Galtier n'a qu'un objectif en tête : la 4ème place

Pros     | Publié le par Thomas | 36 commentaires
Victorieux pour la 5ème fois de rang sans encaisser le moindre but, Galtier et ses hommes se positionnent à la course à la 2ème place. Mais les deux points les séparant de Lyon et de Monaco paraissent énorme pour l'entraîneur stéphanois. En conférence de presse hier et sur les ondes de France Bleu, il a affirmé à maintes reprises n'espérer que la 4ème place :

"Les joueurs me l'ont encore dit et mon épouse aussi, pour avoir de longues semaines de vacances, plus que les saisons précédentes où l'on n'avait que 4 semaines à cause des tours préliminaires d'Europa League, il serait plus intéressant de finir 4ème. L'objectif clair, net et défini par le groupe et toutes les composantes du club, c'est d'être dans les quatre premiers. On ne peut pas rêver du podium. Ceux de devant sont meilleurs, ils jouent bien, ils gagnent, quand ils sont menés ils arrivent à revenir au score et l'emporter. Aujourd'hui, si on me dit qu'on peut signer pour la 4ème place, je signerai de suite. 

C'est difficile de gagner deux matchs à domicile d'affilé. On a gagné le premier. Je dis toujours que le plus important c'est le match qui arrive. Maintenant il va y avoir le match contre Toulouse. On va avoir un match difficile, je sais qu'il sera très difficile car il y a un enjeu important pour les Toulousains. On fera encore le point samedi, après cette rencontre. 

Pour les vacances il vaut mieux finir 4ème, pour mieux préparer la saison il vaut mieux finir 4ème et pour que tout le monde garde bien les pieds sur terres, il vaut mieux que l'on finissent 4ème ! Alors oui il n'y a que 2 points d'écarts avec Lyon, mais deux points, à 3 journées de la fin, c'est énorme. 

Je me souviens du soir du match contre Guingamp et des lendemains, qui ont été des jours difficiles. Je reviendrai dessus en fin de saison... C'était difficile mais finalement à la sortie on arrive à enchaîner 5 victoires d'affilées et ça nous donne beaucoup d'espoir pour être européens la saison prochaine. Il faudra continuer pour garder cette avance que l'on a sur ceux de derrière et essayer d'aller gratter une place pour finir 4ème. 

La fébrilité ? Au mois de Février, deux matchs se sont joués dans les dernières minutes. Est-ce que ça nous a servi de leçon ? Je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que les joueurs ont confiance entre eux, ils ont envie de faire les efforts les uns pour les autres. Je sais qu'on est difficile à manoeuvrer malgré notre jeu peut-être stéréotypé. Aujourd'hui on a tiré 10 fois, je crois qu'on a cadré 4 fois et ont a marqué 2 fois. C'est bien."
Article plus récent chevron_right
Lemoine : "Il faut gagner à domicile pour espérer"
chevron_left Article plus ancien
Les buts de Roux en vidéo
keyboard_arrow_down Voir les 36 commentaires keyboard_arrow_down