Evect.fr

Galtier est contrarié après Montpellier

Publié le par Tibo 46 commentaires
L'entraîneur des Verts est contrarié après la performance de son équipe à Montpellier, il regrette notamment que son équipe se soit progressivement éteinte dans cette rencontre, notamment après l'ouverture du score. Christophe Galtier glisse subtilement une allusion à l'arbitrage défaillant avec les Verts depuis quelques temps.

"En première période, nous avons beaucoup reculé, notamment dans les vingt-cinq dernières minutes. Je regrette que nous nous soyons éteints dans le jeu, après avoir fait le plus dur en ouvrant le score, avec beaucoup de passes latérales et de passes en retrait. Stéphane Ruffier a été l’un des joueurs à toucher le plus de ballons. Nous avons favorisé le pressing et la récupération du ballon chez notre adversaire en lui permettant de vite nous rattraper puis nous dépasser. Si nous avions mis le ballon dans le camp adverse, à l’image de ce que nous avons fait sur notre but, Montpellier aurait pu se retrouver davantage en difficulté. Ce soir, c’était trop insuffisant pour arracher un résultat.

L’expulsion n’explique pas tout mais il est évident qu’elle ne nous a pas favorisés car c’est toujours plus difficile de jouer à dix contre onze lorsque les matches s’enchaînent et qu’ils sont proches. Elle nous a énormément pénalisés dans l’organisation et sur un plan athlétique car nous devions déjà faire face à de la fatigue. C’est d’ailleurs tout le dilemme des choix qu’il convient de faire dans la foulée d’un autre match qui pompe beaucoup d’énergie. Mais même s’il y avait de la fatigue, ceux qui n’avaient pas beaucoup joué sur les derniers matches ont manqué de rythme, d’intensité et de détermination.

Oui, je suis contrarié car la bagarre pour l’Europe va être âpre. Nous sommes plusieurs à vouloir une qualification et le classement se resserre. Au-delà de cet aspect, je suis également agacé car je constate que, bien que nous n’ayons pas une équipe méchante, il s’agit du quatrième match au cours duquel nous évoluons à dix pendant une mi-temps ou plus. Cela me contrarie car nous avons laissé beaucoup d’énergie pour obtenir au final un résultat négatif, alors que se profile un nouveau match mercredi."

Tags :

46 commentaires
louloulebretonvert - Mon 20 Feb à 12h05
 moi aussi je suis  dans  le  meme  état d'esprist que  galette
Voir la suite des commentaires
R - Mon 20 Feb à 11h11
5e carton rouge de la saison en ligue 1. Combien de ces cartons rouges ont fait l'unanimité ?

Jorginho, on ne sait pas pourquoi il a été exclu. L'arbitre est dans le dos du duel, il ne peut rien voir. Comment mettre carton dans ce cas ?
Malcuit contre Nantes en tant que soit disant dernier défenseur (en plus, il se blesse sur l'action), c'était très discutable
L'exclusion de Moulin n'avait pas fait l'unanimité.
Il reste celui de Tanane, et l'autre carton de Malcuit pour lequel il me semble que c'était moins discutale.

En résumé, la moitié des cartons rouges (selon l'avis de chacun sur le cas Moulin) est clairement une erreur d'arbitrage

Crapouilloux - Mon 20 Feb à 09h51
Je dirai même plus, nous jouions à 9.....car Nolan ROUX ne sert vraiment à rien, c'est certainement un des plus mauvais n°9 que l'ASSE ait eu depuis Nilsson ou Gigliotti....il a les pieds carrés, il n'a aucune intelligence de jeu, court dans le vide et en plus c'est un mercenaire du foot....Erding, Van Wolfswinkel, Beric et même Brandao lui sont tous supérieurs....mais question, pourquoi Galtier continue-t-il de le faire jouer ? autant mettre un jeune à sa place ou jouer avec deux attaquants lorsque Hamouma doit souffler....
papyvert - Mon 20 Feb à 09h41
Entièrement de sa faute
lubomir - Mon 20 Feb à 09h40
nordin sa tête a enfler
durand - Mon 20 Feb à 07h29
J'ai aussi vue la défaite des U19 en coupe Gambardella, Nordin n'a pas été à la hauteur,  mis à part ses gris-gris, rien de constructif.  lls ont perdu aux tirs au but contre Bastia. Entre autre, j'ai remarqué le manque de motivation des  jeunes, alors que les bastiais menés 2 à 1 ont tout fait pour égaliser et l'emporter.
durand - Mon 20 Feb à 06h59
l'équipe à Galtier joue sur son physique, elle a du caractère,  de la volonté, ce n'est pas suffisant, elle manque d'ambition, de technique , de lucidité pour certains, d'intelligence de jeu. ll reproche à ses joueurs d'avoir trop joué en retrait, avec Ruffier, il oublie que cela a été sa tactique de jeu jusqu'à cette saison, où maintenant tout doit être offensif. 
Les joueurs qu'ils critiquent et qui jouent peu souvent, ne se sentent pas concernés par l'enjeu, faut les comprendre. S'en prendre systématiquement à Roux, ne l'aide surement pas à se surpasser dans un match.
lifegreen - Mon 20 Feb à 00h19
çà va se battre pour cette 5ème place, le fauteuil va valoir son pesant d'or.... guimgamp et rennes sont en train de céder je penses c'est avec l'om, bordeaux qu'on va batailler reste 12 matchs qu'il faut jouer comme des finales on peut y arriver si tous les joueurs se font violence sinon va déchanté comme cet aprèm il nous faut cette place qualificative afin d'avoir un mercato plus en adéquation avec notre club et arrêter d'empiler les joueurs moyens et qui plus est ne se battent à la différence  d'un brison qui reste état limité mais compensait par son enthousiasme sa motivation  à répondre présent lorsqu'on faisait appel à lui ce que ne font pas certaines de nos stars d'aujourd'hui dsl pas ponctuation c'est volontaire  en bref alv
salmo.salar - Sun 19 Feb à 23h51
Je tiens à souligner que je commence à être sacrément agacé moi aussi de voir l'OL obtenir des pénos, leur offrant la victoire in extremis, totalement bidons, je viens de revoir l'action, 8 fois sur 10 minimum, ce genre de mini poussette dans la surface ne se siffle pas... sauf pour Lyon ! Ras le bol des réseaux anti-sportifs d'Aulas, à l'image du coup de gueule du sphinx contre les britishs sur le même sujet : "Pour en avoir fait l’expérience, je sais que les Anglais
s’accaparent les arbitres. C’est une certitude. Ils les soignent, les
accompagnent. Je sais comme cela se passe. Ce penalty… tu parles… Il est
resté à genoux pour réclamer je ne sais quoi. Et cette faute imaginaire
qui amène le coup franc sur lequel Manchester ouvre la marque… C’est
lamentable. C’est un scandale. Je suis révolté, outré. L’ASSE a été
volée par l’arbitrage !"      
newt42 - Sun 19 Feb à 23h21
On revient en 2016 ou ça sentait la purée !
Lubo0403 - Sun 19 Feb à 23h11
Je l'ai annoncé il y a un mois. Ça sent la 8eme place en fin de saison.
Les joueurs ne suivent plus Galtier. Ils vont se donner jusqu'au match retour de Manchester et ensuite ça va être la mega décompression : plus rien à jouer jusqu'à la fin de saison. Ça va être très long.

Il y aura tout à reconstruire l'an prochain avec un nouvel entraîneur et la moitié de l'équipe dont il va falloir se débarrasser.

Pourvu que je me trompe, sinon on va avoir mal à notre ASSE
gratouille37 - Sun 19 Feb à 23h03
Dijon en a plus le c.. de l'arbitrage contre les gros (en particulier LYON ce soir) et bien nous qu'est ce qu'on devrait dire......
ANO - Sun 19 Feb à 23h00 - Modifié Sun 19 Feb à 23h29
Commentaire supprime
FM - Sun 19 Feb à 22h57
Tout est bien pourri dans cette L1, PSGQ à 0/0  6 mn de temps additionnel ??  pour 3 changements Toulousains.;   Et L' OL toujours bénéficiaire d' un péno imaginaire dans les dernieres minutes pour passer devant Dijon....
bayard - Sun 19 Feb à 22h49
Les joueurs ne sont pas des surhomme. l'energie ne sert pas qu'a marquer, il faut en reserver pour defendre, ce qui bonifie l'attaque avec un but d'avance.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire