Evect.fr

Galtier donne Payet et Aubame comme exemple à Bahebeck

Publié le par Thomas 48 commentaires
Le jeune parisien Jean-Christophe Bahebeck a été prêté par le Paris Saint-Germain à l'ASSE pour cette saison. Capable d'évoluer sur le front de l'attaque ou sur les côtés, Christophe Galtier n'a pas manqué de faire le parallèle avec Dimitri Payet et Pierre-Emerick Aubameyang, deux jeunes joueurs qui ont explosé à l'ASSE à ces postes. Souhaitons que le dicton jamais deux sans trois se vérifie avec le nouveau numéro 7 de l'ASSE :

"Après le départ de Max-Alain Gradel, nous cherchions quelqu’un qui pouvait évoluer sur un côté, à droite comme à gauche. Jean-Christophe a ces caractéristiques-là. Il a des qualités techniques mais aussi de vitesse et percussion très intéressantes. C’est également un joueur très adroit sur les coups de pied arrêtés, qu’il tirait parfois avec le PSG, ce qui est un gage de qualité. Il est polyvalent et peut occuper les trois postes de devant. Après avoir échangé avec le staff parisien, je sais ce que le joueur attend de sa venue ici et je lui ai dit ce que j’attendais de lui. Il n’y a pas de hiérarchie établie. Au poste qui est le sien, des joueurs comme Dimitri Payet ou Pierre-Emerick Aubameyang ont progressé à l’ASSE. A lui de venir gagner du temps de jeu. Il connaît notre championnat et certains de ses nouveaux coéquipiers. J’espère que son intégration se fera rapidement. Il va travailler de manière individuelle dès demain pour participer aux séances collectives ce mercredi."

A son tour, le président du directoire Roland Romeyer s'est également satisfait de son arrivée :

"Tout le monde connaît le potentiel de Jean-Christophe Bahebeck et j'espère qu'il s'épanouira à Saint-Etienne, comme d'autres jeunes talents avant lui. Ici, toutes les conditions sont réunies pour qu'il puisse franchir un palier.  A Paris, Jean-Christophe a côtoyé les plus grands joueurs du championnat et beaucoup appris à leur contact. Son arrivée répond à notre volonté de renforcer notre attaque."

Source : ASSE.fr

Tags : ,

48 commentaires
minarose - Tue 11 Aug à 09h18
En fait comme il ne retournera plus jamais au PSG car la concurrence est trop rude aucune chance pour lui alors il lui restera soit à rester chez nous soit à se casser dans un club anglais style bournemouh...

s'il se plait bien chez nous c'est à dire s'il plante 13 buts alors on l'aura de façon définitive en juin 2016 puis il se cassera en angleterre.
Voir la suite des commentaires
dallasace7 - Mon 10 Aug à 21h45
pour Ruffier il a surtout fait voir les deux grosses erreurs  qu'il a fait et qui a donné la victoire au TFC
Link - Mon 10 Aug à 20h48
son arrivee repond surtout a sa volonte de pas sortir 1 euro...je n ai rien contre le fait de faire venir bahebeck mais pour un pret sec sans option d achat c est completement debile je m excuse, on dit quoi aux jeunes du clubs? vous on s en branle allez en cfa, on prefere former les jeunes du psg??

Ridicule comme choix, MAUPAY je dis ok car il est a nous, bahebeck on a fait de la merde desole
footix42 - Mon 10 Aug à 20h24
Tout le monde parle de buisness ! De prêt avec ou sans option d'achat ! D'une future revente ! Je pense que déjà sur le plan sportif et pour cette saison c'est une bonne nouvelle d'avoir un joueur de ce talent ! Arrêtons de rentrez dans le foot buisness et pensez un peu au côté sportif !
darking42 - Mon 10 Aug à 18h32
pour bahebeck c'est pas un problème de potentiel ... mais de confirmation .
recruteur42150 - Mon 10 Aug à 18h27
2 bons joueurs qui nous ferons tant de bien cette saison vous en pensez quoi ? avec beric fin aout sa serait pas mal non ?
vertmisel 42 - Mon 10 Aug à 18h26
Maupay officiel 4 ans contre une somme astronomique  500.000 €  !!!
yark - Mon 10 Aug à 18h22
Le seul Gros HIC....! Auquel vous n'avez pas pensé Messieurs, c'est que le Joueur BAHEBECK n'est que prêté, sans option d'achat, et donc qu'en JUIN prochain, il faudra déjà penser à le remplacer, puisque son Départ est déjà acquis.
mafiaman42 - Mon 10 Aug à 18h15
Je viens de relire le début de l'interview et je crois rêver, on remplace Gradel notre taulier a 17 buts vendu 10 patates par un mec qui n'a réussi nulle part et en prêt sans OA ? Ah y'a pas a dire ils sont forts les dirigeants !
darking42 - Mon 10 Aug à 18h15
l'asse y est gagnant car l'année pro grace au droits tv l'asse sera pas dans l'obligation de vendre ... et comme bahebeck doit confirmé il vaut mieux un pret .
mais il serais bien d'y mettre une option ça évitera des négoce avec le PSG si il brille .
en tou cas c'est mieux que KMP et Mollo 
pour maupay je suis heureux car un potentiel de oufff a apeine 18ans deja 54 match de L1 et 9 buts malgré une grosse blessure .
apparemment ça serais chaud sur Beric ... parcontre on parle d'une 4e recrue ... pour quel poste ? une bonne surprise ?  
mafiaman42 - Mon 10 Aug à 18h06
Même s'il fait une Aubame ou une Payet, on n'y gagnera rien puisque c'est un prêt simple...
A part pour des joueurs totalement inaccessibles autrement, je n'en vois pas l'intérêt ...
Fab42701 - Mon 10 Aug à 17h59
Baheneck c'est déjà 10 coudées au-dessus de KMP c'est donc une bonne pioche pour cette année. Jy crois. Et Maupay c'est le vrai buteur qui coupe au premier poteau et qui peut exploser chez nous. J'y crois aussi! Pour terminer un bon 10 à la Gourcuff et ce serait parfait! Alv!
Olgro - Mon 10 Aug à 17h56 - Modifié Mon 10 Aug à 17h56
Pour ceux qui voulaient Bia, Galtier clou cette piste dans cette délcaration : "Après le départ de Max-Alain Gradel, nous cherchions quelqu’un qui pouvait évoluer sur un côté, à droite comme à gauche."

Bia ne voulant plus joué à droite.... Bye bye
Olivert - Mon 10 Aug à 17h53
MONSIEUR GALTIER =girard
on se fait chier   on se fait chier on se fait chier  pas d abonnement pour cette faible equipe
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire