Evect.fr

Galtier évasif sur son avenir

Publié le par Tibo 39 commentaires
Christophe Galtier s'est déjà montré incertain sur son avenir dans le Forez, on se souvient notamment de l'été dernier, où l'entraîneur des verts souhaitait prendre le temps de la réflexion avant de rempiler une saison de plus. Cette fois-ci, il s'interroge très tôt dans la saison, en témoigne ses propos sur RMC... "Je suis sous contrat, donc mon avenir peut passer par Saint-Etienne. Les choses sont très claires entre mes dirigeants et moi. Marseille a un entraîneur sous contrat. (Il interroge Luis Fernandez) Quand tu étais entraîneur, ton rêve n’était-il pas d’entraîner le club dans lequel tu as grandi ? Oui ? Eh bien voilà."

 
39 commentaires
Crapouilloux - Wed 28 Jan à 01h10
De toute façon, ça ne progresse plus, s'il veut jouer et gagner il doit partir, il n'a pas de moyens ici ! il fait le maximum avec ce qu'il a.
Un peu de changement ne fera pas de mal, moi, j'aime bien Gourvennec.
JL73 - Tue 27 Jan à 21h45
Heureusement on est 4ème, sinon je ne sais pas quel commentaire certains laisseraient, vous êtes vraiment pessimistes
gaganadien - Tue 27 Jan à 15h05
Galteier a de l ambition mais il faut etre logique, in partira que pour OM, OL, Monaco ou^Psg, si il part pour un club de ligue1 or ces 4 clubs viennent de recruter ou ont trop d ambitions pour recruter un entraineur inexperimenté en Europe. Si il part en fin de saison, ce sera pour un club etranger ou ca voudra dire que Bielsa s est fait virer (ce qui me parait peu probable).
patagreen - Tue 27 Jan à 14h59
comment peux t'on critiquer galette !! y'en a qui on la mémoire courte !!
Totorina - Tue 27 Jan à 14h37
Alors le j+1 avec mollo sa a donner quoi?
bayard - Tue 27 Jan à 14h10
Galette, n'a enregistré que des améliorations, meme si, avec la gauche caviard, on ne peut pas avoir , des joueurs de grands renom.
Et encore, le psg n'est riche que par l'exterieur, voyiez comment monaco ,d'un coup est descendu du perchoir !
économiquement, c'est pas les grands soirs, mais sportivement,on est plus que bien dans les clous
pbo63 - Tue 27 Jan à 14h06
De toute façon, on va pas nous faire le coup chaque année "il faut que je réfléchisse". A la longue, c'est fatiguant !

De toute façon il a monté l'équipe au maximum de ses possibilités.

Il sait qu'il ne pourra pas avoir les moyens de faire mieux. Donc c'est normal qu'il cherche une équipe avec plus de moyens.

Il semble clair que les contacts sont plus qu'engagés avec Marseille où il y aura plus d'argent mais aussi moins de sérénité pour travailler.

C'est la vie. Il ne faudra pas se tromper pour son successeur
Dayka - Tue 27 Jan à 13h32
Normal, il a de l'ambition et comprend les limites de la politique du club, notamment au renouvellement de son groupe avec des départs quasiment certains " Ruffier " voir " Perrin " et surement d'autres .
On arrive a une fin de cycle qu'il va falloir renouveler
antho4231 - Tue 27 Jan à 13h08
Et bien qu'il parte s'il le souhaite! Autant aller voir ailleurs plutot que de faire la saison de trop! L'asse lui sera eternellement reconnaissante pour le travail accompli. Le club a peut etre aussi besoin de nouveaux techniciens pour evoluer. L'intersaison estivale risque d'etre mouvementée dans le forez...
FM - Tue 27 Jan à 12h44
Le mieux, c'est que Galette prenne une année sabatique l' an prochain, pour des tas de raison et de bonnes raison : 1) se reposer et réfléchir 2) attendre que Bielsa finisse son engagement de 2 ans à Marseille 3) préparer avec le staff l' equipe qu'il dirigera à Marseille en 2115/2116 4) et c'est à mon avis la plus importante : éviter une fin de championnat en concurrence pour les places europeennes entre l' OM et Sainté ou il se concurrencera lui même pour l' an prochain ...et ça, ce n' est pas sain du tout d'avoir un coach assis entre deux prétendants à l' Europe pour l' an prochain. Car Marseille sera LE véritable concurrent direct à la 4 ième place !
curcovic - Tue 27 Jan à 12h44
Malheureusement je pense que c'est fini. Il a trop tarder a donner sa réponse a l'intersaison. Il n'y a qu'a voir comment caiazzo parle de lui en esperant le retenir mais voila tout a u ne fin. Revoilà les retours de Baup, etc etc

http://www.foot01.com/equipe/marseille/l-om-galtier-en-reve-et-le-dit,167051
Hugo.C - Tue 27 Jan à 12h40
Galtier a fait son temps, Gouvernnec pour le remplacer et arrêter de jouer "petits bras".
FM - Tue 27 Jan à 12h33
Depuis le temps que l' on merdouille sur "the" question : partira, partira quand ? et partira ou ? ..Je me suis fait à l' idée que Galette ne sera pas là l' an prochain, et finalement, je commence à bien le vivre, parce que rien n' est pire que l' incertitude. Maintenant, beaucoup d' indices commencent à le prouver, (outre les interwiews) déjà le statut quo en matière de recrutement hivernal, (sauf engagement en location jusqu' à fin juin) tout simplement parce que Galette ne peut pas engager son successeur dans des options longues de joueurs qu'il quittera fin juin.
jolebreton - Tue 27 Jan à 12h28
mais qu'il degage celui là pas une grosse perte
perplexe - Tue 27 Jan à 12h27
y a de l'eau dans le gaz on dirait chez les Verts, le coach qui est en colère contre les joueurs, après tout c'est lui qui donne les consignes. Certain joueurs sont sur de d'etre titulaire, alors pkoi se défonserait-ils à tous les matchs. Galtier qui reve d'aller entrainer l'OM pas sur qu'il fasse l'affaire, on a bien vu d'autres entraineurs réussirent dans certains clubs et pas dans d'autres, tel que A. perrin, à Sainté Herbin à l'OL, Valence, retour à Sainté pas très bénéfique etc...et j'en passe!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire