Galtier et la rentrée difficile

Pros | Publié le par Thomas | 21 commentaires
Le technicien stéphanois Christophe Galtier a livré son analyse d'après-match à l'issue de la victoire (laborieuse) obtenue contre l'AS Nancy Lorraine en Coupe de France (1-0). Il ne s'y trompe pas, la rencontre a été bien plus difficile que prévu :

"Ce fut une rentrée difficile, plus difficile que je ne le pensais mais nous sommes parvenus à l’emporter. Nous avons su saisir la bonne opportunité.  Franck Tabanou a fait admirer sa frappe qu’il n’utilise pas suffisamment à son goût.
Nancy est une équipe très difficile à manœuvrer, très bien organisée. Elle a su nous contrarier très longtemps. Cela ne m’étonne pas compte tenu de la qualité et de l’expérience de son entraîneur, Pablo Correa. Même si nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions, nous nous en sommes créer que très peu, également,
reconnait Galtier sur ASSE.fr. Nous avons été trop pauvres à l’approche du but adverse. Nancy a mis beaucoup de densité défensive. Nous avons eu des difficultés à mettre du rythme dans de petits espaces. Nous avons péché par la qualité technique et les relations entre les uns et les autres.
L’important en Coupe, c’est de se qualifier. C’est également important de remporter le premier match après une trêve. Mais, il va falloir retrouver plus de justesse et plus de détermination. Nous aurons un mois de janvier encore un peu plus chargé. Les objectifs seront de se qualifier dans les Coupes.
"
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down