Evect.fr

Galtier et Romeyer félicitent Pierre-Gabriel

Publié le par Thomas 8 commentaires
Il avait mis un pied dans le monde professionnel lors de sa titularisation contre Guingamp, il vient de mettre le deuxième. Le jeune Ronaël Pierre-Gabriel a signé le premier contrat professionnel de sa carrière. Il est désormais engagé avec l'AS Saint-Etienne jusqu'en juin 2019. Sur le site officiel, son président et son entraîneur ont souligné sa maturité et sa marge de progression :

Romeyer : "Ronaël avait 17 ans et demi quand Christophe Galtier l’a lancé dans le grand bain. Sa maturité m'a impressionné. Mais Ronaël sait aussi qu'il a encore beaucoup de travail à accomplir pour devenir un joueur professionnel confirmé comme Kurt Zouma, Faouzi Ghoulam ou Josuha Guilavogui, autant de joueurs récemment formés à l’AS Saint-Etienne et auxquels Christophe Galtier a permis de franchir plusieurs paliers. La formation doit continuer à constituer un élément-clé de notre progression sportive."

Galtier : "Ronaël est un très jeune joueur qui, l’an dernier, avait très peu joué chez les seniors, en CFA. Alors qu'il avait plutôt l'habitude d'évoluer avec les U17, il a rejoint le groupe pro pour pallier certaines indisponibilités. Le staff et moi-même avons remarqué qu'il avait un certain potentiel. C’est un garçon à l’écoute, discipliné et qui possède une grosse marge de progression. La saison prochaine, Ronaël va devoir s’affirmer et s’imposer pour gagner un peu plus de temps de jeu."

Tags :

8 commentaires
louloulebretonvert - Tue 03 May à 11h19
 bravo roni
Voir la suite des commentaires
yoann42 - Tue 03 May à 09h51
formez des milieux de terrain on a bien besoin , cohade clément lemoine sa va plus trop on va pas se mentir 
vertmisel - Tue 03 May à 09h41
Un futur grand chantier la formation , d'énormes sommes investis pour quel résultat : Pierre Gabriel sinon qui d'autres ???
newt42 - Mon 02 May à 23h00
no comment sur ce qu'ils disent  !!!!!
LEVRAIVERT77 - Mon 02 May à 22h08
Encore un défenseur pour le n°9 un colosse de MLS un championnat ou devant lui des jeunes sans expérience ou des semi retraités. SODERLUND pas rapide et adroit et BRANDA il était rapide et adroit non mais entourés de bons joueurs . Alors chercher un milieu qui peut garder le ballon et basta ou former le et lui faite confiance . C'est simple ou alors dégager Mr GALTIER.
FM - Mon 02 May à 20h58
pffff.....Ils sont gentils, de renvoyer à Galtier le mérite des carrières de Ghoulam, Zouma et Guilavogui....Je crois même me souvenir qu'ils n' étaient pas régulièrement titulaires en équipe première.
ANO - Mon 02 May à 20h25 - Modifié Mon 02 May à 20h31
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire