Galtier fait le point sur le mercato

Mercato | Publié le par Tibo | 0 commentaire
Christophe Galtier a répondu aux questions du Progrès, après la séance de reprise. L'entraineur des verts s'est notamment confié sur le mercato d'hiver : Le recrutement

Nous sommes toujours dans la réflexion de prendre un milieu de terrain. C’est le seul secteur où l’on pourrait recruter. Ismaël (Diomandé) étant indisponible, on est léger à ce poste. On a des relayeurs très intéressants (Lemoine, Cohade, Corgnet), par contre Jérémy (Clément) me semble isolé. Mais comme je l’ai dit à mes dirigeants, on ne va pas prendre pour prendre. Je suis satisfait des joueurs qui sont là. S’il n’y avait pas eu l’accident d’Ismaël (blessé au genou), on ne serait pas en train de parler de Mercato. Là, il suffit qu’on ait un problème de suspension ou de blessure pour qu’on se retrouve affaibli. Si on peut avoir une vraie plus-value avec un joueur de qualité, je dis oui. Si c’est pour prendre un joueur en deçà de ce que l’on a déjà, je me pose la question de savoir s’il ne faut pas trouver la solution en interne et voir qui peut compenser et s’adapter à ce poste.

Gradel

Il est sollicité, oui. Il veut aussi du temps de jeu supplémentaire en vue de la Coupe du Monde. C’est un joueur sur lequel je compte. Je ne veux pas le faire partir. Il est revenu plus tôt que prévu de sa blessure, ensuite il a mis un peu de temps mais là il commence à faire des choses intéressantes. Après s’il a des propositions et que tout le monde est gagnant, il faut bien se mettre autour d’une table. Je sais qu’avec Max, les discussions seront saines.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down