Evect.fr

Galtier avait perdu le côté humain à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 35 commentaires
Galtier avait perdu le côté humain à Saint-EtienneChristophe Galtier a réussi à sauver au moins sportivement le LOSC. Dans les colonnes de la Voix du Nord, il évoque sa venue au LOSC, son groupe... Il se confie également sur ses relations avec Luis Campos, sur le projet sportif du club, révélant au passage ce qui ne marchait plus à Saint-Etienne :

« On travaille de manière transparente. Je ne peux pas dire sereine, car la situation sportive était compliquée. J’ai toujours été très clair avec lui et avec le président. Je leur répète régulièrement que l’humain doit être au cœur du projet sportif. Je n’ai pas envie de parler de ce qui s’est passé avant mon arrivée. Je sais juste qu’à Saint-Étienne, tant que l’humain a été au cœur du projet, tout s’est bien passé. Dès qu’on l’a perdu, ça ne marchait plus, en tout cas pour moi.»

Tags :

35 commentaires
Thedge - Thu 17 May à 11h47
L'humain ouais, ils l'ont sans doute perdu en fin de saison dernière vu comment les joueurs l'ont lâchés. Il a peut-être trop fait confiance à l'humain en fait, en laissant des joueurs se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. 
Galtier a marqué une époque de l'ASSE et a fait un boulot incroyable avec des moyens limités, respect à lui pour ça. On peut cependant lui reprocher pas mal de trucs, entre la volonté de garder certains joueurs, en recruter d'autres qui n'avaient clairement pas le niveau et ne pas faire jouer nos meilleurs jeunes. La responsabilité est aussi celle des dirigeants mais sur ces points là il y a aussi celle de Galtier, et pour beaucoup.
vertdemémoire - Thu 17 May à 07h38
C'est quand meme lui qui ne voulait pas de Bamba, de St Maximin, et d'autre qui ont beaucoup apporte ailleurs ....
FM - Thu 17 May à 07h30
L" Humain" de Galtier , on l' a vu au moment de "la liste noire", et par la suite aussi,  c' est pas l' humain qu'il a perdu, c' est la confiance des joueurs.
robrig - Thu 17 May à 07h25
Galtier a perdu la main avec le vestiaire il ne maitrisait plus certains joueurs qui l'ont laché .. Et l'usure de la routine a été fatale aprés Huit ans de presence.. Normal.. Mais l'humain il l'avait avec roro qui lui donnait TOUT sauf des joueurs..
papyvert71 - Thu 17 May à 07h13
Il est en froid avec Gillette and C°
le point du jour - Thu 17 May à 00h51
Il n'utilise pas le bon mot, voila tout..
Ce n'est pas une question '' d'humain ''  mais de joie, de partage , de coeur.
Sil y a un club ou il y'a de ''l'humain''  c'est justement bien a l'asse.
Et un entraineur de poussins sauras qu'une equipe gagnante est une equipe heureuse , meme quand  elle perd. Certaines recrues ne se sont pas senties dans le coeur de galette, qui a ete categorique  avec des joueurs comme st maximin, pourtant issu du club et qui aurait bien aides a la palce de recrues  aleatoire comme des tanann, alexander ....
bayard - Thu 17 May à 00h37
Je n'approuve  pas ses dires , il faisait la gueule, il voulait qu'oi, que les joueurs le prennent en charge ?! C'est au coatch de donner pour recevoir, pas l'inverse , deja tout ce petit monde negocie son large salaire, bien loin d'un mineur , il faut garder  raison et connaitre ses limites, comme marseille ce soir.
Paysagevert - Thu 17 May à 00h23
Je ne comprends pas ce qu'il dit galette.?? 😴
Je pense que c'est lui qui a changé , mais pas le club , ni le staff, ni les supporters ni le reste.mis a part sa derniere saison, l'asse a reussi de bonnes perfs, notemment en coupe d'europe.
Certe des joueurs cadres  comme papy, avaient la tete au pays, mais'l'humanité du club a souhaité garder  coatch tophe. Reflaichis bien avant de decider de partir lui a dit bernard cayazzo .

Ce n'est pas parcequ'on se devellope financierement que l'ont devient moins humain. Il est possible que galette, notre galette ai eu peur de la venue d'investisseurs.
Allez les verts , et cela surpasse nos vies.
newt42 - Thu 17 May à 00h11
Perso les trois dernières années de Galtier étaient une horreur à voir !
je retiens surtout le match contre MU au match retour ou rien n'a été fait
par Galtier et aussi les joueurs pour .....jouer !! un des pires match
de coupe d'europe vu à Sainté !!!!
Robinhood - Wed 16 May à 23h36
Un bel hommage des joueurs l'an passé avec une humiliation 5-0 à domicile pour sa dernière contre Panam. Si c'est pas humain cà!
LariosNL - Wed 16 May à 22h47
Je trouve certains propos peu reconnaissants du travail accompli par Galtier a l'ASSE : il suffit de regarder cette saison ou l'ASSE finira sans doute a sa place au regard de son rang budgetaire. Avec Galtier l' ASSE a  ete le seul club francais a se qualifier 4 fois de suite a l 'Europa League. 
Je suis content pour lui que son challenge a Lille a ete reussi.
passel - Wed 16 May à 22h00
Le côté humain au centre du projet ? Ils en pensent quoi les lofteurs de l'époque (Planté, Sall, Monsoreau ou les "ingérables" (St Maximin) ? Et puis de quel projet s'agissait-il ? Parce qu'avec KMP, KTC, Pogba et autres branquignols j'ai pas bien compris ce qui'l voulait faire notre stratège. Il parait que les kops l'adorent... J'adore le club, ses couleurs et potentiellement ceux capables de pérenniser et renforcer la légende. Malgré ses réussites, Galtier n'en fait pas parti.
MarathonMan - Wed 16 May à 21h17
Il est plutôt sybillin ... mais pour le défendre, vous avez vu quelles chèvres on lui a imposé ? C’est même un miracle qu’on ai résisté aussi longtemps.
alexaloisio - Wed 16 May à 21h03
Lachez nous la grappe avec ce type , il a effleuré l Histoire de l ASSE mais il ne l a pas marqué . Pourtant il a eu du temps pour çà , 8 ans !!!  Et Nouzaret et Antonetti c est de la merde ??? 
Panthère verte - Wed 16 May à 20h36
Donc on aurait perdu le côté humain quand on a recruté KMP???
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire