Evect.fr

Galtier dithyrambique envers Gourcuff qu'il a fortement désiré !

Publié le par Thomas 41 commentaires
Le mercato de l'ASSE aurait pu connaitre un épisode inédit et qui aurait fait beaucoup de bruits ! Christophe Galtier a indiqué pour France Football (à paraître demain en kiosque) qu'il s'est rendu personnellement sur le lieu de vacances de l'ancien Lyonnais Yoann Gourcuff pour le convaincre de rallier le Forez cet été. 

Libre de tout contrat, le milieu de terrain a pris tout son temps pour choisir la bonne solution et s'est engagé après la fermeture du mercato avec le Stade Rennais. Actuellement encore blessé, il rejoindra les bretons dès que son état le lui permet.
Quoi qu'il en soit, il ne défendra pas les couleurs vertes, au plus grand dam de Galtier :

"J'adore ce joueur. Même dans l'image qu'il donne, dans le paraître. A Saint-Etienne, ç'aurait été une locomotive de folie ! Chez moi, il aurait été chouchouté par les autres ! Par un Jérémy Clément, un Fabien Lemoine... Je suis comme ça. Je n'ai pas honte de le dire, mais je fais partie de ces entraîneurs qui, quand il y a un joueur hors normes, ne le traite pas comme les autres. Comme un Juninho quand il était avec moi à Lyon. A Saint-Etienne, on lui aurait donné tout l'amour qu'il mérite !"

Après avoir contacté Christian, le père de Yoann, ce dernier met en garde le technicien stéphanois au sujet du passage entre Lyon et Saint-Etienne, qui pourrait être "volcanique". Pas de quoi refroidir Galtier qui, avec l'autorisation de Christian Gourcuff, prend sa voiture et descend jusqu'à St-Raphael pour rencontrer Yoann et sa compagne, Karine Ferri, alors en vacances :

"Elle (Karine Ferri) savait tout de moi ! J'ai passé cinq heures en leur compagnie. J'avais préparé un topo pendant deux jours façon discours de prof : ce qui l'attendait aux entraînements, dans le jeu, etc. J'aurais vraiment bâti l'équipe en fonction de lui. C'est un tel joueur... J'aurais su le protéger."

Tags : ,

41 commentaires
suppr - Wed 23 Sep à 13h38
vide
suppr - Wed 23 Sep à 13h35 - Modifié Wed 23 Sep à 13h39
vide
mafiaman42 - Tue 22 Sep à 23h47
Gourcuff était pret à signer jusqu'au moment ou Karine s'est aperçu qu'il manquait un zéro sur le salaire de son mari. Le transfert a capoté a ce moment la
ANO - Tue 22 Sep à 19h17
Commentaire supprime
acab42 - Tue 22 Sep à 18h29
perso pas convaincu par la venue de ce joueur qui malgré quoi une bonne année et demi a bordeaux n'as rien su montrer a lyon alors je veut bien qu'il est du talent mais il est rester trop longtemps éloigné des terrains , mentallement il est a coté de la plaque et physiquement apres toutes ces blessures comment peut il retrouver un tel niveau qu'il y a 5 ans ? pour moi impossible d'ailleurs j'attends toujours de le voir jouer cette saison ... quand il est parti de bordeaux il était au sommet et n'as pas reussi a s'imposé au milan . et apres toutes ses blessures je pense pas qu'il puisse retrouver un football phénoménale ni atteindre la préparation physique pour un sport professionnel pourtant lui c'est ce qu'il cherche et la cest le blocage . rennes attend qu'il soit a 100% je pense qu'il vont attendre un sacré bout de temps ... enfin voila bien dommage pour le joueur en lui meme mais s'il était fait pour briller , on l'aurait su depuis longtemps .
lolo42 - Tue 22 Sep à 15h29
Dommage pour les verts. Il avait vraiment tout pour réussir ici. Avec les recrues de cette saison, cela aurait été une équipe plus que bien sur le papier. 
En plus, cela aurait, sans doute, passablement irrité le président des quenelles...
Dommage, l'avenir dira si cela aurait été une bonne pioche.
bendidonc - Tue 22 Sep à 13h07 - Modifié Tue 22 Sep à 13h07
allez voter sur l'équipe.fr pour le top5 but: Bamba est menacé par l'ancienne quenelle Briand!
yoann63 - Tue 22 Sep à 13h03
Joueur au fort talent mais totalement instable psychologiquement et physiquement. Construire une équipe autour d'un tel joueur aurait été un pari risqué et certainement pas du gout de nos présidents. Juste pour le plaisir de la stat: depuis 2011 Gourcuff c’est: 20 blessures pour 645 jours d'absence. Si on ajoute les RTT et les tickets resto ...ca commence a faire cher les 22M€ de transfer et 500K de salaires mensuels. Non c'était pas une bonne idée...

ANO - Tue 22 Sep à 12h44
Commentaire supprime
ANO - Tue 22 Sep à 12h37 - Modifié Tue 22 Sep à 12h39
Commentaire supprime
bayard - Tue 22 Sep à 12h30
Je veins d'ecouter sur la 21 gourcuff pere, entraineur de l'algerie, il dit que fekir a assé son contrat avec l'algerie et ça lui est resté en travers de la gorgs, et sait qui se cache derriere ce revirement 
vert glas - Tue 22 Sep à 12h13
MagicMVP  ce n'est pas parce que Gourcuff aurait été vert que nous aurions joué le podium. le foot se joue et se construit sur une défense, la saison 2014/2015 en est une preuve et démonstration. notre attaque malgré notre 5eme place était pourrie, mais notre défense ( merci Perrin) était de fer.
Fab42701 - Tue 22 Sep à 11h47
Bravo Galtier d'avoir essayé. Je pense aussi que c'était le joueur qui nous aurait fait passer un palier. Dommage.
fredo42 - Tue 22 Sep à 11h42
Bonjour à tous ..non ce joueur c'est un mystère oû plutôt un grand flop..!! s'il avait vraiment envie de revenir ce    serait déjà depuis un bon moment non ? avec l'euro qui approche ..et puis surtout il aurait joué quand ? toutes ses bléssures à répétition....des milieux de terrain on en à beaucoup...et le salaire en plus...on a bien fait de le laisser à rennes...
TontonJo - Tue 22 Sep à 11h41
Gourcuff a échoué à l'OL à cause des guignols qu'il y a dans ce club, du président-twitter au pôle médical en passant par Bats l'irresponsable. C'est un très bon joueur que Galette aurait remis sur orbite. Mais c'était sûr qu'il n'allait pas venir habiter à 50 km des branleurs qui lui ont saccagé sa carrière.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire