Evect.fr

Galtier n'est pas satisfait

Publié le par Tibo 41 commentaires
Si l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne n'a pas caché son plaisir d'arracher un match nul dans les derniers instants, après une longue disette face au club de la capitale. Il n'en demeure pas moins insatisfait par la copie rendue par ses joueurs comme il l'a confié en conférence de presse d'après-match.

« Je suis satisfait du résultat oui, mais sûrement pas de la manière sur la totalité du match. On a été bien en première période hormis sur la fin, en seconde on a souffert. Mais on a fait preuve de volonté, d'application, de rigueur. En revanche, on a eu beaucoup trop de déchet technique. On s'est précipité. Le seul point positif, c'est qu'on y a cru. Egaliser comme ça à la dernière minute, c'est plaisant, surtout après des défaites par de larges écarts concédées dans le passé. Il n'y a pas de soulagement de mettre fin à la série de dix défaites consécutives face à Paris. Je cherchais surtout à bien déranger l'adversaire, mais on a eu une mauvais utilisation de certains ballons offensivement. Je ne suis pas satisfait. Est-ce le système ? Les hommes ? C'est un peu tout cela probablement. »

Source : L'Equipe

Tags : ,

41 commentaires
ricoco - Sun 11 Sep à 09h35
Galtier, c'est toi qui est nul

L'équipe est à ton image, peureuse et limitée.
Ce nul est l'arbre qui cache la forêt, c'est un résultat heureux mais ça ne marchera pas à tout les coups ...
magic-42 - Sat 10 Sep à 16h21
galtier se fout de plus en plus de la gueule du monde.
des discours completement differents des actes
comment se permet t'il de juger le plan offensif sur ce match sachant qu'il nous a pondu une compo avec... un seul joueur offensif !!!! saivet etait placé trop haut. c'est plus un relayeur. au final seul une monté de malcuit pouvait nous faire esperer qq chose. il aurait au mins fallu hamouma ou kmp à la place de veretout par exemple pour esperer qq hose sur le plan offensif
et le pire c'est quand on perdait 1-0 il etait contet de continuer à 5 derriere... avec pogba lateral... alors qu'il aurait fallu rebasculer à 4 et faire entrer un offensif.
Lounissart42 - Sat 10 Sep à 13h55
Green farmer au top mdr
vertefibre - Sat 10 Sep à 12h57
Mon petit cricri , c'est normal que tes joueurs souffrent dans un tel schéma, contre le PSG, on peut comprendre, mais à GG faudra être plus ambitieux dans le jeu, car il est important que les joueurs prennent du plaisir, sinon ils se crament plus vite et finissent les saisons sur les rotule , comme l'an passé.
ggthedancer - Sat 10 Sep à 12h16
Pour les prochains entraînements, on va bosser les basiques les gars : contrôle, passe. Car déjà contre Toulouse, le nombre de déchet technique, de contrôles ratés, de passes mal ajustées c'était impressionnant. Avec un peu plus de justesse, çà sera déjà beaucoup plus facile de faire des bons matchs et des bons résultats. Satisfait quand même de ce point pris, au tripe comme d'hab !
Filsde - Sat 10 Sep à 12h11
Je vois que Galtier lui-même partage mon avis sur le non-match offensif de nos joueurs ce qui permet de le faire lire aux autoproclamés grands supporters du club qui ne jurent que par le résultat.

On manque d'ambitions offensives dans les gros matchs! Contre Lyon, contre l'OM va-t-on autant se faire dominer sans rendre coup pour coup? On a au quasi aucune occasion à part la dernière c'est maigre, trop maigre pour une équipe qui vise soi-disant le podium.
bayard - Sat 10 Sep à 11h12
Il ni à plus  le monstre  de trois   metres de haut et autant  en jambe.
L'asse  incapable de conserver  le ballon,  des passes imprécises  dues  à un s'évert marquage, David Luis   manque  pour  les  chouqUettes
Dayka - Sat 10 Sep à 10h59
je trouve que l'on a pas été ridicule du tout et qu'une victoire était même possible
bast42 - Sat 10 Sep à 10h58
j'espere sincerement que contre mayence tu ne joues pas à 11 derrière en espérant la chatte de simeone
Fabullon42 - Sat 10 Sep à 10h54
j adore la derniere phrase du coach : est ce le systeme? Les hommes? Et si ca venait de lui le probleme?!! 
goldorasse - Sat 10 Sep à 10h51
Grande lucidité coach, je retiens le résultat et l'implication des joueurs car pour le reste c'était indigeste. Alors certes on ne va pas au Parc comme on se déplace à Dijon, Nancy ou Metz mais il n'est pas interdit d'être juste dans les phases offensives afin de faire mal. Dans votre onze d'hier il y avait à mon sens trois à quatre joueurs dont le niveau est incompatible avec de telle rencontre.
darking42 - Sat 10 Sep à 10h20
Moi j'aime bien les mecs vertueux qui laissent des commentaires dans le style " quel jeu terne et ennuyeux" ou " c'est bien beau de pas être content d'un nul contre le PSG et être content d'un nul contre une petite équipe" mais déjà avant de parler de regarder les contextes -.- ... contre toulouse on avait une équipe au bout du rouleau qui jouait son quatrième match en pleine canicule . Et si contre le PSG on aurait joué plus offensive et ramassé une branlée c'est même supporter aurait crié à l'incompétence . Surtout que parmi ceux qui critiquent j'aimerais bien savoir le pourcentage qui ont crié de joie après légalisation . Donc si après coup c'est pour venir faire les verteux du foot il faudrait s'abstenir
Le Vauclusien - Sat 10 Sep à 10h17
Punaise les déchets technique de Malcuit...incroyable! Sur la 2eme mi temps il rate 90% de ses passes, toutes hasardeuses.
Heuresement que sa passe décisive lui efface son match pourri.
yoann63 - Sat 10 Sep à 09h54
Donc qd on fait des match nuls contre des seconds couteaux il est content et qd on en fait 1 nul contre la meilleur equipe du championnat il est insatisfait. C est pas contre paris que tu vas te mettre a jouer comme sur FIFA mon ami. c est contre bordeaux et toulouse qu il faut jouer en mode Bresil. pas contre le QSG.
Vertesp - Sat 10 Sep à 09h53
Trop de déchet technique dans les 30 dernier mètres 
Une équipe faite pour jouer en 4 3 3 ,avec Hamouna Tanane et Beric
Sinon des efforts plaisant à voir et une mentalité irréprochable 
AlV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire