s'exprimé sur le sujet en conférence de presse : 

" Je pense que lorsque l’on s’attaque à la liberté d’expression, on est en danger. C’est un soutien aux famille, à l’entourage des personnes décédées. Je pense bien évidemment aux salariés de Charlie Hebdo, mais aussi aux deux policiers. Etant fils de policier, les images diffusées hier m’ont énormément choquées. Je suis donc Charlie aussi. Le football et le sport en général sont généralement associés à la joie, mais hier après-midi et ce matin encore il y avait beaucoup d’émotions. C’est terrible. "


14 commentaires
jolebreton - Sat 10 Jan à 09h02
je ne confond pas ce journal avec cette tuerie atroce et une seule chose me console c'est que ces terroristes ont été abattus et tant mieux .il faut abattre tous ces abrutis qui n'ont rien a faire sur la terre, quand au journal ça c'est autre chose
fabien26600 - Fri 09 Jan à 21h58
que ce soit Charlie Hebdo ou un autre journal, a partir du moment ou l'on s'attaque a la liberté d'expression , on s'attaque a la liberté tout court.
Charlie Hebdo est un journal qui à un sens de l'humour que tout le monde ne comprend pas et encore moins les terroriste.
Moi je ne lis pas ce journal mais je suis aussi un Charlie car je suis et je veux garder ma liberté.
greenforever - Fri 09 Jan à 19h31
Eh JoleBreton en carton, c'est normal que tu ne t'interesse pas à Charlie hebdo puisque tu es un abruti et que tu ne pourrai de tte façon rien comprendre à la satire, à part Tinitin ou Astérix j'imagine que tu ne pige pas grand chose, aller va relire tes B.D ou tes livres de Tchoupi
vertefibre - Fri 09 Jan à 13h26
Charlie Hebdo est le symbole même de la liberté d’expression,d'accord il n'était lu que par 68 000 personnes, c'est peu, c'est un journal satirique, ce journal n'avait aucune prétention d'imposer un idéal, il était là pour dénoncer les excès qui vont à l'encontre des libertés, Après, libre à chacun d'en retenir ce qu'il veut, Ce n'était pas mon livre de chevet, mais ce journal satirique est une sorte de contre pouvoir nécessaire pour permettre à une démocratie de débattre. Charlie hebdo s'en sont pris souvent au pape et aux chrétiens, cela ne m'a pas toujours fait rire, mais en tant que républicain faut avoir l’intelligence de prendre du recul, et à ce titre faut saluer la maturité du monde chrétien par rapport à la caricature dont il a était souvent l'objet. Mais , pour moi, CHARLIE doit survivre à ce crime odieux.
sainté66 - Fri 09 Jan à 12h31
Jolibreton, votre commentaire est aussi inintéressant que l'intérêt que vous portez à la vie humaine, à la liberté. Il n'y a pas que le foot dans la vie.
jolebreton - Fri 09 Jan à 11h51
je ne me suis jamais intéréssé a ce journal et ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais le faire , rien a faire
bergessio - Fri 09 Jan à 11h23
ils ne sont pas loin en ce moment !
le point du jour - Fri 09 Jan à 11h11
ce qui unit, doit être plus fort,et est de toute façon plus fort que les forcent qui séparent.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire