Evect.fr

Galtier fier de ses joueurs

Publié le par Thomas 26 commentaires
Défaits 2-0 par le Paris Saint-Germain sur un doublé de Zlatan Ibrahimovic, l'AS Saint-Etienne a pourtant posé de gros problèmes au club de la capitale. Et surtout, elle a proposé du jeu ! Décomplexé, les Verts ont eu de nombreuses occasions et auraient logiquement pu ouvrir le score si Trapp n'avait pas sorti les arrêts qu'il fallait. En conférence de presse, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier était globalement satisfait de ses hommes et encore un peu plus impressionné par le niveau du leader français :

"Nous finissons le mois de janvier sans colère, mais je suis déçu pour mes joueurs qui ont tout mis dans cette rencontre. Nous avons eu des temps forts. Nous sommes tombés sur un bon gardien. Face à Paris, la moindre erreur peut être fatale. Nous avons été sanctionnés sur un bon enchaînement après avoir perdu le ballon sur un deux contre un.

Quand on est mené au score contre le PSG, c'est très difficile. Nous avons une belle balle d'égalisation en toute fin de partie mais Trapp fait l'arrêt. Quand nous prenons le second but, le match était fini.

Mes joueurs ont osé jouer. Ils ont eu du culot. En première période, mes joueurs ont su bousculer les Parisiens, ils ont su contrarier les premières relances. Tant que nous avons été frais, nous avons su gagner des ballons importants, mais cela ne s'est pas concrétisé par des buts. Quand on est mené, on a moins de jambes et Paris a plus de justesse technique. Nous avons peut-être laissé passer notre chance sur les 60-65 premières minutes.

Le bourreau Ibra nous a bien sanctionné. Paris est dur à jouer et il est supérieur à tout le monde. Le système que j'avais adopté, avec cinq défenseurs, paraissait défensif mais nous avons bien attaqué. Je pensais que c'était le meilleur système pour être les premiers à les battre. Cela n'a pas été le cas. Cette formation semble imbattable. On l'a jamais vu dans notre Championnat, même quand les Lyonnais dominaient la L1."

Tags :

26 commentaires
dédé62 - Mon 01 Feb à 17h53
re qui peu m'aider j'ai de belles phots de sainté et j'aimerais personnalisé avec merci les amis.

dédé62 - Mon 01 Feb à 17h38
slt link j'ai fait la meme analyse que toi maintenant il faut confirmer sur plusieurs matches et faire une série.
LEVRAIVERT77 - Mon 01 Feb à 14h58
La fin du MERCATO va nous faire le plus grand bien. Mais des matchs comme celui la on va devoir en jouer car pas mal de nos concurrents se son renforcés.
canadaenvert - Mon 01 Feb à 14h25
il peut en être fier et nous aussi mais il faut CONFIRMER A CHAQUE MATCH 
Link - Mon 01 Feb à 12h59
pour la 1ere fois de la saison je ne me suis pas fait chier en les regardant jouer, rien que pour ca la defaite je m en branle de toute facon c etait ecrit d avance, si nous pouvions jouer tous les autres matchs de la meme maniere peut etre que la 5e place est envisageable, ca prouve bien que quand ils veulent et ben ca va mieux, ils ont ete pas mal bouger recemment par le coach, la presse etc...ca montre bien qu il faut leur rentrer dedans de temps en temps, la ca les a piquer dans leur amour propre et bizarrement ils se sont arracher 1h30 comme quoi ceux qui les defendent tt le temps en les surprotégeant du matin au soir en disant que ceux qui les critiques sont des merdes et des supporters de l OL, moi je dis que les critiques font avancer la preuve, c est le 1er match ou on s emmerde pas de la saison, de tjs leur trouver des excuses ne fait que les conforter dans la mediocriter c tout.

Hier ils ont perdu certes mais face a des brutes a 60m/ joueur dc normal, on va gagner vs SRFC
louloulebretonvert - Mon 01 Feb à 12h11
ruffier 6; kev 7,mouss4;flo 3;franky 7,papy 6; coco 5; kmp 6,jc 6; alex 4
louloulebretonvert - Mon 01 Feb à 12h01
bon mon avis ruffier............... kev........énorme il a crévé l'écran ktc....... coupable sur les 2 buts mouss.......coupale sur le but flo.........pas bon franky.......sur le coté gauche il a redonné de la vie papy...... ménes le met en flop n'importe quoi, pourtant il faut des
teigneux dans une équipe.
coco.......pourquoi tant de critiques en vers lui jc.......... bon et tres utile kmp.......... les ultras ont raison psg ils ont un paquet de monayes et
nous on a momet paquet alex..........le moins bon des attaquants hier soir les remplaçants: tous les 3 on peut pas trop les juger le coach........ a failli réussir son coup l'adversaire....... on va parlé de zlatan mais pour moi c'est verrati
le parigos du match
blanc devrait etre plus poli avec les journalistes
il a bien changé depuis qu'il n'es plus vert l'arbitre......... a beaucoup sifflé contre nous et hors jeu de ibra sur
second but conclusion....... hors de question d'avoir honte ce qui fait chier c'est d'etre 8eme.
PEREBILOU - Mon 01 Feb à 11h29
aurier  fait une passe decisif a zlatan ,tabanou et sondemi cohade a 2 se font dammer le pion par lucas et but pour paris qui decale aurier ,mentin par contre a malcuit de l:autre cote ,je commprend QUE MR Galtier prefere les autres arrieres droit qui on couter des points a st etienne ,il aurait pu le voir avant la demi saison passe deja
enzo - Mon 01 Feb à 11h02
l'ASSEa perdu contre le PSG mais tous les joueurs se sont bien battus et on pouvait faire le nul sans la bonne prestation du gardien parisien. mention à TABANOU et MALCUIT. espérons que les journalistes à sensation foutent à paix à C Galtier et que tous les joueurs retrouvent leur sérènitè et le printemps serra beau pour l 'ASSE.
Vincentdepons - Mon 01 Feb à 10h46
Le match contre Paris à peut-être permis de remonter et de reconcentrer l'équipe malgré la défaite. Une défaite valeureuse car nous sommes tombés les armes à la main et non en tant que victime. Défaite ou victoire l'essentiel c'est de mouiller le maillot par respect pour les supporters mais surtout pour un joueur par respect de soi même. Belle image renvoyer par nos joueurs contre l'armada parisienne formée de joueurs achetés à prix d'or. Si la vaillance d'hier se confirme alors le futur s'annonce plus qu'intéressant. 
Allez les verts 
xavierlr - Mon 01 Feb à 10h02
La même envie, combativité, détermination, volonté, ...et j'en passe, contre Rennes et on peut rattraper les 3 points perdu hier. Messieurs, bonne récupération et a jeudi. ALV
georgss54 - Mon 01 Feb à 09h49
a en croire les commentaire on a gagne oui c'etait mieux mais bon faire rentrer roux en fin match ça ser a rien quand on perd on fait pas rentrer un milieu defensif aussi clement sinon c'est vrai que s'il joue comme ça il vont regagner des match 
durand - Mon 01 Feb à 09h39
une belle défaite qui a le mérite de nous faire descendre à la 8e place!! Soyons heureux, les Verts ont un peu mieux jouer,  néanmoins, ils restent peu lucides devant les buts ne cherchant pas à combiner avec leurs coéquipiers, ou cherchant celui qui est démarqué. Manque de lucidité et brouillons devant les buts.
vert glas - Mon 01 Feb à 09h37
Mr Galtier, pour ce match bravo. Tout y était : envie, allant et refus de se laisser marcher dessus. On a perdu contre plus fort, c'est ennuyeux question comptable mais à  l'impossible nul n'est tenu. Merci pour cet excellent moment que fut ce match et tant pis pour la défaite, la chance nous sourira la prochaine fois. 
goldorasse - Mon 01 Feb à 09h36
Moi j'ai aimé qu'il complimente Malcuit pour sa prestation, ça n'est pas parfait mais ce gamin doit être en confiance pour enchainer de bonnes prestations. Maintenant l'arrivée de Selnaes va stabiliser le milieu de terrain, il y aura l'avènement de Tannane et les retours du capitaine et de Hamouma. Nous rencontrons des adversaires directs cette semaine, avec 4 points sur 6 nous serions dans les clous. Allez les verts vous êtes sur le bon chemin...............
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire