Galtier juge l'expulsion "très sévère et lourde de conséquence"

Pros  #FCLASSE   | Publié le par Thomas | 127 commentaires
Après la nouvelle défaite des Verts enregistrée cette fois à Lorient ce samedi soir (2-1), l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier est surtout revenu sur le tournant du match : l'expulsion dès la dixième minute de Jessy Moulin

"Le carton rouge est le fait du match. Il est très sévère et lourd de conséquence. A aucun moment, Moukandjo ne touche le ballon. Le premier à le toucher c'est notre gardien et au moment du contact, le ballon ne prend pas la direction du but. Quand l'arbitre a sorti le rouge, j'ai cru que Moukandjo avait une fracture aux cervicales, lance maladroitement Galtier rapporté par L'Equipe.

La sortie de notre gardien a été peut-être précipitée mais il prend le ballon bien avant le contact. C'était notre 29e match depuis le début de la saison mais les joueurs sont venus avec l'envie de faire un résultat, même à dix. A 1-0, il fallait toujours y croire et on y a cru jusqu'au bout. Cela s'est joué à pas grand-chose."

Rarement victorieuse en début de saison, l'AS Saint-Etienne était néanmoins difficile à battre. Elle ne l'est plus..
Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
Article plus récent chevron_right
Revoir l'expulsion de Jessy Moulin
chevron_left Article plus ancien
Flash : Les Verts s'inclinent à Lorient !
127 commentaires
Aelle42
access_time dim. 18 déc. à 18h57
Après cette accumulation de match merdiques, j’ai décidé, pour me remonter le moral de parier systématiquement lors d’un match des verts pour leur adversaire. DU coup, soit ils gagnent et je suis content de la victoire de mon équipe, soit ils perdent et je vais combler mon chagrin en dépensant le pognon gagné... dans les 2 cas : SATISFACTION (morale ou financière) 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
robrig
access_time dim. 18 déc. à 15h32
QUELLE HONTE  de sortir de tels propos MR GALTIER !MOULIN sort comme un taré sans controle  et ne cherchez pas encore a vous cacher derriere cette expulsion .. en faisant sortir BERIC.. vous avez encore une fois deposé les armes ! vous êtes un loser un vrais perdant c'est pourquoi cette équipe n'a plus de rien dans les veines!
  0 réponse
stephdu84
access_time dim. 18 déc. à 13h35
Non faut etre un peu honnete cher Coach ,le rouge est plus que merité ,j'ai cru revoir l'agression de Shumacher sur Battiston sauf que la il n'y a pas eu de blessure grave ....bref normal ,rein a dire ! 
  0 réponse
durand
access_time dim. 18 déc. à 13h18
galtier est le seul à trouver l'expulsion de Moulin très sévère, même le Progrès la juge méritée, pourtant ce journal n'a rien contre les Verts! Le coach n'a jamais assumé les défaites, c'est toujours la faute des autres!! La preuve, il veut que l'arbitre s'excuse auprès de Moulin!! Dommage pour ce pauvre Jessy, au demeurant bien sympa, malheureusement, il n'a peut-être pas supporté la pression d'un match qu'il fallait absolument gagner , d'où sa prise de risque sur une sortie très hasardeuse. L'année se termine mal pour les Verts, surtout contre une lanterne rouge ! Là, je pense que l'entraineur et son équipe devraient remercier les Verts pour ce cadeau!! Faire un match avec une partie de l'effectif qui n'a jamais joué ensemble les saisons précédentes, cela se ressent dans le jeu, ce qui est inquiétant c'est le manque de motivation à faire des résultats et  à jouer le match jusqu'à la fin. 
  1 réponse
cherro
access_time dim. 18 déc. à 12h59
cette fois j'en ai vraiment assez des excuses "bidon" de galtier  qu'il assume pour une fois et qu'il se remette en question !!!
  0 réponse
vert glas
access_time dim. 18 déc. à 12h57
Tiens Mouais42 l'article non tronquée de GaltierChristophe Galtier pense que l'arbitre devrait s'excuser auprès de Jessy Moulin ! - Peuple-Vert.fr via @Onefootball. Lis l'article complet ici:http://1.ftb.al/zNTc/TfDt79sMcz
  2 réponses
vertdemémoire
access_time dim. 18 déc. à 11h28
UN MATCH DE MERDE...... COMME D'HAB....
  0 réponse
Vertdeslandes
access_time dim. 18 déc. à 11h07
C est notre 29 eme match et bla bla bla bla, il est incapable de faire jouer l'Equipe et en plus il est nul en ITW, toujours la même musique : on est a notre 10eme, 11eme,12eme, 28eme, 29eme, 30eme match, mais pourquoi l'europa ligue alors juste pour le fricccccccccccccccccccccccccccccccccccc !!!!!!!!! Il me gave....
  0 réponse
Burningheads
access_time dim. 18 déc. à 10h21
Cette fois , il faut qu'enfin la révolte gronde dans les tribunes mercredi , ultras compris : soit ils nous sortent un bon match et gagnent contre Nancy , soit on assiste à une nième purge et là on se fâche pour de bon . Car maintenant ça suffit de constater qu'à GG le public assiste , résigné silencieux et passif , à ces bouillies de matchs . On est vraiment trop gentil et personne ne réagira au club dans ces conditions . Les Magics et Greens ne jouent plus du tout leur rôle dans la contestation sportive , seules les histoires de répression , de fumis .......les intéressent . Eux aussi doivent se remettre en question car niveau ambiance , ça devient aussi pitoyable que sur le terrain même si cela est lié . Alors les gars rdv mercredi et réagissons , nous au moins !!!
  2 réponses
yark
access_time dim. 18 déc. à 10h07
Fort désolé COACH....! Ce Carton Rouge vu les faits est amplement justifié, où bien votre interprétation du FOOT est assez différente des Règles en vigueur, car le geste de MOULIN, est trés ressemblant avec l'agression de SHUMACHER le gardien Allemand, qui avait mis K.O  BATTISTON il y'à quelques années de celà en Coupe du Monde à Séville, sans être expulsé.....!
  0 réponse
Künstler
access_time dim. 18 déc. à 10h04
Moulin ça fait 15 ans qu' on le prolonge sans trop savoir pourquoi. Le peu de fois où il a joué,  il n' a jamais été rassurant. Maisonnial l'a été. Il est habitué au sortie kamikaze. Je rappel qu' il a été prêté en national ou il n' était que second gardien. J' espère qu'on ne verra plus jamais cette imposture. A 30 ans il aura joué 3 match dans toute sa carrière c'est limite un emploi fictif. 
  0 réponse
fredo73
access_time dim. 18 déc. à 10h02
L'expulsion est tout à fait logique.Moulin nous a fait une "Schumaccher" et aurait pu blessé gravement le Lorientais.Si la même faute avait été commise par le gardien lorientais on aurait trouver cela scnadaleux de ne pas l'explulser.Quant aux conséquences de cette explusion,cela prouve bien que notre équipe est faible à la base et qu'au moindre problème elle s'écroule.
  0 réponse
FM
access_time dim. 18 déc. à 09h59
Il arrive lancé sur le joueur, genoux en avant.....ballon ou pas ballon, c' est très dangereux, Galoche avant de bavasser, aurait dû demander à Papy Lemoine ce qu'il en pense !
  0 réponse
asse4ever
access_time dim. 18 déc. à 09h46
P..... Galtier. Merci pour le boulot les 5eres années mais depuis 2 ans tu fais de la merde. Notre jeu de dégrade match après match et TU ES LE RESPONSABLE NUMÉRO 1. Alors oui jouer à  10 c'est plus difficile mais cela n'explique pas le peu de jeu, le peu d'envie de ton équipe. P..... mais même à 10 contre le dernier du championnat, on ne doit pas perdre car ON EST ASSE AVEC LE MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE. Vu que tu ne te remets pas en question  (toujours les mêmes tocards sur le terrain : mbengue, ktc,pogba, saivet......, toujours le même coaching, aucune animation de jeu), alors là je vais surement le faire insulter mais MERCI GALETTE MAIS MAINTENANT DÉMISSIONNE AVANT QU' IL NE SOIT TROP TARD. Sur ce bon dimanche supporters verts.
  0 réponse
GIOVANNI
access_time dim. 18 déc. à 09h42
VOUS ETES LA HONTE DU CLUB !!!! ( MON PAUVRE ROGER ROCHER QUE DOIT IL PENSER DE VOUS ? ) MAINTENANT GALTIER DEMISSION ! GALTIER DEMISSION ! GALTIER DEMISSION ! 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire