Evect.fr

Galtier a vu une belle victoire

Publié le par Tibo 38 commentaires
Christophe Galtier a vu une belle victoire face à cette formation Lorientaise, comme il l'a confié en conférence de presse d'après-match. Si on ne serait pas aller jusque là, savourons ce succès qui intervient après une série de 7 matchs sans victoire et qui fait énormément de bien.  «C'est une belle victoire. Nous en avions besoin pour rendre la semaine très intéressante avec un résultat nul à Toulouse et une qualification en Coupe de France à Boulogne. Ces derniers temps, nous marquions à domicile mais nous en prenions aussi. Nous avons cette fois-ci marqué contre Lorient mais nous avons évité d'en prendre. J'ai trouvé l'équipe quelques fois inquiète de ne pas trouver de solution pour ouvrir le score.

La qualité des entrants nous a permis d'y parvenir. Nous avons su profiter de l'exclusion de Ndong, justifiée, et de cet avantage. Ces derniers temps nous avons beaucoup de changements, nous perdons des joueurs et j'espère que les prochaines semaines à un match nous permettrons de récupérer des blessés. Une victoire enclenche toujours des dynamiques. Le plus important pour moi est de retrouver un effectif plus large mais avec les absences, cela permet de voir des jeunes comme Ben Karamoko qui a livré une bonne performance pour son premier match comme titulaire.»

Source : L'Equipe

38 commentaires
yark - Mon 09 Mar à 09h37
Mon cher Coach...! Vous êtes bien le seul à avoir assisté à une Belle Victoire, car celle-çi à plutôt été Poussive, et le Public comme les supporters se sont ennuyés fermement, jusqu'à l'ouverture du Score de MOSTEFA, d'ailleurs les Nombreux Sifflets du Public, qui ont accompagné la sortie des Joueurs sont là pour le confirmer.
vertonio - Mon 09 Mar à 09h08
Perso ce qui m'a vraiment fait plaisir sur ce match, c'est l'immense talent de Perrin, il etait etincelant sur toutes ses interventions et quel tacle a la 21eme! Bravo a lui, de loin le joueur du match pour moi, meme si Hamouma a fait un bon match (contraste avec ses precedents) et Corgnet et Mollo de bonnes entrees.
bayard - Mon 09 Mar à 08h47
Donc il faut faire confiance aux jeunes, sans les user prematurément non plus.
C'est encourageant, ces deux match de suite et en peu de temps de gagnés.
lefinisterien - Mon 09 Mar à 07h07
les verts ont moins subit et la victoire est logique, je regrette que galtier ne titularise pas plus souvent corgnet et mollo mais il ne les aiment pas et point final c'est du galtier ça ne cherchons pas plus loin
lefinisterien - Mon 09 Mar à 07h03
lorsque j'ai vu la frappe au but adverse de Téophile en première mi temps je me suis dit qu'il vallait mieux qu"il s'en aille la saison prochaine avec la honte
triste triste, gradel tellement maladroit a failli raté le deuxième but pourtant bien servi par hamouna qui pour une foie a joué le collectif,clément n'arrete pas de concéder des coups francs, victioire mérité malgré tout quand a la coupe de France il faut deja faire une croix la dessus car le PSG va tout raflé cette saison.
glasgow76 - Mon 09 Mar à 02h28
Toujours les mêmes commentaires d'après match que d'habitude ! Que cela soit Galtier ou Perrin, ils sont toujours contents du résultat et du jeu produit. C'est sur qu'en se contentant de si peu, mais après tout c'est logique, vu le faible niveau technique de l'équipe, qu'ils ne se remettent jamais en question, et par conséquent ne se donnent la possibilité d'aucun progrès.
Le propre des véritables sportifs de haut niveau, c'est de toujours se remettre en question, dans les défaites comme dans les victoires. D'analyser dans le moindre détail, ce qui pourrait permettre de progresser encore et toujours.
Ils devraient prendre modèle sur des sportifs comma Prost, Senna, Schumacher, Alonso, Vettel, Loeb, qui étaient ou sont des perfectionnistes et des "chiants" pour leurs équipes, car jamais satisfaits et encore plus critiques dans la victoire que dans la défaite. Idem pour Vilander, Djokovic, j'en passe et des meilleurs. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils dominent leurs sports respectifs.
Au lieu de cela, nous avons à faire à une équipe de fonctionnaires, à part deux ou trois qui font le maximum.
Mais ils ne sont pas les seuls en cause, l'équipe dirigeante qui oblige par sa politique de petit épargnant à faire des recrutement "au marché aux puces", est la première en cause…Pendant ce temps là, les " quenelles" continuent de gagner avec une équipe de jeunes, à Marseille Labrune commence à étudier de façon sérieuse la vente de l'OM à un Prince saoudien, et Loulou Nicoilin va tout faire pour avoir Gignac l'année prochaine.
Pas sortie de l'auberge L'ASSE avec cette fine équipe….
Crapouilloux - Sun 08 Mar à 23h36
C'est ça qui est grave ! Galtier a vu une belle victoire.....mais il est le seul !
Merci l'arbitre car à 11 contre 11 on ne marque jamais...
Aelle42 - Sun 08 Mar à 23h20
Trop de déchets pour des joueurs professionnels (tirs, passes, touches...) : sifflets à la mi-temps ; on s'est fait ch.... jusqu'à l'expulsion... et l'entrée de Mollo (joueur trop irrégulier pour être déterminant). Erding sauveur contre Lens et Marseille a été transparent. cette façon de jouer à la baballe dans 2 m2 m'insupporte d'autant que les joueurs n'ont pas le niveau du Barça... on tremblé jusqu'au 2ème but où Gradel a quand même réussi à tirer sur le gardien devant une cage grande ouverte ! Les joueurs sont baraqués bien foutus mais techniquement faibles et sans IN TELLI GEN CE ! et franchement je pense que le staff technique de Galtier est mauvais : pas d'entrainement spécifique attaquants ni de schémas de jeu en relance (on croirait voir jouer des amateurs), pas de vitesse ni de percussion ; relance en crabe basé sur le rugby et en plus on fait du SOCIAL : on attend BIEN que l'équipe adverse soit bien replacée sur les contre attaques, les touches, les dégagements de Ruff...
Jeff01 - Sun 08 Mar à 23h18
Je vois que bcp de personne défendent les attaquants et je vais dire qu'ils ont pas tort. Ojd es attaquants (en l'occurence Erding) n'ont rien pu faire aucun ballons à jouer ... On joue avec 3 récupérateurs qui sont certes pas mauvais dans le pressing et dans la récupération (bon match de Clément ojd faut le dire) mais qui n'apportent strictement rien offensivement à part Lemoine de temps en temps. Faut je pense arrêter les compos avec 3 récupérateurs (sauf dans certains matchs compliqués) et mettre un 10. COrgnet a fait une bonne entrée alors certes oui il est svt blessé mais l'an passé il nous apportait un vrai plus et la il a fait une bonne entrée, s'il retoruve son niveau et de la régularité il va nous aider
Tu peux mettre le meilleur attaquant je suis sur qu'il ne mettra pas un but avec la compo de départ d'ojd.
AU passage Clerc même si lui aussi est svt blessé, il apporte un plus et de l'expérience
ALV faut continuer
GF42 - Sun 08 Mar à 23h02
Comme prévu, Lyon bât Montpellier et "élimine" ainsi un de nos concurrents direct à la 4ème place !
Pour une fois, je suis content de leur victoire!
Même avec leur match en retard à Monaco, nous sommes certains d'être devant l'équipe de Loulou.
bergessio - Sun 08 Mar à 21h30
guingamp cale pourtant et c'est la troisième défaite d'affiler !!
Kzimir - Sun 08 Mar à 20h56
"Si on ne serait pas aller jusque là "

Elle pique aux yeux celle-ci !!!
TontonJo - Sun 08 Mar à 20h35
Je pense pas qu'on aurait gagné si le Lorientais n'avait pas été expulsé. J'ai bien aimé Karamoko, mais pour le reste, c'est comme d'hab. On sera sûrement la seule équipe de L1 a avoir fait une saison entière sans avant-centre!
Fabrice Blanc - Sun 08 Mar à 20h29
Pourquoi notre jeu n'est pas fluide? parce que tous nos joueurs offensifs ont le dribble en tête plutôt que la passe (Mollo y compris qui ralentit souvent le jeu en mettant constamment son cul pour défendre avant de prendre une décision). C'est pourquoi il y a très peu de combinaisons, de une-deux, de passes dans les intervalles, de tirs, de situations de but, de vitesse, de technique quoi...bref on s'ennuie ferme!
vert125 - Sun 08 Mar à 20h25
ce match a encore été une purge.
trop de longs ballons de n'guemo.
trop de dechets technique.
des centres qui n'arrivent pas.
des tirs aux pigeons en veut tu en voila.
des ailiers trop persos(comme dab).
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire