Evect.fr

Galtier félicite ses hommes et souligne le bon bilan en C3

Publié le par Thomas 34 commentaires
Christophe Galtier et ses hommes n'auront pas réussi à gagner au moins le match retour contre Manchester United en Europa League. Éliminés de la compétition, les stéphanois étaient invincibles avant de rencontrer le géant Anglais. Dans ce sens, l'entraîneur stéphanois a souhaité féliciter son groupe avant de se concentrer sur le top 5 du championnat !

"Nous savions que si Manchester marquait, la mission deviendrait impossible. Et ils ont marqué rapidement, sur une petite occasion. J’aurais aimé gagner ce match pour mes joueurs mais aussi pour notre public, qui a été exceptionnel. Manchester nous est largement supérieur. Par rapport au match de la semaine dernière, ils ont démarré différemment et ne nous ont laissé aucun espoir. Après avoir marqué, ils nous ont contenu assez bas. La qualité de l’adversaire, malgré l’espoir de créer un exploit, et le score du match aller nous laissaient très peu de possibilités. Mais nous y avons cru. La répétition des matches représente beaucoup d’efforts. Pour battre un adversaire comme Manchester, il faut jouer à 120-130%. Ce n’est pas une question de volonté. C’est juste que nous n’avons pas eu la possibilité de le faire. 

L’Europe se termine ce soir et je voudrais rendre hommage à mon groupe de joueurs, qui a su terminer premier de son groupe. Sur 12 matches européens, nous n’avons subi que deux défaites, les deux face à Manchester. Si nous voulons revivre des soirées européennes comme celle-ci, avec un stade plein et une ambiance magnifique, il va falloir dès dimanche trouver l’énergie et la détermination pour nous maintenir à la place qui est la nôtre actuellement. Il reste 12 matches et il peut se passer beaucoup de choses. La saison ne s’arrête pas ce soir. Dès demain, dans la préparation du match de Caen, démarre notre objectif de terminer dans les 5 premiers du championnat."

Tags :

34 commentaires
gratouille37 - Thu 23 Feb à 21h20
tiens un entraineur pour le club si Galtier s'en allait.....
Claudio Raneri (et oui il vient d'être limogé de Leceister) mais je crains qu'il soit trop cher pour le club.....
Voir la suite des commentaires
Basto43 - Thu 23 Feb à 20h00
Franchement j'ai les boules ! On a absolument rien montrer sur ce match,
pas d'envie, d'intensité et d'agressivité... on aurait peu jouer très
longtemps sans marquer ! Sur cette confrontation j'ai vraiment
l'impression qu'on a joué un match de gala alors qu'il y avait une
qualification à aller chercher ! Tout le monde à l'air content dans le club mais on a tout simplement été inexistant sur ces 2 rencontres (juste 30 min à l'aller)... On doit être davantage compétiteur si on veut progresser dans les années à venir et ne pas ce contenter du minimum!

Certes Manchester est très fort mais on
a pas fait ce qu'il fallait de notre côté.. pour les joueurs mention
spéciale à Pajot que je retrouve vraiment bon ces dernier temps,
également content de revoir Beric Qui m'a semblé assez a l'aise malgré ses nombreux mois d'arrêt.
PJF42 - Thu 23 Feb à 15h44
mais ou était l'équipe audacieuse du match aller ?
omaha24 - Thu 23 Feb à 14h20
honnêtement , sur bein sport , je vois tous les matchs de st etienne depuis 4 ans, je ne compte plus le nombre de purge, le jeu est pauvre, même des équipes comme dijon ont un meilleur fond de jeu que nous.
on peut seulement se satisfaire du nombre de points mais quel ennui
durand - Thu 23 Feb à 13h38
 cette équipe ne mérite pas le public de G.G. qui lui ,est surement mieux côté qu'elle sur le plan européen.
Crapouilloux - Thu 23 Feb à 13h24
Petite équipe, petits joueurs, petit entraineur, petits présidents, petit staff.....mais TRES GRAND PUBLIC qui mérite vraiment autre chose que tous ces baltringues.....
RIX680 - Thu 23 Feb à 13h16
Faut arrêter de dire que les présidents s'en mettent pleins les poches, 
ils ne sont pas des patrons du CAC 40.
fredo42 - Thu 23 Feb à 12h58
5 premiers du championnat cela va être difficile ...marseille passera devant avec les arbitres !!
le point du jour - Thu 23 Feb à 12h55
BIEN DIT MON TOPHE
vert-du-77 - Thu 23 Feb à 12h39
quand j'ai vu en début de match Carrick battre à la course Saivet j'ai compris que ce match était déjà joué dans les tetes de nos joueurs ,ils n'y croyaient pas 
goldorasse - Thu 23 Feb à 12h38
J'espère juste que cet été la masse salariale sera soulagée des départs de tous les parasites qui n'ont pas ou plus le niveau pour permettre au club de bien figurer sur tous les tableaux. Ne nous voilons pas la face, si nous avions eu un tirage favorable et l'opportunité de passer les 16ème c'était l'assurance de se fragiliser pour le championnat avec des résultats du même acabit qu'à Montpellier. En ce qui concerne le futur recrutement je pense malheureusement qu'il faudra lâcher un joueur bankable pour réinvestir. Après cher Christophe, quand le club investi 4 millions à votre demande sur un joueur, tachez de ne pas le mettre au placard à la moindre mauvaise perf. Hier une entrée de Dabo au lieu de Lemoine était plus cohérente au regard de la prochaine saison.
Pierre13 - Thu 23 Feb à 11h52
Jouer a 120% quand tes joueurs sont tous à l'infirmerie en octobre et que ton préparateur physique est un charlot,ça me paraît compliqué..après ne rêvons pas,l'Angleterre du foot,comme l'Angleterre du rugby,Ya pas les mêmes produits dans les biberons!!..rajouter à tout ça un problème de Turn over qui est depuis longtemps reproché à Galtier,ça fait beaucoup..on les a surpris les 45 premières minutes à old trafford,parçe qu'ils ne nous connaissaient pas et qu'ils leur a fallut prendre la mesure de nos joueurs..ce qui me laisse à penser qu'ils ne sont pas une si grande équipe que ça finalement..mais une fois l'effet de surprise passée,et toutes nos occasions ratées,ils ont retrouvé leur niveau et après Ya plus grand chose à dire...des poussins 2 éme années contres des juniors...ça m'a fait penser à ça..si seulement on én avait mis au moins un la bas en début de match bordel..
georgss54 - Thu 23 Feb à 11h25
je ne voit pas a quoi ça sert de jouer l'Europe a part se remplir les poches car hier il n'ont pas honoree nos couleur c'est pour moi un manque de respect vis a vis des supporters car en plus il se plaigne de jouer tout les trois jour alor soit il se bouge (il le peuve le faire avec leur salaire) soit comme j'ai deja dit il change de metier et entre nous je pense qu'il y a des discords et mr galtier ça passe plus
fabio42 - Thu 23 Feb à 11h08
Ce qui me dérange le plus c'est qu'à Sainté peut importe l'adversaire la situation etc tu ne vois jamais clairement de plan de jeux dans le match, et dans les discours on parle toujours de fraicheur ou d'envie.
Hier United est venu clairement joué en sachant ce qu'ils avaient a faire, elle est aussi là la différence de niveau entre les coachs
salmo.salar - Thu 23 Feb à 10h51
Il y a plein de congratulations en fin de match dont le sens m'a échappé..... D'abord entre Mourinho et Galtier : N'y avait il donc qu'un seul véritable entraineur dans ce match ? Ensuite entre les deux frangins: N'y avait-il qu'un seul Pogba sur le terrain ? Au lieu de parler au micro, notre Florentin aurait du se cacher après sa prestation totalement indigne !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire