Galtier honore ses hommes : "une détermination incroyable"

Pros  #FCNASSE   | Publié le par Thomas | 20 commentaires
Christophe Galtier a vécu (comme nous) une soirée particulière hier à Nantes. Avec cinq péripéties en moins de 20 minutes (trois blessés, une expulsion, un pénalty concédé), ce match comptant pour la sixième journée de Ligue 1 partait sur de mauvaises bases. Finalement, ses hommes ont livré une prestation héroïque et auraient même du l'emporter si l'arbitre de la rencontre n'avait pas injustement refusé le but de Vincent Pajot. En conférence de presse et relayé par le site officiel, l'entraîneur stéphanois a tenu a saluer son portier Stéphane Ruffier mais aussi Bryan Dabo, Kévin Monnet-Paquet et globalement toute l'équipe :

"Nous n’avions jamais vécu un tel scénario avec trois blessés et un expulsé après vingt minutes de jeu. Sur l’expulsion, Kévin Malcuit s’est également blessé. Il y aura certainement des incidences sur notre série de matches. A ce moment-là, il faut croire en ce groupe ! Je suis convaincu que Stéphane Ruffier a donné plus qu’un élan de solidarité et de détermination en arrêtant le penalty. 

Avec ce genre de scénario et en rentrant à 0-0 au vestiaire à la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de croire à ce que nous allions mettre en place : Bryan Dabo en défense centrale, Kévin Monnet-Paquet, qui a fait un match extraordinaire, au poste d’arrière droit. Croire que nous pouvions gagner ce match en essayant de se créer des situations et de ne pas rendre le ballon rapidement à l’adversaire. A la mi-temps, on se dit qu’il ne peut pas arriver quelque chose de plus. Et finalement, c'est le cas. On ne nous accorde pas un but valable. C’est dommage pour mon équipe autant pour les joueurs qui sont sortis sur blessures que pour ceux qui ont joué 95 minutes avec une énergie débordante, une détermination incroyable et beaucoup de lucidité. J’ai voulu garder le sourire quand il s’est passé toutes ces choses contre nous pour être derrière l’équipe, ne pas la lâcher et la pousser. Nous y avons mis beaucoup d’optimisme et de conviction et nous sommes restés positifs jusqu’au bout."

Photo : Getty Images
Article plus récent chevron_right
Sala : "Ruffier est un très bon gardien"
chevron_left Article plus ancien
Flash : hécatombe importante chez les Verts !
20 commentaires
vert-du-77
access_time jeu. 22 sept. à 12h44
hier Ruffier a montré qu'il était le patron ,il a montré ce qu'était un Vrai capitaine de terrain
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
PEREBILOU
access_time jeu. 22 sept. à 12h15
Le but de pageot est   valable    Nantes  :s:etait vue refuser 2penaltys avant se match ,  idem  lille 2penaltys non siffler pour eux et siffler contre eux ,attention au prochain match ou au suivant  dans 1sens comme dans l:autre ,  lyon a eux 1penalty de refuser ilya 3ou 4matchs ,la par contre il en on 2  pour eux  Aulas est le roi de la com  ,totalement bidon ??  Quand vous prenez les statistiques  clubs classes LDC europa ligue classement final  achaque fin saison ,le nombre de spectateurs que votre club peut amener au stade ,vous comprenez a peut pres comment le monde foot fonctionne  les stades neufs ou refaits  pour l:euro ,vous faites 1mayonnaise de cette ensemble et vous obtenez le classement final  ,un club qui a 300 me de budget ne  sera jamais arbitrer  comme angers dijon  ect ect Paris sera champion meme avec 1point:davance+++++eet vous connaissez les 2suivants hormis Monaco  tres influent  principaute oblige ,prenez les 10p et les 10suivants et la comparaison se fa
  0 réponse
vert glas
access_time jeu. 22 sept. à 11h34
Une chose à dire Christophe : bravo à toi et à l'équipe dont tu as insufflé la volonté de se battre. Ton message passe à nouveau , c'est sûr. 
  0 réponse
vert glas
access_time jeu. 22 sept. à 11h20
Il n'a jamais été prononcé la fin de la double peine, vous interprétez selon votre pensée à tort. Le Viard n'a fait que le modifier ce point du règlement. http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Loi-du-jeu-la-fin-de-la-double-peine-systematique/652384 (sur APUS Browser)
  0 réponse
louloudoc
access_time jeu. 22 sept. à 10h04
Sur l'ensemble des matchs de cette 6 eme journée, on a pu mesurer le niveau et l’incompétence de l'arbitrage français. Y avait-il un concours interne de celui qui serait le plus mauvais. Ou alors mais je n'ose y penser de gros chèques à la clé non pas possible !!!!! Ce qui est certain c'est que Mrs Bastien, Varela,  Delerue ne méritent pas d'être arbitre à ce niveau.
  1 réponse
lubomir
access_time jeu. 22 sept. à 09h46
oncourre trop ..on prend des blessures..comme dab..on joue pa au foot on perd du public on savait que Perrin pogba ca allait se claquer..on le sait..on le dit...mais au club ils savent pas apparament....et puis Perrin pogba ca sera 2 mois d arrêt ca on le sait....comment jouer l uefa et le derby avec une équipe si toucher.... ..
  0 réponse
jojovert
access_time jeu. 22 sept. à 09h34
C est bizzare on a pas attendu lA GRANDE GUEULE D AULAS POUR LE PENALTY EGALISATEUR  ET LE CARTON ROUGE IMAGINAIRE DE MONTPELLIER
  1 réponse
jojovert
access_time jeu. 22 sept. à 09h31
Cet arbitre restera dans les anales !!! 3 blessés un penalty pour faute en dehors de la surface  plus la double peine qui ne devait plus existait plus un but valable refusé  faire 0 à 0  c est un miracle  (merci Ruffier) bon je vais à Lourdes pour y croire encore pour la coupe d europe et le derby !!!!
  1 réponse
Indivert
access_time jeu. 22 sept. à 09h30
C'est vrai qu'on s'est fait voler. La semaine dernière c'était Bastia qui avait crié au scandale. Le pb c'est que nous n'avons plus de défense et qu'en plus de l'arbitrage il faudrait aussi se poser des questions sur la compétence du staff médical. Le match contre Anderlecht + le derby sont sérieusement hypothéqués avec cette hécatombe. D'autre part il faut aussi se rendre à l'évidence que, blessés ou pas, suspendus ou pas, l'attaque de St Etienne est l'une des plus faibles de L1. Si l'adversaire nous marque 2 buts on a du mal à nous imposer. On ne tire jamais à plus de 10m de la cage, les déplacements sont inexistants ou pas bons, etc.   Quand je vois le nombre de buts que marquent nos principaux adversaires ça me fait peur.
  2 réponses
goldorasse
access_time jeu. 22 sept. à 09h18
J'ai peur que ce match ne laisse des traces physiquement et que nous le payons dès dimanche, je ne vois pas comment,avec une telle hécatombe, on pourrait battre Lille puis Anderlecht à la maison et réussir un résultat à Lyon. Quant aux arbitres et cette révision de la double peine et bien ça va être à la gueule du client. Rappelez vous N'Koulou face à Dijon, tacle par derrière et dernier défenseur = carton jaune, Malcuit hier, petite main sur l'épaule, le Nantais plonge = carton rouge. Joël Quiniou reconnaissait hier sur RMC, qu'en aucun cas Malcuit ne méritait l'expulsion au regard de la nouvelle règle.
  1 réponse
atojava
access_time jeu. 22 sept. à 09h18
on en est a la 6 journée et le cumule des erreur d'arbitrage pour l'ensemble des équipe fait peur a voir il serait temps que la ligue agisse    
  0 réponse
FM
access_time jeu. 22 sept. à 08h59
Ce n' est pas en pratiquant " La grande muette" , en sanctionnant durement toute critique objective et prouvée, que l' arbitrage Français sortira de son incompétence crasse !
  0 réponse
FM
access_time jeu. 22 sept. à 08h55
Concernant l' arbitrage, à ce stade d' incompétence, on peut soupçonner d' autres intérférences. Je sais parfaitement qu' on ne peut pas accuser sans preuves, mais aussi, qu' on a le droit de soupçonner sur l' intime conviction.
  0 réponse
robrig
access_time jeu. 22 sept. à 08h29
Quand est ce qu'on vas voir une commission de discipline pour les arbitres aussi médiocre dans ce pays?
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire