Evect.fr

Galtier parle de Polomat

Publié le par Tibo 32 commentaires
De retour dans le Forez après un prêt à Laval, Pierre-Yves Polomat sera en concurrence avec Benoît Assou-Ekotto et Jonathan Brison dans le couloir gauche. Il pourrait même évoluer un cran plus haut selon les besoins. Christophe Galtier s'est confié sur les performances du joueur de 21 ans dans les colonnes du Progrès.

"J’ai expliqué à Jonathan Brison que je souhaitais voir « Polo » à son poste alors que je l’avais mis dans un registre plus haut jusqu’à présent. Je l’ai vu avec tout ce qu’amène la jeunesse, beaucoup de jambes, de fougue, de détermination avec quelques erreurs techniques et de placement. C’est un joueur qui est dans l’apprentissage, on ne passe pas facilement de la Ligue 2 à une équipe qui veut jouer des matchs européens. Quand j’ai lancé Faouzi Ghoulam au détriment de l’expérience de Carlos Bocanegra, je savais que son manque d’expérience allait engendrer des erreurs. La jeunesse a ses vertus mais aussi ses limites, surtout lorsqu’on passe du niveau inférieur au niveau supérieur. C’est ce que je veux faire comprendre aux gens.
Aujourd’hui, c’est la mode de mettre que des jeunes à potentiel, déjà il faut les trouver, pour les mettre sur le terrain un an et les vendre à 15 millions. Voilà ce qu’est devenu notre championnat. Je constate que nous avons obtenu nos résultats, qui ne sont pas si mauvais par rapport à nos moyens, avec des joueurs d’expérience d’un certain niveau et nous avons incorporé des jeunes."

Tags : ,

32 commentaires
Didius42 - Tue 21 Jul à 14h03
notre Polo. ne seras pas de trop pour seconder BAE. ! peut également etre a l'aise pour jouer plus haut en attendant un véritable ailier gauche ! ALV.
Voir la suite des commentaires
recruteur42150 - Tue 21 Jul à 13h51
Galtier parle d'un fantome arretez c'est pas des joueurs sa !
Link - Tue 21 Jul à 13h34
il commence vraiemnt a me les briser le pere galtier il se fout de qui serieux?? Les jeunes deja il ne les regarde jamais meme les bons...de plus qu il ose dire que le championnat de france ne fonctionne que par faire jouer 1 jeune 1 an et le vendre 15m me fait juste haluciner qu il arrete de parler des autres...on quoi nous?? Nous c pire on va virer 1 gamin pour 5m qui a pas 10 match en pro alors qu il a tt pour reussir qu il la ferme surtout, je trouve que ns sommes vraiment TRES MAL PLACER pour critiquer les autres clubs tellement notre fonctionnement est louche voir extremement louche avec des trous de partout sans jamais rien depenser et en encaissant toutes les semaines...
yark - Tue 21 Jul à 11h47
OK le voisin LYONNAIS revend ses Meilleurs éléments quelques Années aprés pour des sommes considérables entre 15 à 20ME parfois même davantage; mais nous à L'ASSE quand on Revend un Jeune Joueur 3,5 à 4ME l'on est content, c'est dire l'attractivité de L'ASSE sur le Marché, où serait-ce plutôt, de l'incompétence notoire dans BUSINESS du FOOT où les CLUBS les plus fortunés Brassent encore des Millions à la pelle.
Renardvert - Tue 21 Jul à 11h40
Voilà une bonne explication pour ceux qui disent sans cesse que galtier fait pas confiance aux jeunes.
durand - Tue 21 Jul à 11h30
beaucoup de joueurs expérimentés parsemés de quelques jeunes joueurs!
durand - Tue 21 Jul à 11h26
certains ont-ils vu s'entraîner Roux  ce matin à l'Etrat ??
blavert - Tue 21 Jul à 11h21
Y a t'il un pilote dans l'avion
blavert - Tue 21 Jul à 11h19
Dans un premier temps il ferait mieux de parler transfert et secouer nos dirigeants car l'etat d'urgence est décrété
le point du jour - Tue 21 Jul à 11h12
BIEN DAC AVEC GALTIER OK 
le point du jour - Tue 21 Jul à 11h09
D'apres le site @peuples vert, c'est pas sure, que le club roumain soit opérationnel pour jouer contre nous en fin du mois ?? qu'en pensez vous? tapis vert ou tapis de souris?
yark - Tue 21 Jul à 10h55
Non seulement le voisin LYONNAIS à réussi à prolonger ses pépites GONALONS,  FEKIR, LACAZETTE, LOPES, UMTITI, jusqu'en 2018, mais encore réussi parfaitement à Vendre ses Joueurs à prix D'OR aux alentours de 15 à 20ME, et parfois plus comme BENZEMA où BEN-ARFA alors que nous à L'ASSE l'on ne parvient tout au plus qu'à Vendre notre seule pépite SAINT-MAXIMIN que pour une Misère  3,5ME, désolé,  soit l'on est fort incompétents sur le Marché des Transferts, soit la Direction ne comprend rien au BUSINESS du FOOT.
Sim_Meister - Tue 21 Jul à 10h37
On voit en effet qu'à Lyon, les jeunes ne jouent qu'un an et partent pour 15 millions...
lefinisterien - Tue 21 Jul à 10h32
Juillet 2015 à 09:00 Dans : St Etienne, Europa League, Coupe d'Europe, Le choix des rédactions.


Dans le cadre du troisième tour qualificatif de l’Europa League, l’AS Saint-Etienne doit affronter les 30 juillet et 6 août prochains le club roumain de l’ASA Targu Mures.
Mais cette formation est au bord du gouffre financièrement et pourrait
même jeter l’éponge dans les prochains jours après une décision de
justice défavorable, laquelle bloque les comptes d
FM - Tue 21 Jul à 10h30
Je n' ai pas compris s'il préfère évoluer avec des jeunes inexpérimentés plutôt qu'avec des anciens chevronés ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire