Evect.fr

Galtier évoque la nécessite de renouveler l'effectif

Publié le par Tibo 37 commentaires
On se dirige vers un mercato d'été très actif dans le Forez, dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. Une décision motivée par plusieurs raisons que l'entraîneur des verts a détaillé lors de son passage sur l'antenne de RMC. 

"Il faut que je fasse attention à ma réponse. Cela fait quatre ans de suite que l'on parvient à se qualifier en Ligue Europa. On a ramené un trophée, c'est le fruit du travail d'un collectif et surtout d'un groupe de joueurs exceptionnel. Je pense que l'on arrive au bout du bout de cette aventure là. Pour que les choses continuent à s'améliorer, il y avait deux options :
Soit le club devait changer d'entraîneur. Soit, si je devais rester, il fallait que je modifie de façon importante l'effectif afin de passer à autre chose, en amenant de la fraîcheur pour que mon discours puisse toujours passer, que j'ai du sang nouveau, des têts nouvelles. On est dans cette réflexion là avec la Direction. Je pense qu'il va y avoir 5-6 départs pour 5-6 arrivées."

Tags : ,

37 commentaires
claude29 - Sun 05 Jun à 20h34
tout a fait d accord STEAK
Voir la suite des commentaires
robrig - Sun 05 Jun à 07h59
le management des hommes que ce soit en football ou ailleurs est un métier  et galtier aurait du s'entourer de conseillers comme herbin pour ne pas finir sur les rotules et ce n'est pas la 6éme place qui doit cacher la réalité  comme il le fait en disant que ses joueurs ont été exceptionnels.. je réve ?
Crapouilloux - Sat 04 Jun à 01h30
Malheureusement avec le même coach j'ai bien peur que cela ne serve à rien.....
newt42 - Fri 03 Jun à 18h51
" 3615 CODE Sainté " cherche joueurs voulant du salary cap mais de préférence de ligue 2 ( et encore), en fin de carrière voir très peu utilisé par son club donc pas terrible, et cherche à vendre des joueurs que peu de clubs veulent ! AH BON !!! bref............ rien à vendre donc pas de pépettes donc futur saison de merde ! désolé mais on va tout droit vers une bonne 10 ème place cette saison ... grâce !! à notre super championnat !!
yark - Fri 03 Jun à 17h59
Cher COACH...!  Encore faut-il faire le Bon Choix, car si le Recrutement n'à pour seul But que d'empiler des JOUEURS Moyen qui n'apportent aucune plus Value supèrieure au Groupe, celà n'à pas d'intérét, car le But avoué d'un Recrutement réussi est justement d'acquérir des JOUEURS  explosifs et déterminés, qui apportent 1 Gros Plus au Groupe en terme de qualité sportive.
Tails - Fri 03 Jun à 17h37
Adryan non conservé à Nantes, ça peut être pas mal pour nous, Flamengo en demanderait 3M
louloulebretonvert - Fri 03 Jun à 17h17
 good luck  galette
zedfuoi - Fri 03 Jun à 15h11
Eh bien, il faut à présent, après les paroles, passer aux actes. Coach tu seras comptable de tes choix, si bien évidemment tu as carte blanche pour recruter...
newt42 - Fri 03 Jun à 15h06
Ce qu'il y a c'est que ce ne sont pas 5 ou 6 joueurs à renouveler comme le veux Galtier mais plus de dix !!!
ANO - Fri 03 Jun à 14h45 - Modifié Fri 03 Jun à 14h49
Commentaire supprime
vertmisel - Fri 03 Jun à 13h59
Avait-il d'autres choix vu le jeu fourni cette saison ???
Ct42 - Fri 03 Jun à 13h41
Plutôt édifiant comme discours pour un gars qui ne sait pas se remettre en cause 
evect76 - Fri 03 Jun à 13h24
C'est bien de renouveler l'effectif et c'est ce qu'il faut faire. Mais il va aussi falloir que ceux qui restent, se bougent afin que l'on puisse compter sur eux.
steak - Fri 03 Jun à 13h24
Tout à fait d'accord avec FM !

le fait de divulguer cette fameuse liste noire ( il n'y a pas de fumée sans feu ! ) a pourri la fin de saison

Déjà que le niveau de jeu avait bien baissé avec des milieux vieillissants devenus lents et accumulant les erreurs et les fautes , ces derniers , visés, ont abandonnés mentalement le navire à la dérive : heureusement le cap avait été donné et la sixième place a été le moindre mal et le minimum acquis : rageant quand on voit le niveau du championnat et le fait que derrière le PSG tout était possible cette année !

Sera ce le cas l'an prochain ? J'ai peur qu'on ait laissé passé la LC pour de bon !

A moins que le renouvellement d'effectif se fasse avec une belle plus valu technique !
steak - Fri 03 Jun à 13h17
Exit Clerc, Brison, Tabanou, Bakebeck, Eyssérick et peut être BAE soit 6 joueurs ( je ne compte pas Diomandé et Baysse ! ) soit 8 joueurs

Objectif renouveler les cadres vieillissants qui sont en fin de cycle ou qui ont des envies d'ailleurs : Sall, Lemoine, Corgnet, Cohade et souhaitable Clément, KMP soit à nouveau 6 joueurs

Certains vont revenir mais ??? Mollo, Bamba, St Louis ( je garderai les 2 premiers ! ils peuvent rendre de sérieux services et seraient de toute façon bien meilleurs que KMP ) soit 3 joueurs

cela fait un potentiel de 17 joueurs ( 15 si on compte Baysse et Diomandé déjà parti au niveau budget et même 12 sans les 3 derniers mais eux reviennent ! )

Du coup il faut en effet au moins 6 recrues : 1 DC , 1arr D, 1 arr G, 1 milieu box to box, 1 milieu technique et créateur et 1 ailier percutant

Ce sera une année déterminante ... ou la fin d'une aventure en haut du classement !

Ce doit être le début d'un nouveau cycle avec la confiance aussi en nos jeunes qui arrivent !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire