Evect.fr

Galtier décrit van Wolfswinkel : buteur, attachant mais dissipé !

Publié le par Thomas 13 commentaires
A la fois meilleur buteur et meilleur passeur de l'AS Saint-Etienne, le néerlandais Ricky van Wolfswinkel se montre désormais décisif à chaque rencontre. Acclamé par le stade hier soir lors de sa sortie, l'attaquant a également reçu les compliments de son coach et de son coéquipier Monnet-Paquet même si l'entraîneur stéphanois révèle un petit défaut. "Il a du rythme, beaucoup de repères avec ses coéquipiers. Ce soir, il s'est montré juste dans un geste difficile. On lui demande d'être un buteur. Et c'est ce qu'il est : un buteur !, affirme Galtier avant de poursuivre : C'est quelqu'un d'attachant mais qui a tendance à tout tourner à la rigolade et ça laisse craindre parfois un manque de concentration."

De son côté, Monnet-Paquet met en lumière la progression du joueur : "Quand il est arrivé ici, il n'avait pas de préparation dans les jambes et il était un peu blessé. Il a fallu qu'il s'adapte à un nouveau pays et à un nouveau championnat. Ce n'est jamais évident. Physiquement il n'est pas dans les standards de la Ligue 1, qui récalement des joueurs costauds, puissants et qui aiment les duels. Mais c'est un attaquant de surface qui sent bien les coups. Il est en confiance et je pense qu'il va continuer sur cette lancée."
Source : L'Equipe

13 commentaires
agrido - Mon 08 Dec à 09h34
De mieux en mieux, plus d'efforts dans la récup, une bonne technique,manque plus que le réalisme mais ça vient avec la confiance et maintenant ça paie!! bravo!
et de toute façon pour ceux qui ne sont pas content, on n'a pas le choix! il n'y a que ça de dispo
Mouais42 - Mon 08 Dec à 09h05
Depuis Alex, c'est l'attaquant qui possède la meilleure technique à l'ASSE. Je le redis, c'est un joueur que je kiffe vraiment, j'adore ses déplacements sur le terrain, toujours dans la recherche de l'espace. Quand il a le ballon il cherche toujours à le bonifier! Il lui manque juste un peu de physique quand il est dos au but, il se fait bouger trop facilement!!
Ricky il a tiré!!! Ricky il a marqué!!!
guyboi - Mon 08 Dec à 08h53
maintenant qu'il est en confiance,il va marquer plus souvent. il possède une bonne technique, sent bien les coups, et est surtout bon passeur, mais un peu frele, ce qui l'handicape dans les contacts et pressings .
Bandit50 - Mon 08 Dec à 01h32
Je l'aime bien ce Ricky même si ce n'est pas encore Johnny Rep.....le public de GG est versatile et il peut être adulé autant que détesté selon ses prochaines performances.
Ce qui est certain, c'est qu'il "respire" plus le jeu que nos bourrins Erding, Brandao, Gradel, Monnet-Paquet.....Une attaque St-Maximin, Van Wolfswinkel aurait du sens en espérant une amélioration du jeu d'Hamouma...
anti-OLas26 - Sun 07 Dec à 22h11
ricky monte en puissance et il prend confiance c'est bon pour le groupe, la preuve sa reprise sur le poteau un joueur qui n'est pas en confiance ne fait pas ce genre de geste et comme dit bayard fallait le mettre son lob, c'était pas si facile que ça, sinon une recrue comme herbin55 en attaque sur que sainté gagne 10-0 a tout les matchs, tocard tu sers a rien a part critiquer tu sais faire quoi
bayard - Sun 07 Dec à 19h58
Mais c'est bien, justement, en réunion de fin d'année, le dirlo a dit de travailler serieusement mais de ne pas se prendre au sérieux. iL faut accepter des ballons perdus, des tirs dans les nuages, mais au bout d'un moment, ça vient, on s'améliore, on RIGOLE, on doit avoir des joueurs heureux, et non pas renfrognés, y a rien de pire.
les joueurs de l'asse sont responsable et responsabilisés, no souci, il ne faut pas leur en mettre trop sur les épaules, meme sils en ont la capacité, chacun doit respecter sa nature profonde, certains ne sont pas expansifs, d'autres anxieux, d'autres ont besoin de s'amuser sur le etrrain, pour progesser,il faut respecter cela;
HERBIN55 - Sun 07 Dec à 19h40
il a marqué des buts facile a mettre au fond, dans des buts vide, il ne faut pas en faire une montagne avec ce joueur,ya mieux
Aelle42 - Sun 07 Dec à 19h08
Il est jeune Mr Galtier et je voudrait un peu plus de folie dans son jeu, il est parfois trop appliqué...
simploliv - Sun 07 Dec à 19h01
RIKY CLAP CLAP CLAP
RYKY CLAP CLAP CLAP
RIKY....................................................................
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire