Evect.fr

Galtier dresse le bilan du stage

Publié le par Thomas 15 commentaires
Ils ont fui les températures négatives du Forez pour passer la semaine sous le soleil Murcie. Christophe Galtier et ses hommes viennent de quitter l'Espagne pour rejoindre le Nord de la France avant de défier Croix demain à 17h00. Devant la caméra du site officiel, l'entraîneur stéphanois a dressé le bilan de cette semaine de travail :

"Même s'il fait un peu frais le matin, on a eu des terrains parfaits, des conditions climatiques parfaites. Cela nous a permis de faire de nombreuses séances de travail, avec des journées où on a doublé (séance le matin + séance l'après-midi) pour recommencer à travailler, évidemment après la trêve de Noël mais aussi parce que sur les deux derniers mois, nous n'avions pas eu beaucoup de séances de travail avec la série de matchs à répétition où l'on jouait tous les trois jours. Là, il me semblait indispensable de recommencer à travailler sur des principes, sur ce que doit être notre équipe à la fois sur un plan défensif mais aussi quand on aura le ballon. 
Malheureusement nous n'avons pas bénéficié de la présence de tout le monde dans le groupe à cause de blessures, de maladies. Mais on n'a pu bien travailler, tant sur le plan athlétique que les relations entre les lignes. A partir de fin janvier, si on est qualifié en Coupe de France, on aura une série de neuf matchs où l'on jouera encore tous les trois jours. On n'aura pas beaucoup de temps de travail sur les terrains et j'aimerai bien refaire encore une semaine de cette qualité là, avec cette charge de travail, après notre match de championnat à Lille (20ème journée de L1) puisqu'on jouera le vendredi puis le dimanche de la semaine suivante contre Angers. Ce sera quasiment notre dernière semaine où l'on pourra beaucoup travailler. J'espère qu'on aura de bonnes conditions climatiques, chez nous à Saint-Etienne, pour avoir cette bonne semaine. 

Des nouvelles de Saint-Etienne ? Il fait froid ! Les terrains sont gelés. Je pense que les seuls terrains disponibles cette semaine étaient le terrain synthétique et le petit synthétique couvert. C'est mieux que rien mais ce n'est pas l'idéal. Là on avait besoin de répéter des gammes, des exercices, le faire deux fois par jour sur un grand terrain et de qualité c'est beaucoup mieux qu'une fois sur un petit espace. Je sais qu'il fait froid dans le Forez, il faudra vite s'acclimater dès ce soir (samedi soir) et notre retour dans le Nord. On travaillera ensuite toute la semaine avec peu de séances puisque le match contre Lille arrivera vite. 

Nous ne sommes pas les seuls à être venus chercher le beau temps, il y a un club chinois qui reste plus de vingt jours, des équipes Belges dont Anderlecht qui n'est pas loin, Dortmund non plus et le Zenith Saint-Petersburg va venir ici aussi. C'est une région où le climat est très tempéré, agréable et les conditions de travail sont bonnes. Ce n'est pas un hasard si beaucoup d'équipes viennent par ici."

Tags :

15 commentaires
FORZANAPOLI - Sun 08 Jan à 10h26
il est grand temps que tu parte guignol a part jouer défensif tu c est pas quoi faire et emmené ton baltringue de président si il était avec vous t aurait lui dire de traverser  a la nage le détroit de gibraltar et qu il reste sur l autre rive guignol 
AllGreen - Sun 08 Jan à 01h44
Mythonne pas Galtier vous avez rien foutu stage de merde les joueurs se sont filmés 2 min en train de faire les cons sur un balcon !!
vert glas - Sat 07 Jan à 21h24 - Modifié Sat 07 Jan à 21h30
 "Là, il me semblait indispensable de recommencer à travailler sur des principes, sur ce que doit être notre équipe à la fois sur un plan défensif mais aussi quand on aura le ballon."

😂 On ne refera pas ce mec. Au lieu de parler de l'offensif, il parle de defensif. 😭 
Goubi44 - Sat 07 Jan à 23h22
Il dit aussi quand on aura le ballon....Il est conscient des manques.....je ne pense pas que demain dans un contexte difficile (terrain, match de coupe) on verra de grandes choses par contre je pense qu'une ou deux gammes répétées a l'entraînement peuvent nous sortir de ce traquenard.
vert glas - Sat 07 Jan à 23h41
AMEN @goubi 😇 
Afficher 1 réponse de plus
patagreen - Sat 07 Jan à 20h35
il se plaint "encore" de jouer tous les 3 jours !! 
louloulebretonvert - Sat 07 Jan à 16h39
allez dimanche  faut que  ce soit    comme  la marche vers jérusalem et pas  un chemin   de croix
Le Stéphanois suisse - Sat 07 Jan à 16h37
Comme l'ASSE joue vendredi contre Lille, cela signifie qu'ils s'entraîneront le lundi qui suit (16 janvier) ? Comme Galtier parle de semaine intensive.. 🙄
platoche42 - Sat 07 Jan à 16h34
et il annonce qu ils vont très peu s entrainer cette semaine !!!  Les joueurs de Nice disent eux qu ils s entrainent bcp alors qu ils ont joué autant que nous . Il n y a peut être pas que la pelouse en cause
momo64 - Sat 07 Jan à 16h24
1H 15 le matin et 1H30 l'après midi  trop c'est trop ils vont êtes fatigués les BB, JE  RIGOLE MAIS FOUTAGE DE GUEULE , si t'enlève les pauses boissons les mises en place ect les gars ils s’entraînent vraiment 30 mn ,elle est pas belle la vie
patagreen - Sat 07 Jan à 19h46
j'aimerai savoir leurs taux horaires !!  
Tails - Sat 07 Jan à 16h07
Résultats: 2 joueurs blessés demain cause claquage car muscles non préparés au froid.
GreeZio - Sat 07 Jan à 17h28
 prions pour que ca soit mbengue et kmp :D
yoann42 - Sat 07 Jan à 18h39
 mbengue est a la CAN ...........
vert glas - Sat 07 Jan à 21h28
Hamoumaaaaaaaa nonnnnnnnnn 😭😂

Perrinnnnnn nonnnnnnn 😃😂 
Afficher 2 réponses de plus
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire