Galtier analyse la rencontre

Pros | Publié le par Thomas | 20 commentaires
Après la qualification en quart de finale de la Coupe de France en battant le Red Star 2 buts à 1 hier soir, le technicien Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse en analysant la rencontre et en pointant aussi du doigt l'état lamentable de l'air de jeu du Stade Jean Bouin :

"On savait que ça allait être difficile. De part la qualité de l'adversaire, leur organisation, leur potentiel offensif et puis tout l'enthousiasme, la générosité qu'engendre un match de Coupe de France à domicile. Je pensais que, lorsqu'on a ouvert le score, on allait pouvoir un peu poser le jeu mais sur une très belle action menée par le Red Star, ils marquent un très beau but et ils ont aussi une balle de 2-1. Qui nous aurait posé de gros problèmes... Mais à force de courage, même si on aurait pu en avoir plus, on a eu de la réussite sur le second but et après derrière on essaie de tenir au mieux face à une équipe qui a souffert physiquement en seconde mi-temps. Malgré ça, elle n'a pas concédé beaucoup d'occasions.  On est heureux d'être qualifiés.

Vous avez peut-être vu vous un beau match de foot, pas moi, parce que techniquement il était très difficile de poser le ballon au sol, on n'a eu beaucoup de jeu direct, c'est aussi un choix orienté par la composition d'équipe, d'avoir ce jeu direct, pour éviter d'être contré sur des ballons interceptés. On en n'a peut-être abusé, notamment quand on s'est retrouvé en supériorité numérique et que l'on aurait du passer beaucoup plus sur les côtés.
"
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down