Evect.fr

Galtier n'est pas en colère

Publié le par Thomas 96 commentaires
En égalisant dans les derniers instants de la rencontre, Reims a empêché les stéphanois de glaner les 3 points de la victoire cette après-midi. Mais le résultat semble plutôt logique puisque les Verts ont eu la chance de marquer sur leur seul tir cadré. Et Christophe Galtier est plutôt de cet avis :

"Non je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu deux points. A partir du moment où on a ouvert le score, on a beaucoup subi. Reims s’est procuré plusieurs situations très dangereuses. On a eu de la réussite et Stéphane a fait les arrêts qu’il fallait. Même si on mène jusqu’à la 89e minute, on s’est retrouvés harcelés. Des ballons dans notre surface auraient pu engendrer des fautes. Là, c’est une trajectoire qui n’est pas coupée et Reims se montre opportuniste. L’égalisation est méritée. C’est rageant. Au moins, on va se contenter de ce point. Cela faisait six déplacements qu’on n’en prenait aucun. Si on peut démarrer une série, ce serait bien.

J’ai vu beaucoup de détermination et d’investissement de mes joueurs. Les conditions étaient très difficiles. Ils ne voulaient rien lâcher. Mais on ne règle pas les imperfections dans le jeu en deux jours. J’ai apprécié que l’équipe soit très disciplinée."

Source : L'Equipe

96 commentaires
robrig - Mon 25 Jan à 10h55
equipe futur? ruffier perrin lemoine hamouna ... le reste ?
Voir la suite des commentaires
Panthère verte - Mon 25 Jan à 09h23
Bravo à l'équipe. Vraiment très fiers d'eux, stopper une série de 6 défaites à l'extérieur, par un nul à reims, en étant largement dominé, c'est extraordinaire, la preuve d'une grande détermination.

Félicitation aux joueurs, 1 tir cadré dans le match, c'est plus que dans 60% de nos matchs à l'extérieur cette saison, c'est fabuleux, la preuve d'une grande volonté d'aller vers l'avant

Félicitation à la défense qui a su tenir bon et préserver un point, malgré un badabeu insulteur d'amateur dans les buts. Si nos défenseurs ne jouent pas, on perd. La preuve d'une solidité sans faille.

Très fier de mon équipe, le derby nous aura permis de nous poser les bonnes questions.
Pierre13 - Mon 25 Jan à 09h03
Crise de nerfs en conférence de presse,une liste noire,qui malgré les démenties du club,doit bien existé,et finalement toujours les même brêles sur le terrain..cohade,corgnet,Clément,Lemoine..esseric que même Nice ne voulait plus et sur qui personne ne s'est positionné sauf nous...on comprend pourquoi!!!,t'as gueuler sauf qu'étant donné que tu n'as jamais intégré aucun jeune dans le groupe,ya personne a part ces chèvres...une gueulante dans le vide...ça sert plus a rien,un âne on en fait pas un cheval de course,surtout lorsqu'ils ont la trentaine bien tassée!!!,tu es pris au piège de tes propres conneries,et comme tu n'as pas la capacité de les faire jouer autrement,on n'a plus qu'à attendre la fin de saison..
Pierre13 - Mon 25 Jan à 08h50
Ça fait 1 an que ce milieu de terrain est déséquilibré,et ta rien fait contre.donner les clefs du jeu a Lemoine est une folie,ce mec a la technique d'un joueur de district devrait à la rigueur,je dis bien a la rigueur,jouer en sentinelle devant La Défense mais certainement pas relayeur..il courre dans le vide,tête rentrée dans les épaules,il a l'élégance balle au pied de Quasimodo sur un pré vert!!,non seulement ton milieu de terrain n'a aucune technique,et le pire tu le fais évoluer à 3,ce système est fait pour des équipes qui jouent la possession,ce qui n'est pas notre cas.alors en plus quand ils sont 4 dans le milieu d'en face comme hier,ils sont complètement noyés.galtier tu as manqué un épisode,tous les grands d'Europe jouent en 4/3/3 avec 3 numéros 10 au milieu,et toi tu ne les as pas ces mecs...ta tactique est simple,on récupère et on balance,et les attaquants se demerdent...voilà pourquoi tu empiles les achats d'attaquants depuis 2 ans,tu cherches désespérément les bons..
lefinisterien - Mon 25 Jan à 08h40
galtier degage et envois tes breles avec toi
cienfuego - Mon 25 Jan à 08h35
riolo le rigolo de service!!
yark - Mon 25 Jan à 08h30
Joueurs peut-être trés disciplinés, mais alors qu'elle Pauvreté dans le JEU, pas franchement de quoi s'enthousiasmer, mais plutôt s'inquiéter, car face à PARIS avec cette obsession à refuser de Jouer,  le risque est fort de prendre une belle râclée.
robrig - Mon 25 Jan à 08h21
riolo annonce le départ de galtier en fin de saison !
passionVERT - Mon 25 Jan à 06h49
T as raison coach , moi aussi je ne suis pas en colère, on a glaner un point chanceux encore grace à Ruffier et une nouvelle fois un réalisme à l'italienne (un tir cadré, un but comme contre Rennes). Dommage qu'à Caen, Lille etc on n'ait pas cadré un tir, on aurait surement arraché le nul...

Devant cette médiocrité persistante , tes choix de recrutement , tes choix tactiques (hier t 'as cru que Polomat c'était Trémoulinas, que Brison pouvait jouer milieu droit ,que Pajot et Lemoine esseulés dans l'entrejeu allaient bouffer les 4 rémois en face..) ta gestion désastreuse de la jeunesse et de la formation, du merdier que tu vas laisser dans 5 mois, franchement, je ne suis pas en colère, je suis dépité et j'ai envie de pleurer, on est dans le dur et on va finir dans le mur !!!
MisterZorg - Mon 25 Jan à 01h55 - Modifié Mon 25 Jan à 02h09
Sans parler de son silence coupable sur la rechute du Loîc, dont il est à 100% responsable, lui et le staff médical, si ce dernier a donné son feu vert pour le faire rejouer prématurément (déchirure aux ischio, ce n'est pas un hématome ou une contracture)
MisterZorg - Mon 25 Jan à 01h48
il ne pense pas 1 traître mot de ce qu'il dit.
Il joue l'apaisement après son coup de gueule.
"Equipe disciplinée ?"  Si on l'avait été, on ne prenait pas ce but à la 89ème et on aurait défendu en équipe, en gardant les ballon au lieu de balancer des têtes dans nos 30 m à Reims et de leur resservir toutes les situations qui fatalement, ont amené l'égalisation
Fr16du42 - Mon 25 Jan à 01h07
Et puis jouer un foot offensif en France c'est se tirer une balle dans le pied . Sagnol l a tenté à sa prise de fonction il a compris en 3 mois . Bielsa l om s est effondré l an passé à mi championnat.  Furlan n a pas gagné un match il s est fait viré. Le meilleur entraîneur français actuellement( pour moi en tout cas )reynald denoueix refuse de reprendre un club français car le jeu qu' il prône n est pas compatible en ligue 1. la pression du résultat chez nous est un impératif financier donc les clubs  jouent pour pas perdre et sur un malentendu mettre un but de plus nos joueurs moyen prefere rester sur le banc ou en tribunes en Angleterre  (Rémy gouffran rivière etc) bin on a 320 purges et 60 rencontres correctes  par saison dans notre championnat . Sur le coup je râle aussi mais bon les raisons de ces matches pourri sont évidente. 
vertefibre - Mon 25 Jan à 00h26
Une chose est certaine les journalistes cherchent à foutre la merde dans notre club,avec cette fameuse liste noir qui n existe pas, à nous supporters d être uni derrière GALTIER, de toute façon les dirigeants seront derrière lui, et pour le coup auront bien raison sainté attirera toujours la jalousie et la convoitise, tant mieux cela prouve que notre grand club à défaut de grande équipe, est bien en vie. 
Fr16du42 - Sun 24 Jan à 23h49
Y en a ici qui me font rire . Notre jeu n est pas pire que Bordeaux rennes Lille Monaco . a part Paris le niveau de la ligue 1 est équivalent à la l2 d il y a 20 ans . Sérieux qui a regardé rennes -gazelec ? C était le même match que reims-asse . Et Monaco contre les plots de Toulouse ? C était vidéo gag ce match ? guingamp-Bastia j ai déjà vu des matchs de U9 avec plus de technique . Meme ce lyon-marseille etait risible . et je parle pas de la prestation lilloise ( c etait le pompon)notre jeu est a l image de notre championnat . Bien sur si on compare avec norwich liverpool ( et leurs défenses digne de 3 ème division de district) on s emmerde c est clair. Mais juste comme ça l asse c est 65 millions de budget . Si norwich fini dernier ils toucheront un chèque de 170 millions . Alors oui c est pas beau mais il y a bien pire que nous . 
calibre 38 - Sun 24 Jan à 23h47
Moi je suis en colère  j'en ai marre, on est mauvais comme pas possible, pas de jeu et en plus il se fout de notre gueule :"j'ai vu beaucoup de détermination et d'investissement de mes joueurs ".
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire