Evect.fr

Galtier attend plus de Polomat défensivement

Publié le par Tibo 23 commentaires
Galtier attend plus de Polomat défensivementLa blessure de Cheikh M'Bengué propulse de nouveau Pierre-Yves Polomat sur le devant- de la scène. Selon toute vraisemblance, le joueur formé à l'AS Saint-Etienne devrait être aligné dans le couloir gauche de la défense des verts ce soir en Israël. En conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier s'est justement exprimé sur le joueur de 22 ans.

"Pierre-Yves a la qualité de se projeter vers l’avant pour adresser de bons centres. Il doit s’imprégner d’une certaine rigueur et élever son niveau défensif, surtout sur le plan mental. Après, il a toutes les capacités pour être un bon contre-attaquant, grâce à son volume de courses et à son bon jeu de tête. Il faut qu’il franchisse ce cap-là. Il en a l’opportunité puisqu’il est actuellement le seul gaucher opérationnel en défense."


Sondage : Polomat peut-il s'imposer dans le couloir gauche ? (1562 votes)
Oui, il a une grosse marge de progression et montre déjà des qualités (79%)
Non, M'Bengue, plus expérimenté, est bien meilleur. (13%)
NSP (8%)

Tags : , ,

23 commentaires
RIX680 - Wed 17 Aug à 15h50
A l'arrière, il faut des mecs réactifs et pas des bourrins.
Voir la suite des commentaires
RIX680 - Wed 17 Aug à 15h47 - Modifié Wed 17 Aug à 15h49
La grosse connerie de l'Asse c'est d'avoir laisser partir Gouhlam pour quelques euros de plus.Les remplaçants ne font guère mieux sinon plus moins bien il me semble.
angevert42 - Wed 17 Aug à 13h08
Offensivement, il peut apporter bcp mais défensivement ça peut être un vrai sécateur avec les adversaires. Qu'il soit plus concentré !
cr79242 - Wed 17 Aug à 12h32
Ce joueur j'aime beaucoup c'est un type de profil qui peut être très intéressant si il s'améliore défensivement comme le dit Galtier. C'est un très bon centreur de bonnes passes et il a beaucoup de coffre. Il est déterminé. Ça peut devenir un très bon joueur
santos - Wed 17 Aug à 11h58
Un match c'est 90 minutes, et le manque de concentration de ce joueur pénalise l'équipe, il sait faire de belles choses, mais  défensivement il est en retard d'une heure et c'est la base par excellence d'un défenseur 
Sébinou42 - Wed 17 Aug à 11h46
A mon sens, c'est le seul latéral qui sait centrer, et c'est déjà beaucoup. Enfin faut voir M'Bengue. Plus de talent défensif et il fera le job sans être un monstre non plus.
ANO - Wed 17 Aug à 11h39 - Modifié Wed 17 Aug à 11h39
Commentaire supprime
ROCHETEAU34 - Wed 17 Aug à 11h28
pour la ligue1 ça ira ......mais en europa ligue ???
le point du jour - Wed 17 Aug à 11h23
a l'image de matuidi en equipe de france, qu'il commence a faire bien , sobrement son travail de defenseur, rigoureux, en entente tecnique avec ses partenaires, et s'arrache pour venir a bout de son adversaire. apres les bonnes relance, c'est le plus, on attends de lui,qu'il soit infranchissable. cherchez a faire des centres alors qu'on donne des ballons de buts a l'adversaire, est ridicule.
vertmisel - Wed 17 Aug à 11h09
Je pense que les qualités défensives sont innés et que l'on ne s'invente pas défenseur un jour par désir , le faire bosser sur un plan défensif pourquoi pas mais je n'y crois guère , la grinta , la hargne , le placement , le geste juste pour tacler , empêcher un attaquant de s'exprimer demande du tempérament , de la clairvoyance ,  c'est un art que de savoir défendre  !  La formation à servit à quoi finalement  ???
LARIOS - Wed 17 Aug à 11h03
j'aime bien Polomat c'est un jeune joueur qui se trou encore parfois en défense il est vrai ..suis assez d'accord avec l'analyse de galtier sur ce coup. Et j'avais adorer sa réaction contre les quenelles et cette saleté de tolisso. Un vrai vert dans l’âme. Allez polo.. bosse pour t'imposer par la suite.
Prizee8 - Wed 17 Aug à 10h58
Il lui manque l'endurance et le replies défensif sinon la technique et tout il l'a
suppr - Wed 17 Aug à 10h57 - Modifié Wed 17 Aug à 11h55
vide
Sim_Meister - Wed 17 Aug à 10h56
9 centres sur 10 c'est des putains de pépites, avec un Beric en confiance ça peut faire mal, il faut le faire jouer. La fébrilité défensive partira avec l'expérience et l'enchainement des matchs.
yoann42 - Wed 17 Aug à 10h52
Un bon latéral gauche , il faut lui laisser le temps , il est jeune et comme il va avoir beaucoup de temps de jeu il va vite s'imprégner du haut niveau . 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire