Galtier juge les néo-stéphanois

Pros | Publié le par Thomas | 18 commentaires
Après Bahebeck et Malcuit, Christophe Galtier a jugé les néo-stéphanois, arrivés dans le Forez cet été. S'il a regretté les longues indisponibilités de "75% des investissements de l’été dernier" (Beric et Théophile-Catherine), il a toutefois dressé des portraits mélioratifs envers ses nouveaux joueurs :

Nolan Roux : "Il a mis du temps à être efficace mais il s’est bien fondu dans le vestiaire et il a eu un bon passage quand il a joué avec Robert. Il est un peu en difficulté quand il est à la pointe de l’attaque mais peut-être qu’il a besoin d’un costaud comme Robert pour se libérer, comme c’était le cas d'Aubame chez nous avec Brandao."

Benoit Assou-Ekotto : "Benoit, lui, apporte son vécu. Il a eu un parcours atypique. Il s’est entraîné seul pendant neuf mois l’an dernier. Il a mis un certain temps mais il est très précieux dans les grands matches. Il était de plus en plus performant avant d’être arrêté. Il a une grande expérience internationale. Je suis satisfait de sa première partie de saison."

Neal Maupay : "Il est un jeune en devenir. Il a débuté à 16 ans et demi à Nice et il s’est fait les croisés. Je crois en lui. Il a un profil atypique mais c’est un vaillant, il est généreux, rusé. C’est un profil que les supporters aiment bien à Saint-Etienne."

Valentin Eysseric : "Il avait peu joué à Nice lui aussi l’an dernier. Il a fallu qu’il retrouve le rythme. Il apporte sa technique, sa qualité sur coups de pied arrêtés mais il doit encore travailler sur le plan mental s’il veut passer un cap."

Vincent Pajot : "Il avait peu joué lui aussi à Rennes, à cause d’une blessure et du fait qu’il ne voulait pas prolonger. Je suis satisfait de lui. C’est le joueur que je connaissais et que m’avait décrit Frédéric Antonetti."

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down