Evect.fr

Galtier est très heureux, même si ce n'était pas un "grand match"

Publié le par Thomas 15 commentaires
En conférence de presse d'après-match à l'issue de la victoire contre le Stade Malherbe de Caen (1-0), Christophe Galtier a savouré le dénouement la rencontre malgré le faible niveau de jeu affiché. C'est tout de même 3 points de plus au compteur, et pour le moment, c'est le plus important : 
"Je suis très content de la victoire. Il faut savoir apprécier les trois points qui sont importants. Après la fessée subie face au PSG, il était très important de gagner, d’autant plus que nous entamons une série de matches rapprochés. Nous avons affronté un adversaire qui m'a fait penser à ce qu'avait fait Rennes chez nous il y a trois semaines, bien organisé défensivement. On s'expose ainsi aux contres et il faut une débauche d'énergie pour amener le ballon vers le but adverse. Cela engendre du déchet. Cela donne de la confiance à l'adversaire qui attendait l'opportunité de nous faire mal. Ils l'ont eu en deux ou trois occasions. On ne peut pas dire que nous ayons livré un grand match mais nous n'avons pas concédé d'énormes occasions. A force de courage et d'abnégation, les joueurs ont été récompensés de leurs efforts. Sur le but, nous avons eu, certes, de la réussite mais nous étions sur un temps fort. Nous aurions pu marquer un beau but sur la situation de Benjamin Cornet. Il ne faut pas oublier que Caen avait gagné deux fois à l'extérieur et perdu à deux reprises 1-0 sur penalties à domicile. Ce n'est pas un hasard d'avoir vu Caen avec beaucoup de rigueur. Ces trois points nous permettent de nous maintenir dans une zone confortable du classement. Il est toujours bien de débuter une série de matches rapprochés par une victoire.
Jeudi prochain, nous attaquons une nouvelle compétition, la Ligue Europa. Nous devons avoir confiance en nos qualités et nos moyens. En face, cette équipe de Qarabag a l’habitude de disputer des tours de Coupe d’Europe. Ce n’est pas une petite équipe. Son stade sera plein."

Des propos relayés par L'Equipe et ASSE.fr

15 commentaires
coco43 - Sun 14 Sep à 19h35
c'etait un match laborieux mais on a la victoire c le principale !
sebcbien - Sun 14 Sep à 15h24
Allez mon Christophe Galtier le peuple vert est avec toi, on t'aime !!!!!
FORZANAPOLI - Sun 14 Sep à 14h30
match très moyens ennuyeux par moment but heureux ça compense la boulette a rufier on retiendra les trois point mais c est pas en jouant comme ça que l on finira dans le top cinq il faut vite trouver un numéro dix on a personne pour poser le pied sur le ballon et lemoine il commence a fatiguer avec ces passe en arrière a mon avis la saison va être difficile a voir
Andy-fun - Sun 14 Sep à 11h38
Je remarque que la plus grande partie de ceux qui laissent des commentaires ici n'aime pas l'ASSE .... Triste vous
alexof42 - Sun 14 Sep à 10h13
Il y a eu quand même des occasions les gars, la transversale de corgnet, le loupé de KMP et de hamouma devant les buts.

Bref moi je retiens juste une chose, les 3 points au final c'est ca qui compte !
blueberry - Sun 14 Sep à 09h32
Ce n'est pas avec de tels mots de telles prestations aussi médiocres et simplement du courage et de l'abnégation que vous attirerez de nouveaux spectateurs, qui exigent et sont en droit d'exiger davantage de spectacle et de qualité technique, qui actuel faut bien l'avouer est plutôt moindre.
dede42 - Sun 14 Sep à 09h27
j'était au stade , il lui en faut guère a GALTIER pour qu'il soit content une,prestation bien bien moyenne on ne sait toujours pas
porter le ballon sur l'avant il faut toujours ses putains de passe en retrait,et tant qu'on aura pas quelqu'un de percutant devant et un bon milieu ,on va se ridiculiser et en prendre des féssés comme a PARIS (merci au deux guignols radins) enfin le plus important s'est les trois points ALV
blueberry - Sun 14 Sep à 09h25
Pour Résumer...! Match insipide, sans saveur et sans passion, ce n'est pas avec de telles prestations aussi médiocres que scandaleuses, que l'on réconciliera le public avec la Ligue1, qui chaque saison, se rapproche davantage de la désaffection, pour encourager d'autres sports comme le HAND où le BASKET qui surfent sur les succés.
patagreen - Sun 14 Sep à 09h23
on va voir ce que vont faire nos attaquants !! c'est comme envoyé un soldat à la guerre avec une arme sans munitions !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire