Evect.fr

Galtier parle d'un "problème d'efficacité"

Publié le par Thomas 64 commentaires
Le réveil n'est pas des plus agréables ce lundi matin. Hier soir, les Verts de Christophe Galtier se sont inclinés sur le plus petit des scores contre l'OGC Nice. Une défaite qui laisse les stéphanois en neuvième position. En conférence de presse et relayé par le site officiel, le coach stéphanois a émis beaucoup de regrets :

"A partir du moment où nous avons été menés, c’est devenu plus difficile. Nous avons eu plus d’opportunités qu’eux en première période, mais s’il y a bien une équipe contre laquelle il ne faut pas être mené, c’est bien Nice. En deuxième période, nous sommes entrés plus timidement dans la partie. Avec un peu plus de justesse, de détermination, le match aurait pu être différent. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Sur des temps forts ou des situations favorables, nous n’arrivons pas à ouvrir le score. Est-ce que l’arbitre aurait dû siffler penalty ou pas ? Je ne vais pas commenter cette décision. Sur la fin, nous avons essayé, tant bien que mal. Notre plan du jeu aurait pu être payant si nous avions ouvert le score. La logique est que l’équipe qui a ouvert le score a gagné. Ce qui ne nous arrive que très peu souvent. Nous avons un problème d’efficacité. Tout se complique quand nous sommes menés et que nous devons courir après le score. En marquant peu de buts, ce n’est pas étonnant de gagner peu de matches. Je suis agacé car je suis déçu du résultat, tout comme mes joueurs. Mais, je ne suis pas abattu. Dès demain, nous serons regonflés à bloc. Le match de jeudi arrive et il va falloir bien récupérer, mobiliser tout le monde pour  jouer sans retenue, ni pression, une rencontre qui peut nous ouvrir les portes d'une qualification pour les 16e de finale de l'UEFA Europa League. Ce n’est pas plus mal que ce match arrive rapidement."

Tags :

64 commentaires
micky - Tue 22 Nov à 00h25
Dingue son discours ! quel faux-cul en rejetant ses fautes sur les joueurs moins entrainés, moins techniques et moins collectifs que les niçois bien meilleurs et plaisants à voir jouer !!
Voir la suite des commentaires
robrig - Mon 21 Nov à 18h14 - Modifié Mon 21 Nov à 18h18
nous sommes  a 6 point du premier relégable et a 4 points du 4éme ! Tout est faisable mais encore faut t'il que Galtier prenne des vacances et laisse les manettes a Lobello .. qui sait?
ricoco - Mon 21 Nov à 18h13
Du grand Galtier !!!
On bétonne, pas de jeu, pas d'envie ... on attend le miracle ... et le but.
Bravo à Nice qui avec tous ces gamins prouve que le beau jeu ne vient pas des joueurs mais de la philosophie de jeu du coach (vous avez dit problème de formation à l'ASSE ? Nordin va signer pro ? il bouge, ouais pas difficile de se faire remarquer à côté de Roux, Soderlound and Co ... il montre de l'envie, mais sur ce que j'ai vu, je le trouve très très limite).
FURLAN à l'ASSE !!!!!!!!!!!!! On veut du jeu !!!!!!!!!!!
jojovert - Mon 21 Nov à 17h23
A force de compter sur un penalty  il faudrait penser à sortir le carnet de cheque pour les arbitres  !!!
gege59 - Mon 21 Nov à 15h38
il n"y pas d"attaque depuis plusieurs saisons nolan roux est constamment transparent voir inutile sauf  aux yeux de monsieur galtier quand à sunderlud il devrait faire de la danse 'voir la seule occasion ratée
vertefibre - Mon 21 Nov à 15h02
Depuis hier le football se rapproche du rugby, on a le droit de prendre le ballon à la main surtout dans la surface de réparation; et même si les bras ne sont pas le long du corps, c'est autorisé du moins pour les niçois et Mr DANTZE.. Décidément pauvres présidents de l'ASSE , ils ne sont décidément respecter par personne, normal à force de fermer leurs gueules , face à toutes les injustices commis contre notre club, que ce soit du coté supporters, coté sportif, et instances du foot, que vous voulez vous, ils ne font peur à personne.
paulo - Mon 21 Nov à 14h57
Les gars Galtier voulait partir mais y a personne qui voulait de lui cet été, s'il a une offre au mercato je suis sur qu'il part cette fois. il amène des résultats et ça respect. Mais je le dis depuis des années sur ce site, on recrute des remplaçants aux remplaçants devenus titulaires. et le ponpon c'est s'en prendre à Roux. La tactique de Galtier s'est jouer la victoire avec une équipe défensive, et jouer avec une équipe ultra défensive pour faire un  nul: résultat les victoires deviennent des nuls , et les nuls des défaites.


jmbecool42 - Mon 21 Nov à 14h46
Pfff... il me gonfle galtier! on est chez nous on joue à 3 défenseurs! c'est une blague! il tarde à faire ses changements, il tarde dans tout! perso je pense que son message ne passe plus ou moins. Et il est temps d'avoir un entraîneur qui joue pour gagner et non pour ne pas perdre! ce n'est même plus intéressant ce qu'il dit en conf'. C'est toutes les mêmes! même dupraz qui a n'a pas beaucoup de moyen avec toulouse fait mieux jouer son équipe que la notre. bref je suis dégoûté.

blavert - Mon 21 Nov à 12h56
Il perd pied ,tout en respectant Galtier on s'emmer... journée après  Journée, Il y a de la jeunesse il faut les faire jouer ,les Serie Cyprien ,Sarr ,des noms inconnus flambent au sein de cette belle équipe Niçoise ,mais il y a un entraîneur qui les a propulsés en équipe 1 ère et voilà le résultat ,donc il est grand temps que Romeyer et Caîazzo prennent une décision concernant Seigneur Galtier 
asse76 - Mon 21 Nov à 12h54
Le problème est plus global, ce n'est pas son système de jeu, il fait avec les moyens qu'il a, par contre là où il est responsable c'est que ces moyens c'est lui qui les a mis en place. Lui  et ses collègues du recrutement se plante littéralement dans le choix des joueurs offensifs. bien évidemment si on avait encore des joueurs du niveau qu'avait aubameyang, gradel etc... il saurait parfaitement les utiliser et on ne dirait pas que le jeu de l'asse est nul à regarder.
L'urgence est  d'avoir du nez dans le recrutement de joueurs offensifs, ce n'est pas un mauvais coach loin de là mais il faut vraiment une cellule de recrutement d'un niveau tout autre.
geoguccisisi - Mon 21 Nov à 12h27
Le problème c'est toi et toi seule grosse merde!!! CASSE TOI GALTIER
Crapouilloux - Mon 21 Nov à 12h03
Galtier est le seul responsable depuis 3 ans de la dégradation du niveau de jeu....ses tactiques défensives à domicile contre les leader du championnat sont systématiques et on ne gagne jamais !!! pour gagner des matchs il faut aussi "essayer de jouer", prendre des risques offensifs, et ne pas penser qu'à faire déjouer l'adversaire....ce coach est une purge, on appelle ça un chie-culotte chez moi, il est capable de faire déjouer des Veretout, Saivet, Selnaes, Perrin qui sont les seuls joueurs "techniques" de cet effectif trop rempli de bons à rien (M'Bengué, Polomat, Clément, Pajot, Corgnet, Soderlund, Roux....).
Le beau jeu ça ne s'invente pas, Favre, Gourcuff, Kombouaré ne sont pas étrangers aux bons résultats de leur équipe....Galtier n'est pas étranger aux productions affligeantes de son équipe depuis 3 ans....Caiazzo, Romeyer, Rocheteau ne le voient-ils pas ?
goldorasse - Mon 21 Nov à 11h51
Quant on aligne une défense à 5 à domicile avec KTC et M'Bengué on vient pas chialer après sur le manque d'efficacité, le sommeil à été compliqué cette nuit, non pas lié à la défaite mais à la manière, au manque d'audace, je devrais dire au manque de tous. La continuité chère à nos présidents risque de nous conduire dans l'impasse, voire dans le mur............... 
forez51 - Mon 21 Nov à 11h44 - Modifié Mon 21 Nov à 11h47
Galtier on en a plein le cul de ton shéma de merde qui ne laisse pas la place au jeu ou il n'y a aucune créativité , aucune ocas ou des micro ocas ,ou l'on ne sait que défendre , tu est en train d'écoeurer tout le monde ,continue de te satisfaire toi et ton staff et la chute va être brutale ouvre les yeux ton systéme nous méne droit dans le mur .Tu ne peut pas compter éternellement sur la chance des derniéres minutes ou du pénalty qui va sauvé le match cette saison peut être celle de tous les dangers .
robrig - Mon 21 Nov à 11h40 - Modifié Mon 21 Nov à 11h41
Dans beaucoup de club Galtier serait limogé pour incompétence.. on lui a donné suffisamment de temps et accédé plus qu'il ne faut a ses demandes en terme de recrues et de soutiens au  niveau du staff.. STOP arrêtons l'hémorragie.. il n'est pas bénévole et largement rétribué pour assumer son job!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire