Galtier dithyrambique envers Gourcuff qu'il a fortement désiré !

Pros | Publié le par Thomas | 41 commentaires
Le mercato de l'ASSE aurait pu connaitre un épisode inédit et qui aurait fait beaucoup de bruits ! Christophe Galtier a indiqué pour France Football (à paraître demain en kiosque) qu'il s'est rendu personnellement sur le lieu de vacances de l'ancien Lyonnais Yoann Gourcuff pour le convaincre de rallier le Forez cet été. 

Libre de tout contrat, le milieu de terrain a pris tout son temps pour choisir la bonne solution et s'est engagé après la fermeture du mercato avec le Stade Rennais. Actuellement encore blessé, il rejoindra les bretons dès que son état le lui permet.
Quoi qu'il en soit, il ne défendra pas les couleurs vertes, au plus grand dam de Galtier :

"J'adore ce joueur. Même dans l'image qu'il donne, dans le paraître. A Saint-Etienne, ç'aurait été une locomotive de folie ! Chez moi, il aurait été chouchouté par les autres ! Par un Jérémy Clément, un Fabien Lemoine... Je suis comme ça. Je n'ai pas honte de le dire, mais je fais partie de ces entraîneurs qui, quand il y a un joueur hors normes, ne le traite pas comme les autres. Comme un Juninho quand il était avec moi à Lyon. A Saint-Etienne, on lui aurait donné tout l'amour qu'il mérite !"

Après avoir contacté Christian, le père de Yoann, ce dernier met en garde le technicien stéphanois au sujet du passage entre Lyon et Saint-Etienne, qui pourrait être "volcanique". Pas de quoi refroidir Galtier qui, avec l'autorisation de Christian Gourcuff, prend sa voiture et descend jusqu'à St-Raphael pour rencontrer Yoann et sa compagne, Karine Ferri, alors en vacances :

"Elle (Karine Ferri) savait tout de moi ! J'ai passé cinq heures en leur compagnie. J'avais préparé un topo pendant deux jours façon discours de prof : ce qui l'attendait aux entraînements, dans le jeu, etc. J'aurais vraiment bâti l'équipe en fonction de lui. C'est un tel joueur... J'aurais su le protéger."
Article plus récent chevron_right
Tessier n'est pas remplacé
chevron_left Article plus ancien
Après le but de Bamba, Janot félicite la formation
keyboard_arrow_down Voir les 41 commentaires keyboard_arrow_down