Evect.fr

Galtier explique la mise à l'écart de Dabo, Roux et Tannane

Publié le par Tibo 54 commentaires
Christophe Galtier a pris une décision forte en écartant trois joueurs du groupe, jusqu'au terme de la saison. Ce n'est d'ailleurs pas une première pour l'entraîneur des Verts, on se souvient des cas Bayal Sall, Sylvain Monsoreau pour ne citer qu'eux. Dans les colonnes du Progrès, il explique les motivations de ce choix :

« Si je ne prends pas ce genre de décision, ça veut dire que je laisse aller la saison. J’avais deux options : soit je gardais un groupe important avec des joueurs qui n’avaient plus aucune motivation. Je laisse alors aller et je me réfugie derrière n’importe quel argument. Soit, par cette prise de décision, j’essaie de redynamiser mon groupe, de lui apporter une certaine fraîcheur mentale tout en espérant qu’il y ait une prise de conscience collective. Lorsque des joueurs ne se sentent plus concernés parce qu’ils ne jouent plus beaucoup et parce que d’autres ont des comportements inadaptés, ça peut se diffuser dans le groupe et à un certain moment, tirer les autres vers le bas. » Galtier explique la mise à l'écart de Dabo, Roux et Tannane

Tags : , , ,

54 commentaires
Crapouilloux - Sat 22 Apr à 10h48
Il ne s'était pas renseigné sur le mental du mec avant de le recruter Galette ? étonnant ! car il auraut du savoir que ce mec avait le melon et que la concurrence allait le plomber.....bref, encore une grossière erreur de recrutement...une de plus et c'est la m^me chose pour Tannane.
bayard - Fri 21 Apr à 16h27
je te comprends, il faut savoir a un moment couper une branche malade pour ne pas contaminer l'arbre tout entier. ça va s'arranger .
PEREBILOU - Fri 21 Apr à 16h12
les 3 joueurs nommes ne joue plus  depuis pas mal de temps ,en creant 1polemique  habituel  comme l:an passe d;ailleurs ,l:entraineur  essaye a nouveau de se  mettre a l:abri ,1chose qu il oublie que Roux lui le banni aclaquer quelques buts en fin de saison  l:an passe et a permis aux verts de participer a l::europa ligue en finissant   6em  et  9buts ++4 en europa ligue  pour 1banni cela et pas mal ,desoler MRGaltier mais cette annee  la chance a tourner et je pense pas que vous finirait 6em ,desoler pour les verts ,en plus regarder les millions depenser pour ses 3joueurs qui partironts pour  pas   1 rond quel  gachis deja 4 millions pour DaboMr Galtier  a de tres bons  patrons
fredo42 - Fri 21 Apr à 16h09
galtier ...vos propos de correspondent plus à rien !  fair venir des mecs pour les mettre hors jeu !! c'était bien la saison de trop ..on l'a tous vu dès le départ !! 
vert glas - Fri 21 Apr à 15h49
S tu commençais par mettre au placard les éternels handicapés : hamouma qui fait 1 match correct et 10 mauvais, Perrin qui est absent pour des pseudo blessures + de 5 mois, Pogba qui joue les Travolta des clochards et qui à des pseudo blessures, Saivet qui est pire que Casper, M'Bengue (ouf blessé) qui est une daube inconnu à ce jour, intima que même en district il serait sur le banc. Ha !!! que j'aimerai qu'un club Anglais d'importance te prenne pour que tes amoureux idolâtres voit combien tu es un des pires coach de la L1 et même d'Europe. Un adjoint qui n'a jamais été fichu de devenir entraineur. Avec les millions que tu as escroqué en usurpant la place d'entraineur, prend ta retraite et laisse le foot vivre. CASSE TOI et emmène tous tes potes les parasites avec.
angevert42 - Fri 21 Apr à 15h40
arguments a 2 balles...de pire en pire..celui qui entraine les joueurs vers le bas cest toi Galtier !!!
CHRISHER - Fri 21 Apr à 15h21
à la fin il n y a que le résultat qui compte ;(JUSTE LE MAINTIEN)
et cette saison à été  flingué  à 7 journée de la fin quand le capitaine des sardines intouchables
à fait son chantage au contrat par le biais de son Agent ......

Après la méthode de la gestion humaine dépend d’abord  de la maturité de tes joueurs .......

bast42 - Fri 21 Apr à 14h08
Et Clément il était juste trop mauvais?
MF16 - Fri 21 Apr à 13h59
Je crois que Galtier prépare la saison prochaine... avec le retour de Bamba et l'option obligatoire de Jorginho sans oublier Hamouma, il n'y aura embouteillage à droite et c'est Tannane le vilain petit canard qui en fait les frais. Mais pourquoi ne pas prêter Jorginho une saison ? A moins que le club cherche à récupérer un peu d'argent avec Oussama pour recruter le nouveau Mounier.
goldorasse - Fri 21 Apr à 13h40
Redynamiser mon cul, ça fait 3 ans que tu es à la ramasse dans tes choix, tes explications et tes excuses, perso tu me gaves, redynamise mon moral en te cassant !!!!!!!!!!!!!
ben777 - Fri 21 Apr à 13h24
Sur le principe, je donne raison à Galtier. Cette décision peut rebooster l'équipe, et faire de la place à des jeunes motivés comme Maiga, Souici, ou Rocha Santos que j'espère revoir. Milla devrait avoir sa chance vu sa saison. Et pourquoi ne pas faire monter un gros 9 pour soulager Hamouma qui va finir pas être le titulaire en 9.
Tannane super joueur, mais agressif caractériel personnel. Doit partir en prêt jouer et gagner de la valeur pour être vendu.
Dabo nonchalant manque d'agressivité positive doit partir ou exploser en seconde saison chez nous
Et Roux, no comment, une arnaque, quand je pense que Gourvennec le veut à Bordeaux, je ne comprends plus rien...
/76/ - Fri 21 Apr à 13h01
et bien mon gars ca ne marche pas ta méthode ...
G42 - Fri 21 Apr à 12h51
Quelqu'un peut dire à cet abruti fini que DABO, ROUX et TANNANE ne jouent  plus depuis de mois et que malgré cela, le "groupe" comme il l'appelle ne prend que des branlées ??? alors il sont où les joueurs "concernés" ???
Jo39 - Fri 21 Apr à 12h47
Galtier un grand merci pour cette coupe de la ligue mais bon maintenant :

Vivement ta mise à l'écart du groupe ASSE :

Tu essaies de dynamiser ton groupe, mais ces dernières années tu as fait exploser le peu de fond de jeu que nous avions (j'ai bien dit peu)

Apporter de la fraicheur mentale : je pense que plus personne n'adhère à ton discours hormis Riri Fifi Loulou qui boivent tes paroles (KMP, Bengbengue et riton l'arnaqueur )

espérant qu'il y ait une prise de conscience collective, si tu pouvais prendre conscience qu'actuellement tu plafonnes et détruis le club avec tes choix (entrainements, joueurs titulaires etc)


les joueurs ne se sentent plus concerné car les dés sont pipés concernant les titulaires, de ce fait comment veux tu les concernés alors qu'il n'ont plus confiance en toi.


... tirer les autres vers le bas : c'est toi ton staff technique, les recruteurs (enfin c'est l'intitulé du poste), Heckle et Jeckle, bref c'est tout l'organigramme pro qui tire le club vers le bas....

MrStef42 - Fri 21 Apr à 12h44
De toute façon, Dabo, il l'a dans le pif depuis le début de saison.... Ya qu'à regarder son temps de jeu, il ne peut pas se sentir concerné.... On peut critiquer peut etre son niveau de jeu, mais si le joueur n'enchaine pas les matchs, est ce que ca signifie qqc.....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire