Galtier et Romeyer honorent Beric

Pros | Publié le par Thomas | 48 commentaires
Neuvième recrue de ce mercato, Robert Beric représente aussi l'investissement le plus important de l'été pour le club forézien. Avec des statistiques sur les dernières saisons qui parlent en sa faveur, les supporters placent beaucoup d'espoirs en lui et espèrent enfin avoir un attaquant au niveau des ambitions du club. Si l'intéressé a déjà demandé du temps pour s'adapter au football français, son nouveau président et son nouveau entraîneur sont déjà sous le charme. Roland Romeyer a en effet réagi sur le site officiel, en soulignant que le joueur a contracté des efforts financiers et montré une réelle envie de rallier le Forez. Christophe Galtier suit le même discours que son président et met en avant la bonne volonté du joueur dans les négociations :

Romeyer : "Nous terminons notre mercato en engageant l'attaquant que nous avions ciblé. C'est notre neuvième recrue. Nous avons consenti des efforts significatifs pour bâtir un effectif compétitif.  Cet été, notre volonté était de rajeunir le groupe grâce au recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel comme Robert Beric. Nous sommes heureux que les négociations aient abouti car nous étions en concurrence avec plusieurs clubs étrangers. Le joueur a montré une réelle envie de venir à Saint-Etienne. Dans sa tête, c'était l'ASSE ou rien. Il a accepté de faire certains sacrifices financiers pour nous rejoindre. Son état d'esprit me plait. Malgré huit matches en un mois, nous avons bien lancé notre saison : nous avons atteint la phase de groupes de l'UEFA Europa League et comptons 7 points après quatre journées de championnat. C'est une vraie performance. L'arrivée de Robert Beric confirme notre ambition. Nous voulons poursuivre notre progression."

Galtier : "Robert Beric est un joueur que nous avions vu évoluer la saison dernière. Cet été, nous avons suivi ses performances face à l’Ajax Amsterdam et au Shaktar Donetsk. Nous étions à la recherche d’un attaquant doté de ce profil après les départs de Ricky van Wolfswinkel et Mevlüt Erding. Il est athlétique, à l'aise pour remiser et très présent dans la surface. Il faudra l’abreuver de ballons mais il est également capable de participer à l’élaboration du jeu. C’est un jeune joueur puisqu'il vient d’avoir 24 ans. Son arrivée constitue un investissement de la part du club. Robert a déjà quitté son pays natal pour aller jouer en Autriche, où il s’est bien intégré comme le montrent les 27 buts qu'il a inscrits la saison dernière. Il a montré une très grosse envie de venir à Saint-Etienne. J’ai échangé avec lui ces derniers jours. Nous avions de la concurrence dans le dossier mais Robert a confirmé, par la parole mais surtout par les actes, qu’il voulait vraiment nous rejoindre."
Photo de Robert Beric
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down