Galtier, ce sympathique entraîneur !

Pros | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Repucom a sondé un échantillon de 500 personnes représentatif de la population nationale lors du second semestre de 2014. Le but ? Calculer le "Celebrity DBI" des 20 coachs de Ligue 1. Concrètement : leur niveau de notoriété et de sympathie. Et à ce petit jeu là, c'est Laurent Blanc la star, le plus connu. Il possède une notoriété de 96% et d'un "capital sympathie" important (74%). Son poste au sein du club le plus exposé médiatiquement de France et son passé de champion du monde y sont pour beaucoup puisqu'il est connu au sein de toute les tranches d'âges. Claude Makélélé (86%), l'éphémère coach de Bastia se positionne en seconde position du classement basée sur la notoriété, juste devant le montpelliérain Courbis (67%).

Là où Christophe Galtier tire son épingle du jeu, c'est du côté de la sympathie ! Le marseillais du Forez se place juste derrière deux autres jeunes entraîneurs : Willy Sagnol (Bordeaux, 76% des personnes le connaissant le trouve sympathique) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp, 75%).

Galette se situe tout de même à la 6ème place des entraîneurs au classement Notoriété que vous retrouverez à la fin de cet article, devant Bielsa et Jardim.


Le classement notoriété :

1) Blanc - Paris
2) Makelele - (ex)Bastia
3) Courbis - Montpellier
4) Sagnol - Bordeaux
5) Kombouaré - Lens
6) Galtier - St-Etienne
7) Puel - Nice
8) Girard - Lille
9) Gourvennec - Guingamp
10) Bielsa - Marseille
11) Der Zakarian - Nantes
12) Casanova - (ex)Toulouse
13) Vasseur - Reims
14) Montanier - Lyon
15) Fournier - Lyon
16) Jardim - Monaco
17) Dupraz - Evian 
18) Cartier - Metz
19) Garande - Caen
20) Printant - Bastia
21) Ripoll - Lorient

 
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down