Evect.fr

Galtier analyse la rencontre

Publié le par Thomas 20 commentaires
Après la qualification en quart de finale de la Coupe de France en battant le Red Star 2 buts à 1 hier soir, le technicien Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse en analysant la rencontre et en pointant aussi du doigt l'état lamentable de l'air de jeu du Stade Jean Bouin :

"On savait que ça allait être difficile. De part la qualité de l'adversaire, leur organisation, leur potentiel offensif et puis tout l'enthousiasme, la générosité qu'engendre un match de Coupe de France à domicile. Je pensais que, lorsqu'on a ouvert le score, on allait pouvoir un peu poser le jeu mais sur une très belle action menée par le Red Star, ils marquent un très beau but et ils ont aussi une balle de 2-1. Qui nous aurait posé de gros problèmes... Mais à force de courage, même si on aurait pu en avoir plus, on a eu de la réussite sur le second but et après derrière on essaie de tenir au mieux face à une équipe qui a souffert physiquement en seconde mi-temps. Malgré ça, elle n'a pas concédé beaucoup d'occasions.  On est heureux d'être qualifiés.

Vous avez peut-être vu vous un beau match de foot, pas moi, parce que techniquement il était très difficile de poser le ballon au sol, on n'a eu beaucoup de jeu direct, c'est aussi un choix orienté par la composition d'équipe, d'avoir ce jeu direct, pour éviter d'être contré sur des ballons interceptés. On en n'a peut-être abusé, notamment quand on s'est retrouvé en supériorité numérique et que l'on aurait du passer beaucoup plus sur les côtés.
"
20 commentaires
bendidonc - Wed 11 Feb à 19h24
jo lejo, tu me fais rire au moins :-D
je te demande pas de faire du copié-collé du manuel du parfait petit footeux mais de parler de ce que tu vois.........si tu vois qlq chose.......
moi, je constate que Jérémy a succédé à Blaise au même poste et je suis déçu.
au début j'étais fan puis j'ai vu comment Blais a changé son jeu pour se projeter vers l'avant souvent et même marquer des buts (c'est lui qui égalise à 2-2 à GG il y a 2 ans je crois hélas) et bien tu ne verras jamais Clément vers les 18m (ou très très rarement) je sais, il défend c'est son boulot mais à son poste d'autres jouent autrement et aide et attaque
anecdote: si tu cherches bien, dans une vidéo tournée ds le vestiaire après je ne sait plus quel match, il reproche à Bayal d'avoir fait une montée à la Piazza
Sall se défend: ben je n'étais pas attaqué alors j'ai continué et Clément: ouais mais quand même, faut rester derrière
ce jour là j'ai compris aussi pourquoi l'un est en équipe de France et pas l'autre
Voir la suite des commentaires
maditapua - Wed 11 Feb à 16h04
Je crois que l'essentiel en coupe est de se qualifier, pour les esthètes ils peuvent se tourner vers le Real et sont équipe de milliardaires, qui s'en prennent 4 dans la musette!!!Tout ça pour dire qu'en football il faut savoir apprécier certaines victoires en dépit du contenu, qui n'était pas si mauvais compte tenu du terrain et des risques potentiel de blessure pour lesquels , les joueurs ont du être mis en garde.
jo lejo - Wed 11 Feb à 13h35
Alors pour les gens qui ne connaissent rien au foot aujourd'hui un club comme le red star est loin d'etre un club amateur style cote chaude ou Andrezieux, les mec pour la plupart on soit ete pro soit sorte de centre de formation de club pro (la charniere hier du RS etait stephanoise) ils touche un salaire entre 4 et 8 milles euros par mois donc desoler c'est tout sauf amateur tout ca donc ceux et celle (coucou durand) qui critique et qui ne me liron pas d'ailleurs allez un peut voir se qi se passe reelement das le foot sinon fermer la comment analiser quelque chose sans toutes les donner c'est fou vous l'ouvrez juste pour l'ouvrir donc fermez la !!!!
Concernant Hamouma (qui reviens bien ma fois ) le mec est un joueur d'aile (donc de coté) et on le retrouve ou le plus souvent ?? Dans l'axe (pour avoir été 9 et 1 dans ma pseudo carriere footbalistique je peut vous dire que quand j'etais sur un coté la ligne de touche me fesais vraiment chier et mon meilleur pote qui est 7 etait completement perdu dans l'axe je pense que c'est la meme pour Romain)
Baysse adulé par beaucoup est loin tres loin de serai-ce que de Pogba et donc que dire pour Bayal
Mollo critiquer par bcp commence a vous faire retourné votre veste (je me suis embrouiller a GG vendredi a cause de ca avec un debile dans le meme style que mewt42 vertefibre vert12 crapallou et autre) enfin bref en resumer on est 4eme de L1 en 1/4 de coupe de france vous voulez des bilan on est la meilleur def de France maintenant SUPPORTER VOTRE EQUIPE au lieux de faire de la merde comme vous faites les nouveau supp version ASSE CDL 2013 sois vous suivez les ancien qui sont toujours la qui ont connu toute les galere la D2 les condé soit vous deguager GG sent de plus en plus Gerbgland et les fofo steph ressemble de plus en plus au fofo Lyonnais ou Parisien c'est quoi votre putain de probleme ?
bendidonc - Wed 11 Feb à 10h36
c'est vrai que c'est lassant de voir nos verts incapables de se faire 3 passes d'affilée!! les attaquants adverses se trouvaient à 10-15m les uns des autres, et 3-4 fois de suite!
et ça , je le constate depuis plusieurs matchs
en plus de la sale habitude de se rouler parterre dès qu'il ont perdu leur duel ou qu'ils arrivent vers les 18m pour avoir un coup franc qui ne donnera rien
il y avait hier dans l'Equipe un classement du nombre de passes réussies dans la moitié de terrain adverse: on était pas dans les 8 premiers: tu m'étonnes!!
1: PSG 260
8: Bordeaux 174
je suis sûr qu'on arrive pas à 50! et quel que soit le terrain
perplexe - Wed 11 Feb à 10h27
@Bergessio je veux bien, que le red star joue tous le sdimanches sur des terrains dégueus, mais ils ont du synthétique chez eux, donc 1 dimanche /2
perplexe - Wed 11 Feb à 09h55
avec le pot qu'ils ont les Verts, vont encore tomber contre le PSG, si se dernier ce qualifiie.
yark - Wed 11 Feb à 09h53
Sur l'ensemble de ce Match, il faut bien reconnaître que le JEU du RED-STAR était beaucoup plus Plaisant que celui de L'ASSE, et possédait davantage de Mérite à se qualifier (au nombre d'occasions) que des VERTS fébriles et bien Maladroits, qui ont une nouvelle fois bien Déçus les Téléspectateurs devant leur écran.
yark - Wed 11 Feb à 09h47
Soyez bien Rassurés COACH...! Hormis les Non Connaisseurs en Matière de JEU, Aucun d'entre nous et même Personne n'à réellement assisté à 1 BEAU MATCH, avec beaucoup de JEU décousu et d'approximations des VERTS dans les transmissions de BALLE, quant au TERRAIN DIFFICILE c'est exact, il l'était égal pour le RED-STAR qui davantage Maitrisé le JEU en Milieu de Terrain que des VERTS bien Maladroits Techniquement.
perplexe - Wed 11 Feb à 09h46
y a que le Verts qui ne posait pas le ballon au sol, quelque soit l'état du terrain . tjrs des gds ballons par dessus la défense adverse. Le red star, lui a bien joué avec le ballon au sol.. Chercher l'erreur !!
patagreen - Wed 11 Feb à 09h42
comment la FFF a pu valider de jouer la rencontre sur un terrain de ce niveau là !!!!
bergessio - Wed 11 Feb à 09h38
beau match de rugby vu le terrain !!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire