Evect.fr

Galtier le reconnaît, l'hécatombe du début de saison n'est pas normale

Publié le par Tibo 42 commentaires
En début de saison, l'AS Saint-Etienne a dû faire face à une véritable hécatombe avec plus de 10 joueurs à l'infirmerie, dans la plupart des cas en raison d'une blessure musculaire. Depuis, de nombreux joueurs sont revenus, et l'infirmerie s'est vidée. Dans un entretien accordé au Progrès, Galtier reconnaît qu'il y a eu un problème, sur lequel le staff s'est penché sérieusement et a apporté des modifications.

« Je n’ai même pas eu besoin de demander aux personnes concernées de chercher les éventuelles raisons de ces blessures. On s’est réuni, l’ensemble du staff technique et médical. On a tous décortiqué les charges de travail, l’historique des joueurs blessés, l’histoire des matches où ils se sont blessés. On trouve toujours des raisons mais ce qui s’est passé n’est pas normal. Des raisons, on en trouvera tout le temps, des solutions, je ne sais pas. Mais on a essayé, par déduction, tous ensemble, d’en chercher. En allant voir ailleurs, dans les clubs où l’on joue beaucoup, en France ou en Europe. On a tous des contacts et on a collecté des informations pour savoir ce qui se faisait ailleurs. Est-ce qu’on a trop fait quelque chose, ou pas assez ? On a évidemment modifié certaines choses que je veux garder très confidentielles mais ce serait être stupide de croire que ces seules modifications peuvent tout changer. Je ne remets évidemment pas en cause le professionnalisme de mes joueurs mais il a pu y avoir une réflexion de chacun ».


Tags : ,

42 commentaires
micky - Mon 14 Nov à 01h23
Vite décortiqué et y a pas besoin d'être devin !
Préparation des matchs, dont échauffement, insuffisante puisque les joueurs se blessaient tôt.
Recrues trop tardives et donc hors de forme (sauf Veretout et Lacroix supers) ou blessées (mais pas pour aller à 3h30 du matin au Box un jeudi soir à une soirée étudiante) !
Trop de muscu, de cryo, de vélo d'intérieur ou autre... Le foot c'est dehors que ça se passe !
Charge de travail, sur le terrain, peu importante ! entrainements cools et courts... je les vois !
Hygiène de vie surement pas au top ! Pizzas, laitages, alcools et autres à bannir.
Sommeil régulier dont sieste et piqures et complément alimentaire pour tous, lol !!

Voir la suite des commentaires
newt42 - Sat 12 Nov à 22h30
Si la stratégie de Galtier était de jouer pour marquer au plus vite , une bonne partie de tous ces pépins physiques n'auraient surement pas exister !
bendidonc - Sat 12 Nov à 21h04
je suis sûr que "yark le troll"  est mort de rire derrière son clavier en pensant aux réactions qu'il va provoquer.......

c'est tellement n'importe quoi............p'ète qu'il s'emmerde en fait.......
le point du jour - Sat 12 Nov à 19h51
c'est simple on compense pphisyquement nos rates pour y rreussir, alors que nice marque plus vite , donc se pepose apres
henry - Sat 12 Nov à 19h48
Ont enleve Ruffier Perrin et Lacroie hamouma le reste n'ont pas le niveau de ligue 1
TontonJo - Sat 12 Nov à 19h30
Ne pas se réjouir trop vite de l'amélioration de la situation de l'infirmerie : avec 10 matches à venir en 31 jours je pense que ce ne sera  pas le même topo au moment de Noël! Déjà que l'absence de Béric est un sacré coup dur; certains critiquent notre Bébert mais c'est notre seul AC qui a des vrais gestes de buteur.
Robinhood - Sat 12 Nov à 18h07 - Modifié Sat 12 Nov à 19h02
On en a déjà parlé et ce triste record est à mon humble avis la combinaison de 3 éléments :
.une mauvaise préparation physique 
.staff médical pas à la hauteur
.et pour certains joueurs, une hygiène de vie incompatible avec une carrière de footballeur professionnel 
Car cette année on ne peut pas se plaindre de mauvais gestes de l'adversaire.
"J'aime apprendre, mais j'ai horreur que l'on me donne des leçons". Espérons que cette phrase de Winston Churchill soit bien entendu par nos dirigeants !
yark - Sat 12 Nov à 17h45
Quand un Joueur comme BERIC rentre de Boîte de Nuit à 3 H du Matin, ivre Mort d'alcool et de Fatigue, une avant veille de Match, soyez franc et réaliste, l'on ne peut pas être Performant sur la pelouse.
LARIOS - Sat 12 Nov à 17h31
c'est sur que les blessures de saison ne sont pas normales pour un club Européen depuis 3 ans..ici certains d'entre nous en avons parlés..et au final on nous donne raison..
après je suis content que l'ensemble du staff ce soit pencher sur cette question..et apparemment ils ont du trouver des réponses bravo à eux ;)

cependant dernier point quand on voit le peu de buts des ailiers et des attaquants.. on peut se poser des questions sur leur professionnalisme notamment concernant l'alimentation quand ils sont hors de l'Etrat..

de plus on pourrait pointer un relâchement de certains..que ce soit dans la motivation sur le terrain et en dehors ..certains sont devenus des sénateurs..avec des gros salaires..et bien dans leur environnement stéphanois..ce qui leur a fait perdre leur gout de l'effort ????
PEREBILOU - Sat 12 Nov à 16h46
Les    grands clubs  en Angleterre ,envoie les remplacants s:echauffaits des le coup: d:envoie,si bien les gars qui sonts sur la touche  on la meme paye ,alors il peuve se preparer avant  a tour de role,en france il prefere  tailler la bavette dans 1fauteuil confortable ,et se preparer au bout 1h dejeu ,et se role de remplacant pres dans l:immedia aurait ete a merveille pour remplacer tannane desuite ,avant qu il prenne un rouge
vertmisel - Sat 12 Nov à 16h35 - Modifié Sat 12 Nov à 19h38
Incroyable en une réunion le mal à été descellé  !
Ce n'est plus un staff de foot mais des merlins enchanteurs , pour le jeu actuel une réunion est-elle prévue  ??
FM - Sat 12 Nov à 16h34
oups, "très confidentiel"  .......les pizza d' après match,..... l' abus de la cryothérapie,...... la salle de musculation à outrance.....ça y est ! ch' ui dans la confidence !
hindobulo - Sat 12 Nov à 15h17
Je dirais même que c'est de l'ordre du paranormal. Sûrement, un vaudou de vert glas ! Roro devrait en appeler à ses amis africains.
ANO - Sat 12 Nov à 15h16 - Modifié Sat 12 Nov à 15h23
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire