Evect.fr

Galtier avait pris sa décision de quitter le club en décembre

Publié le par Florian 40 commentaires
Galtier avait pris sa décision de quitter le club en décembre
Désormais libre de tout contrat d'entraîneur, Christophe Galtier est revenu sur son parcours à l'AS Saint-Étienne au cours d'une interview accordée à France Football. L'occasion pour lui de retracer son parcours dans le Forez, et les choses qui l'ont conduit à quitter le club.

"Pour durer, tu es obligé d'évoluer au fil des jours et des années alors que, quand tu passes d'un club à l'autre, tu es une balle neuve. Quand tu es quelque part depuis un certain moment, pour éviter que tout le monde s'endorme, et toi avec, tu dois sans cesse chercher à améliorer, à ne pas tomber dans la routine du quotidien. Ca prend du jus ! Mais je ne m'interdis rien du tout ! Je suis ouvert à toute suggestion. Un journaliste m'a demandé si je pouvais entraîneur en France. Heureusement ! C'est mon pays.

J'ai décidé de quitter le club en décembre. Durant les fêtes de Noël, les premières sans mon père (décédé). Tu t'aperçois que la vie passe à toute vitesse... Quand, au fond de moi, j'ai pris ma décision de dire stop, mon épouse m'a demandé : "Et si tu gagnes un trophée et que vous jouez la Coupe d'Europe la saison prochaine, c'est pareil ?" Et là d'un coup, c'est devenu clair. Il fallait que l'histoire s'arrête là et qu'elle finisse bien. Rien ne pouvait plus me dérouter. Le 22 mars dernier c'était la deuxième étape - j'ai été clair avec mes dirigeants. J'ai fais face aux deux propriétaires et je leur ai fait part de ma décision pour qu'on trouve le meilleur accord possible et que personne ne fasse l'année de trop. Que chacun prépare son avenir dès maintenant. Je ne voulais pas que le club ait l'impression que je le prenais en otage. Rien ne pouvait me faire changer d'avis."

Tags :

40 commentaires
cr79242 - Tue 11 Jul à 23h06
Même sur ce type d'article vous arrivez à insulter Galette ... ceux qui l'insultent vous êtes insupportables 
Voir la suite des commentaires
RIX680 - Tue 11 Jul à 16h57
Sur les 2 matchs de préparation disputés par les verts, je ne peux pas dire que les joueurs que Galtier avait mis au placard étaient fracassant.
alexblaise76 - Tue 11 Jul à 16h20
c'est exactement çà! les présidents auraient dû partir aussi après la CDL! Ils ont profité de l'image du passé du club à ce moment là, car ils se sentaient légitimisés par ce trophée, qui , ne tient qu'à  deux 0-0 en 1/4 et 1/2 finales avec prolongations comprises et Ruffier qui a lui tout seul gagne le trophée( déjà à Lorient remember) et l'arrêt devant Erding a la 37 ieme secondes de la finale 1-0 (4 ou 5 buts pour gagner 1 trophé voilà la méthode Galtier!)
robrig - Tue 11 Jul à 16h01
On comprend mieux la saison cata qu'on a vecu !
hindobulo - Tue 11 Jul à 13h58
Galtier a dit : "Le 22 mars dernier c'était la deuxième étape - j'ai été clair avec mes dirigeants. J'ai fais face aux deux propriétaires et je leur ai fait part de ma décision pour qu'on trouve le meilleur accord possible et que personne ne fasse l'année de trop. "

Le 2 mai, Caiazzo à l'AFP : "Christophe Galtier « n'est pas dans cet esprit d'un départ ». Un démenti clair. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier « n'est pas dans cet esprit (d'un départ) », a assuré mardi à l'AFP le président du conseil de surveillance des Verts Bernard Caïazzo en démentant une information contraire de L'Equipe lundi soir.

 "http://www.ouest-france.fr/sport/football/saint-etienne/ligue-1-caiazzo-dement-le-depart-de-galthier-de-saint-etienne-4964311

De 2 choses l'une, soit Galtier a rencontré le sosie de Caiazzo, soit Caiazzo ment comme il respire.  

A tous ces abrutis qui boivent les yeux fermés la propagande présidentielle et crachent sur les journalistes qui font leur boulot. 
bayard - Tue 11 Jul à 13h33
Je ne suis pas daccords avec le titre : il avait pris sa decision en decembre avec la question de sa femme...
C'etait plutot , une blessure qu'a ce moment la, le dece de son pere, ok.
Pour le reste, c'est vraiment pas de chance, notamment avec l'echec mounier, dont il se met peut etre trop l'entiere responsabilité sur le dos.
puis nous avons eu pogba avec sa sortie médiatique avec son frere, et les élucubrations de sa mere...
Forcément moins souriant, notre christophe, était peut etre perçu comme plus detaché de la part de certains joueurs qui n'étaient pas assez matures pour être dans la prise en main de l'equipe et jouer pour finir europeen .
Je ne crois pas que pour durer, il faut changer quelque chose chaque saison, et travailler de plus en plus jusqu'a tomber raide.
http://diablevert.fr/wp-content/uploads/2014/09/Galtier.jpg
Le passage de christophe galtier a st etienne est remarquable, il nous a fait retrouver honneur et assurance , envie et espoir, desir et avenir.
alexblaise76 - Tue 11 Jul à 13h16
"extrait:

"""Si mon arrêt devait durer, j'irai voir des matches, au moins un week-end sur deux. J’ai des enfants basés à Bordeaux et à Toulouse. Je suis installé à Cassis, je peux joindre l’utile à l’agréable. Je m’autoriserai aussi quelques matches dans le Chaudron ou au Parc OL. Je veux prendre du plaisir à rencontrer les gens, sans faire du “je suis là”. Je veux aussi aller voir des entraîneurs, leurs semaines de travail. Je demanderai à Mourinho, à Ancelotti et sûrement à Zizou s’ils peuvent me recevoir."""



Une telle humilité, je comprends pk il a quitté sainté!Je comprends pas sa façon de penser, c'est plus du show biz que du talent!Juste avec sa passion il a réussi à motiver des gars pour une CDL ou EL, il devrait faire acteur il serait bon j'en suis sûr!
atojava - Tue 11 Jul à 13h13
en tout cas je le re dit mais merci galtier ..
il a fait des erreurs c'est vrai mais comme tous le monde au clubs et c'etait la premières équipe qu'il entrainait  en coach principal il et restait 8ans nous a amener dans la première moitie de tableau puis en Europe et il a surout stabiliser le club avec nos deux présidents et rocheteau  ...alors voila se que je retiendrai de galtier et non pas les erreurs de c'est 2 dernière année
ALV
Pifootnet - Tue 11 Jul à 12h50
Donc nos 2 présidents le savaient depuis le 22 mars si j'ai bien compris !!! D'après leurs dires ils l'ont du le 9 mai er c'est pourquoi on a perdu un mois à trouver un remplaçant et donc à commencer sereinement notre intersaison ....
alexblaise76 - Tue 11 Jul à 12h46
En gros il n'y avait plus d'entraineur en décembre 2016 et les supporters continuaient à y croire et encourager l'équipe croyant qu'il y avait un coach avec une ambition de fin de saison! merci!
Sébinou42 - Tue 11 Jul à 12h13
ANO - Tue 11 Jul à 12h12 - Modifié Tue 11 Jul à 13h47
Commentaire supprime
ASSE2001 - Tue 11 Jul à 12h11
Égal à lui-même !... C'est la faute aux autres et... uniquement aux autres !... Quel ÉGO !
Torkain - Tue 11 Jul à 12h04
Au vu de ses declas on se demande s'il n est pas aigri. Après il est vrai qu'OG a plus de moyen pour recruter que lui n en a jamais eu... Mais ce genre de déclas ne le grandit pas.

Pour ce qui est de son départ je suis f accord ca fait deux ans qu il aurait du partir.

Bref Merci et bon vent Galette
mafioso18 - Tue 11 Jul à 11h44
MERCI GALETTE!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire