Evect.fr

Galtier consulte un spécialiste pour gérer son stress

Publié le par Tibo 39 commentaires
L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est longuement confié au cours d'une interview accordée à Sport 24. Il évoque notamment sa gestion du stress et les séances qu'il réalise avec un spécialiste pour mieux le gérer. Galtier a pris la décision de voir un spécialiste après le match face à Toulouse, où il était entré sur le terrain pour défendre Perrin. 

"Concernant le stress, je me fais aider. J’ai des séances avec quelqu’un, qui est hors du football, pour travailler l’aspect mental, trouver les clés par rapport à certaines situations. Par exemple, sur des joueurs que j’ai du mal à faire progresser alors que je vois un potentiel. Sur moi, aussi : comment aborder des séries de match, des matches à enjeu, comment définir mes objectifs propres à l’équipe et comment les atteindre ?
Quand je suis entré sur le terrain à Toulouse (en août 2015). C’était un sentiment de peur (pour son capitaine Loïc Perrin, victime d’un tacle par derrière), mais l’image est horrible : la main en l’air, on dirait que je vais frapper le joueur adverse. Moi qui demande aux miens de se maîtriser au mieux... Je me suis dit qu’il y avait un travail à faire, d’autant que l’idée me trottait dans la tête depuis un moment."

Tags :

39 commentaires
YoannRpz07 - Wed 27 Jul à 19h03
Lol Galtier c'est un gars chaud 
Déja à l'époque en tant que joueur il était connu pour sa 
il a fait la même que Brandao sauf qu'a l'époque il n'y avait pas de caméra dans les couloirs
Voir la suite des commentaires
robrig - Wed 27 Jul à 17h35
encore une preuve de son incompetence et de sa faiblesse ! il est depassé !
GREEN ANGELS 42 - Wed 27 Jul à 13h29 - Modifié Wed 27 Jul à 13h35
Galtier ne fait pas vraiment confiance a certains pro ou jeunes qui le méritaient probablement a certains moment de la saison, ceux ci le lui ont peut etre bien rendu (dans l'investissement par exemple sachant qu'ils n'allaient pas etre pris en compte..).Quand t'es un ailier et que tu voix que KMP est le joueur le plus utilisé a ton poste quoi que tu fasse et surtout quoi qu'il fasse ,ben faut pas s'attendre a un moral et investissement a 100% a l'entrainement.
ANO - Wed 27 Jul à 13h16 - Modifié Wed 27 Jul à 13h20
Commentaire supprime
macray - Wed 27 Jul à 12h44
et un conseiller en tactique et recrutement???
GreeZio - Wed 27 Jul à 12h05
Un bon petit rail t’inquiète après Toulouse te fera moins peur :D
Evect78 - Wed 27 Jul à 11h47
Donnes nous ses coordonnées ! Vu les posts que l'on a chaque jour j'ai le sentiment que l'énervement et le stress c'est plutôt sur ce site 

yark - Wed 27 Jul à 11h45 - Modifié Wed 27 Jul à 11h46
Et comme l'annoncent de trés nombreux Spécialistes bien hésitants, L'ASSE sait-elle gérer son recrutement....??? Avec tout d'abord cette initiative en MAI de Coach GALTIER on va désormais évoluer en 4/4/2, puis désormais il y'à peu de celà l'on revient au trés classique 4/3/3, puis ensuite l'on recherche prioritairement un latéral Droit, et enfin le CLUB annonce dernièrement qu'il est fort bien pourvu à ce poste et qu'il recherche désormais un Défenseur CENTRAL, que de changements d'orientation et d'approximations, en peu de temps, qui font penser à une totale désorganisation au sein même de la Maison VERTE....!
calibre 38 - Wed 27 Jul à 11h40
C'est seulement pour le stress ces séances, m'étonnerait pas qu'il y a de la psychothérapie là-dessous parce qu'à Sainté il y a de quoi péter un câble avec certains joueurs. 
platoche42 - Wed 27 Jul à 11h24
Chez Point S pas de stress. . . 
Crapouilloux - Wed 27 Jul à 10h55 - Modifié Wed 27 Jul à 11h11
En fait il souhaite tout simplement apprendre enfin son métier......il serait temps ! s'il ne sait pas comment aborder les matchs à enjeu ni les répétitions de matchs ou s'il ne sait pas comment atteindre ses objectifs c'est grave ! très grave !
vert glas - Wed 27 Jul à 10h51
Pas besoin d'aller à Toulouse Christophe. Tu vas à la première salle de boxe de ton coin et tu fais 40mn de sac et 20mn de corde 2 ou 3 fois par semaine et tu sera super cool et super zen. et cela te reviendra moins cher que le charlatan que tu consultes😂
curcovic - Wed 27 Jul à 10h51
la saison commence demain. Si jamais il y a un mauvais résultat demain faudra se poser les bonnes questions. Pourquoi un tel mercato ?rien n'a été préparé on navigue a vue!! Pourquoi on n'a pas anticipé le départ de Bayal ? Quand on lit les déclarations de Rocheteau çà fait peur!!!!! A quoi sert Wantier (alors lui faudra m"expliquer a quoi il sert) On a beau chercher un entraineur adjoint un directeur general etc etc s'il n'y a pas d'équipe. Quand j'entends encore les ressentes déclarations de CAIAZZO sur le LOSC c'est a mourir de rire. On verra la différence bientôt. ça me rappelle étrangement l'année ou on a recruté des grax gigliotti etc etc. Le résultat de demain conditionnera beaucoup de chose. On se met a recruter en fonction des résultats en Europa league alors que çà doit être l'inverse regardez lille n'est ce pas Mr CAIAZZO En espérant qu'on commencera pas a surnommer certain PPH (Passera Pas l'Hiver)
platoche42 - Wed 27 Jul à 10h48
Ça fait des années qu'il est stressé  !
Gallardo de Monaco s'en souvient encore 
Son automne sera moins stressé il ne sera plus l'entraîneur  ! 

micky - Wed 27 Jul à 10h40 - Modifié Wed 27 Jul à 10h49
Il devrait prendre RDV pour vendredi alors car avec Polomat et Pogba en face de Barbosa et Pekhart, du stress, il va en avoir !
Il ne voudrait pas consulter un spécialiste de la contre-attaque, du jeu rapide vers l'avant aussi !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire