Galtier est soulagé que la saison se termine

Pros  #ASNLASSE | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Christophe Galtier compte bien terminer la saison sur une bonne note, avec les moyens du bord, mais aussi son histoire avec l'AS Saint-Etienne. L'entraîneur des Verts reconnaît un soulagement de voir la saison se terminer, et évoque les blessures à répétition, cherchant des explications.

"Face à un adversaire qui croit au maintien, même s’il est dépendant des autres résultats, nous devrons composer avec de nombreuses absences, notamment en défense. Je suis allé piocher dans l'effectif de la réserve pour monter une équipe compétitive. Le fait de pas avoir aligné régulièrement une équipe complète constitue un regret. Il n’y a pas une raison mais plusieurs facteurs. Il y a l’hygiène de vie des joueurs, les entraînements, les habitudes alimentaires… Il y a plein de facteurs, mais les compétences des staffs ne doivent pas être remises en cause. C'est une réflexion globale qu'il faut mener. Nous en sommes à 160 matches sur les trois dernières saisons. Et la troisième saison est la conséquence des deux premières. Avec beaucoup de matches et des concentrations de rencontres dans des périodes très courtes, nous avons dû faire face à de nombreuses absences. S’il y a un regret sur cette saison, c’est celui-ci. 

Je suis soulagé qu'elle se finisse. Il n’y a pas eu de saison de trop, mais une semaine de trop. Après le match de Bordeaux, nous n'avions plus d’objectif collectif à atteindre. Cette semaine à trois matches, avec des adversaires qui avaient tous un enjeu, était sans doute mal placée. Nous avons un dernier match à jouer contre Nancy. Les jeunes sont mobilisés, tout comme les joueurs qui restent et à qui il faut faire honneur. Et nous devons aussi faire honneur au maillot."

Christophe Galtier: «Nancy y croit mais devra... par ASSE
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down