Evect.fr

Galtier évoque les sujets qui fâchent

Publié le par Tibo 50 commentaires
Christophe Galtier n'a pas fait dans la langue de bois au moment d'aborder les sujets sensibles à Saint-Etienne, il évoque le cas Gérard Fernandez, la doublé président et assume parfaitement les mises à l'écart au sein de l'effectif.

Concernant le rôle Gérard Fernandez, qui est un proche de Roland Romeyer et qui a occupé de nombreuses fonctions au club (entraîneur-formateur, recruteur, adjoint...), Galtier se montre sévère à son encontre : « Je ne parlerais pas de conseiller occulte, mais je pense que les gens ont besoin de s’exprimer sans pression pour s’épanouir et d’un climat de confiance. L’omniprésence de Gérard, qui est là depuis longtemps, peut les bloquer. Ils ne peuvent pas parler, mais je les ai souvent entendus. Si la formation n’est pas mauvaise, elle peut être plus performante. » 

Sur le fait que le club soit présidé par deux personnes, "Galette" n'y voit pas vraiment un problème, simplement une source de travail supplémentaire :
« Problème non, mais on doit décupler son énergie. Avec Roland, on se voit tous les jours et Bernard a besoin d’un retour, surtout quand les résultats ne sont pas là. Ça multiplie les échanges par deux mais il n’y a pas eu souvent de gros désaccords. On n’est pas passé à côté d’une décision importante à cause de ça. » 

Sur la mise à l'écart des joueurs, on pense notamment à Clément, Corgnet, Dabo, Bayal Sall, Tannane ou encore Roux, Galtier n'a aucun regret et assume totalement ses choix :
« À l’étranger, ça se passe comme ça. Je ne prends aucun plaisir à le faire. Je ne vois que l’intérêt de l’équipe. Les décisions prises ne le sont jamais pour les mêmes raisons. Ça m’est arrivé comme joueur et on n’en faisait pas un pataquès. À partir du moment où le contrat est respecté. En France, on est sur les acquis sociaux, c’est le gros problème du foot. Le syndicat des joueurs doit y réfléchir, ne pas être borné. Quand une telle décision est prise, c’est que le joueur n’est pas irréprochable. »Galtier évoque les sujets qui fâchent

Source : Le Progrès

Tags : , , , , , , , ,

50 commentaires
lifegreen - Thu 11 May à 19h58
Comme je l'ai dit les premiers responsable ce sont les 2 présidents, si on en est là c'est à cause d'eux maintenant ils te parlent de leur nouvelle stratégie : recrutement, formation, recherche d'investisseurs... moi je me souviens il n'y a pas si longtemps : ils vendant le Top 5, l'Europa ligue et une Coupe nationale au final on n'a rien... sauf le départ de Galtier, l'exode de nos meilleurs éléments et des tonnes points d'interrogation
Voir la suite des commentaires
mich7388 - Thu 11 May à 18h40
s'est un bon mec. un gars direct . moi je lui dit merci .et bonne chance a vous .
bernojax - Thu 11 May à 17h23
personnellement je trouve sa bien qu'il disent les choses, bien sur dans notre société dire les choses qui fâche, c'est pas bien vue pareil pour les tabous. maintenant nos deux zozo de présidents devrait arrêter de faire du blabla et nous faire l'arlésiennes d'investisseur,car je ne suis pas convaincus vue les rumeurs sur certains entraîneur c'est pas avec sa qu'il y aura de l'ambition et du beau jeu. 
robrig - Thu 11 May à 16h01
Voila pourquoi il ne faut pas le regretter..
bayard - Thu 11 May à 13h18
c'est pas faux, être joueur permet de gagner de l'argent et participer a gagner sa vie, pour autant ce n'est pas un métier, comme la dit malheureusement lacazette ce matin; tout comme les politiques dailleurs.

Si galette peut apporter son avis, franchement, te gène pas, sans pour autant tout "caoter"

je suis persusadé quand meme que ta decision, ultime vient du fait de la certitude de non qualif cette saison; de plus, tout le monde a ete ebranlé par mounier.
Vertdevert - Thu 11 May à 13h00
J'entends déjà ceux qui vont hurler au désespoir si les résultats prochains n'égalent pas ou ne dépassent pas ceux qui nous ont été proposés, par Galtier, durant ces deux dernières années. Ils vont retourner leur veste après avoir craché sur Galtier, ils vont le regretter. Beaucoup ont la mémoire courte.
En ce qui me concerne, j'ai largement apprécié, dans son ensemble, le passage de Galtier qui a relancé le club et l'équipe. Mais aujourd'hui, j'approuve la décision de Galtier de partir, aussi bien pour lui que pour l'équipe qui a besoin de se régénérer au niveau des joueurs et du staff. Séparons-nous aussi de quelques joueurs dont la motivation n'existe plus.Egalement, lançons-nous le défi de faire jouer plus de jeunes : RPB, Nordin, Maïga, etc. 
Vivement la saison prochaine, qu'une autre motivation nous envahisse, la page est tournée, qu'elle soit de bonne lecture !
dallasace7 - Thu 11 May à 12h40
HS:SFR-SPORT en passe de tout raflé a commencer par la ligue des champions et l'Europa ligue,ensuite ce sera la ligue1, ceux qui voudront tout voir seront obliger d'avoir 3 abonnements,c+,bein+sfr,nous somment devenue des vaches a lait
FM - Thu 11 May à 12h15
Non, Mr Galtier, vos mises au "placard" ne tiennent pas dans un vestibule, 7 joueurs sur  30, plus d' un quart de l' effectif, A force d' avoir raison a tout pris, on fini par avoir tord. Le plus inquietant, c'est votre mauvaise foi, pour ne pas dire quels sont les MOTIFS des exclusions, ou alors, mettre tous les joueurs sur le même critère pour les exclure...Pour leur " mauvais rendement" ?   alors pour pas Saivet ou Mbengue ?  Pour leur mauvaise Hygiène de vie ? Alors pourquoi pas Béric ?  Je pense simplement que c' est pour "contestation" de vos choix tactiques, pour contestation de votre autorité, voire une remise en question de vos compétences. Et là, la mise au placard est une solution qui va à l' encontre de la cohésion d' un groupe. Et quand la mise au placard concerne plus d' un quart de l'effectif, celà devient un problème insurmontable pour le coach. En fait, Mr Galtier, c' est bien une partie des joueurs qui vous ont lâché au cours des 18 dernier mois.
louloulebretonvert - Thu 11 May à 12h06
au moins   ça  le merite d'etre dit  on dit souvent que  mes coachs  on la  langue de bois  bun pas   galette
Vert-dure - Thu 11 May à 12h03
J'ai pas souvenir d'un coach des Verts qui à fait tant débat... Pourtant des brêles ont en à eu un paquet qui nous ont laissé dans une merde bien plus noire que CG : baup, Perrin, nouzaret ... 
yark - Thu 11 May à 11h41
Et avec le départ annoncé de Coach GALTIER, je crains égal fort que certains cadres JOUEURS se laissent Tenter par 1 prochain Transfert, comme RUFFIER qui envisage ouvertement 1 départ si une offre intéréssante lui parvenait comme celle de NICE qui va disputer la prestigieuse LDC ce qui peut attirer de trés nombreux JOUEURS de talent ambitieux...!
Dayka - Thu 11 May à 11h37
Hum sa sent la bonne ambiance en interne
yark - Thu 11 May à 11h35
effectivement Coach...!  Comme nous l'expliquions récemment sur le site, de trés nombreux JOUEURS de L'ASSE sont bien loin d'être irréprochables dans leur conception du FOOT de Haut Niveau, et à l'évidence pour avoir côtoyés certains d'entre eux, je peux affirmer sans me tromper que certains JOUEURS de L'ASSE sont davantage préoccupés par leurs prestations et performances au GOLF et en DISCOTHEQUE que par celles-çi sur la Pelouse, ce qui explique en grande partie leurs contre-performances et blessures répétitives, comme BERIC, POGBA, DABO....!!!!!
ANO - Thu 11 May à 11h32
Commentaire supprime
darking42 - Thu 11 May à 11h22
pourquoi s'acharné sur un coach qui part ? nous supporters avons la mémoire courte .... sans lui nous serions peut être en L2 actuellement .
serte il a fait une année de trop , mais il a pas tué le club .
d'autre si parti après avoir mis le club en miette ,.
et il fait pla ce nette a un nouveau coach avec un effectif ou il y aura beaucoup de départ , donc la possibilité au new coach de faire sa propre équipe et pas avec celle d'un autre 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire