Evect.fr

Galtier ne lâche pas Dabo

Publié le par Tibo 13 commentaires
C'est la recrue phare du mercato des verts, Bryan Dabo doit apporter de la percussion à un milieu de terrain qui en manque cruellement. L'attente est importante autour de l'ancien Montpelliérain, ce qui ne semble pas trop le perturber. Dans les colonnes de l'Equipe, il évoque le travail proposé par Galtier, ainsi que l'exigence de l'entraîneur envers lui. 

"Dans le travail que nous propose le coach depuis le début de la préparation, il y a une forte demande de jeu vers l'avant, quitte à exagérer à l'entraînement. Avec des courses vers l'avant, du mouvement, des jeux à trois, des renversements. Il a horreur des passes vers l'arrière. Maintenant, les choses ne se mettent pas en place par magie. Il va forcément nous falloir un peu de temps. 
L'attente, je l'ai ressentie direct. A chaque entraînement, le coach ne me lâche pas. Il est vraiment derrière moi. Du coup, mes coéquipiers me chambrent et me disent de l'appeler "papa" parce ce qu'il est vraiment à cheval avec moi sur certaines choses. Mais c'est un très bon point car j'ai la chance d'évoluer sous les ordres d'un entraîneur qui me pousse."

Tags :

13 commentaires
bayard - Sun 07 Aug à 22h36
Tu n'en sera que plus "brillant " mon fils 
Voir la suite des commentaires
ANO - Sun 07 Aug à 20h14
Commentaire supprime
vert glas - Sun 07 Aug à 19h11
Il est content que Galtier s'occupe de lui, mais n'est pas Guy Roux qui veut. Viendra le moment où il en aura marre de l'avoir sur le dos. 
sheetane - Sun 07 Aug à 16h19
Galtier a raison de ne pas le lâcher dabo a les capacités pour percuter moi perso je suis optimiste pour cette saison ! 
suppvarois - Sun 07 Aug à 15h28
On sera pas mauvais cette saison et la concurrence ne semble pas plus armée que nous...aucune raison sensée de s'alarmer et de crier au feu à tort et à travers !
guyboi - Sun 07 Aug à 15h28
s'il a tant horreur des passes vers l'arrière, pourquoi Galtier s'évertuait-il à faire jouer Clément ? c'est juste la question que je me pose ...

loic117 - Sun 07 Aug à 14h46 - Modifié Sun 07 Aug à 14h46
Quand je dit qu'il faut arrêter de critiqué sans savoir ce qui se passe derrière. Galtier veut donner du spectacle cette année mais comme cela est dit, ça peut pas arriver en 1 claquement de doigt. Il faut trouvé l'équilibre entre le jeu vers l'avant et garder la solidité. Cela passe donc par l'envie l’intelligence et la hargne pour jouer vers l'avant et ensuite cela ce joue avec un groupe soudé et malin pour la solidité défensive. Bref cela ce travaille à l'entrainement et dans la tête des joueurs et on en est capable.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire