Evect.fr

Galtier est malheureux de voir l'effectif s'affaiblir

Publié le par Tibo 25 commentaires
"Galette" a évoqué le grand mal des verts depuis plusieurs journées, les blessures, au moment d'entamer une nouvelle semaine à deux matchs, avec en point d'orgue, le derby au Parc OL. 
« Les joueurs font des paris entre eux, style tiens je vais jouer à droite, toi derrière. Mais ce n'est pas sûr qu'ils prennent longtemps un certain plaisir à contrarier les pronostics. C’est une belle semaine. Beaucoup d’entraîneurs voudraient être à ma place. Je suis content mais malheureux de voir l’effectif s’affaiblir ». a confié Christophe Galtier dans les colonnes du Progrès.

L'entraîneurs des verts a ensuite évoqué les raisons de cette épidémie de blessures musculaires, refusant une nouvelle fois d'évoquer une défaillance dans la préparation, ou une mauvaise gestion des blessures : « La première c’est qu’on joue deux fois plus que les autres. On est avec Monaco la seule équipe à avoir autant joué. Mais à l’inverse de Monaco, il faut qu’on mette 110 %. Si on ajoute l’arrivée de recrues à la limite du mercato, cela fait qu’on a beaucoup de joueurs très sollicités »

Tags : ,

25 commentaires
hindobulo - Tue 27 Sep à 22h11
Une accusation récurrente dans vos coms : toutes ces blessures musculaires en cascade sont de la faute d'un staff médical défaillant. Très sérieusement, si comme Mollo je me blesse le muscle du cerveau droit en quoi est-ce la faute de mon toubib ? J'aimerais comprendre
Voir la suite des commentaires
fan83 - Tue 27 Sep à 21h40
Gaultier n'a raison que sur un point, notre jeu est énergivore. Et il l'est trop parce que nos joueurs n'ont pas de technique. Mais c'est à  lui à déterminer le style de jeu en fonction des capacités de son effectif.
Demander ce qu'il a demandé à RPG sur ces 2 derniers matchs pour un joueur sans rythme de la complétion, c'est faute professionnelle.......
micky - Tue 27 Sep à 16h12
Sommeil, repos, alimentation, gym, kiné, et s'entrainer plus pour jouer plus au lieu de trottiner de 10h à 10h30 et boucler l'entrainement vers 11h30 au lieu de midi ! De vrais sénateurs ces footeux !!
jojovert - Tue 27 Sep à 15h21
Il y a encore du monde sur la touche  c est vrai corgnet clement peuvent revenir pour jeudi  nordin le petit jeunot  attendons de voir ...  devant roux hamouma kmp  et derriere ça doit tenir  à la maison  un brin de reussite et une victoire contre nos amis belges !!!  Optimiste soyons optimiste !!!!
Buvette vin cho - Tue 27 Sep à 14h29
C est a cause du caisson  a glaçon du staff médical il refroidi pas il chauffe.._.._Et pour cause c  un micro-ondes.
calibre 38 - Tue 27 Sep à 12h43
C'est facile de s'en laver les mains en prétextant que l'hécatombe est dû à l'accumulation des matchs, il devrait faire son mea culpa de temps en temps "la galette", les préparateurs ne sont pas non plus exempt de tout reproche, d'autres clubs jouent autant que nous et ils ne rencontrent pas le même problème. 
ANO - Tue 27 Sep à 12h40 - Modifié Tue 27 Sep à 13h40
Commentaire supprime
Oliiv84 - Tue 27 Sep à 12h37
Les déclarations de Galtier cette année sont insupportables, il ne se remet jamais en cause, il fait ses compos en fonction de ce que les observateurs pourraient lui reprocher ou non par la suite (voir l'histoire avec Nordin) et pire que tout il n'hésite pas à faire retomber la faute sur ses joueurs. Un entraîneur doit toujours protéger ses joueurs en "public", il peut lui dire les choses entre 4 yeux mais devant la presse il se doit les protéger.

Par contre 11 blessures musculaires après 2 mois de compétition c'est normal, pour lui ya aucun problème. On va finir la saison avec les U13 en mai alors...
santos - Tue 27 Sep à 12h20
C'est parti, c'est la faute au nombre de rencontres, ce qu'on ne dit pas, 27 joueurs ont été utilisés, soit deux équipes et plus, donc la reflexion ne me paraît pas logique, ce qui importe aujourdhui, c'est de connaître les vraies raisons de ces blessures, car il y en aura d'autres, et on sera obligé d'aller chercher revelli et durkovic 
lefinisterien - Tue 27 Sep à 12h11
décidément il ne se sent jamais responsable de quoi que ça soit celui là, il se retire de toute responsabilité,c'est trop facile ça,            a la place des joueurs je laisserais tomber leur entraineur galtier

ça va finir .
par arrivé
Sim_Meister - Tue 27 Sep à 12h07
Bullshit complet !! Regardons aussi en Europe la dizaine d'équipes qui jouent autant que nous et qui se portent très bien.
Galtier ne se remet jamais en question, lui comme son staff et c'est son plus gros défaut. 
Jibix - Tue 27 Sep à 12h03
J'attends de voir, je pense qu'on va récupérer des joueurs d'ici jeudi et aussi d'ici dimanche. 

Donc attendons l'annonce des groupes, des petites surprises peuvent apparaître. 
vertmisel - Tue 27 Sep à 11h56
Argumentation bidon qui me fait bien rire ou comment détourné les regards sur un vrai problème  !!!
patouna - Tue 27 Sep à 11h53
mouais mouais mouais wait and see .....
Sébinou42 - Tue 27 Sep à 11h45
Mouais.. Il y a largement l'effectif pour faire tourner. Ce n'est pas parce que Monaco est sur le papier "plus fort" que les joueurs ne donnent pas autant sur le terrain. Mais Monaco a beaucoup moins de blessés. Les quenelles et Paris aussi. Nice également. Je suis pas assez calé pour accuser qui que ce soit, j'espère juste qu'ils vont finir par se poser les bonnes questions
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire