Evect.fr

Galtier a une vraie capacité à fédérer selon Gili

Publié le par Tibo 29 commentaires
Gérard Gili, ancien joueur désormais entraîneur, connaît très bien Christophe Galtier pour l'avoir eu sous ses ordres alors qu'il n'était encore qu'un gamin au Centre de formation, puis comme adjoint sur un banc de touche. Sur le site du Phocéen, Gilli fait l'éloge de l'entraîneur des verts, soulignant sa capacité à fédérer. 

"Il a une gestion extraordinaire de son groupe. Il a des joueurs de valeur égale et il arrive à les concerner sur toute la saison. C'est le signe d'une vraie capacité à fédérer, ce qu'il avait déjà lorsqu'il travaillait avec moi, et même lorsque je l'avais comme joueur au centre de formation. À 15 ans, il était déjà un chef de bande, un leader. Pour l'aspect technique, certains disent que c'est ennuyeux, mais il fait avec les moyens qu'il a et il est toujours dans les cinq ou six premiers. C'est le fruit d'une énorme capacité à travailler, mais aussi à écouter avant de se faire sa conviction.
À part Robert Herbin, personne n'a réussi à tenir aussi longtemps là-bas. Son tempérament marseillais lui donne cette capacité à aller vers les autres, à fédérer et surtout à inclure dans son projet les gens qui viennent au stade. Il a réussi à en faire une famille. Après, pour aller plus haut, il faudra qu'un club lui propose d'autres moyens, un projet différent. Il devra franchir le pas un jour pour ne pas être définitivement labellisé St-Etienne et voir son travail banalisé."

Tags :

29 commentaires
ricoco - Tue 29 Nov à 21h09
Vite, qu'il franchisse le pas !!! Au revoir Galoche
FURLAN A L'ASSE !!!
Voir la suite des commentaires
robrig - Tue 29 Nov à 16h42
on entend un peu beaucoup d’éloge sur Galtier.. en ce moment! bizarre.. et suspect ! ceci dis mème caiozzo dis que 90% des supporters le regretteront si il part! je pense que galette vas partir si.. il trouve mieux bien sur.. mais bon je l’échangerais bien contre un gouvernec ou un garcia!  MAIS ce n'est que mon opinion et je  garde en mémoire pas mal de lacunes venant de son coaching..!
Buvette vin cho - Tue 29 Nov à 14h25
Mr Gili connais Galtier depuis qu il est tout jeune.._.._et certain ici qui non jamais pratiqué le foot a un niveau National._.._..Le contre disent. Et pourquoi pas contre dire A  Prost quand il parle de formule 1..__...Un vrai  Forezien  le Quadruple  World  Champion 
ANO - Tue 29 Nov à 11h58
Commentaire supprime
salmo.salar - Tue 29 Nov à 10h49
Galette est perfectible, mais il y a du vrai dans ce que dit Gilli je trouve. Jamais Christophe n'aurait obtenu ces résultats depuis plusieurs années de suite sans sa grande capacité de meneur d'homme. Il fait avec les moyens du bord et des joueurs limités (ses choix affichés ou acceptés de recrutement ne l'exonèrent pas pour autant bien évidemment !), il en tire malgré tout le maximum jusqu'à présent... S'il n'y a pas 1 joueur au moins qui pousse l'équipe vers le haut, comme Aubam qu'il a fait exploser, ou Gradel à une époque, nous redevenons une équipe très moyenne de L1 dans le jeu, comme cette saison ou celle d'avant notamment...
vert glas - Tue 29 Nov à 10h29
Herbin à tenu plus longtemps que Galtier. 
Et trop d'éloge tue l'eloge. 
Il fédère tellement que devant le fiasco pour les 3 derniers matchs qui devait mené l'Asse en LDC, il a demandé du sang neuf parce que son message ne passait plus. 

Aller Galtier depuis Mai 2013, j'attends une victoire contre notre véritable "ennemi" séculaire, bien avant que Lyon ramène sa gueule dans le paysage du foot Français.  
Buvette vin cho - Tue 29 Nov à 10h25
Mr Gili  je suis tout a fait d accord 
fabio42 - Tue 29 Nov à 10h21
 "mais il fait avec les moyens qu'il a "
j'en ai un peu marre de cette phrase honnêtement, il a les pleins pouvoir on a dépenser quasiment 20m€ de transferts ces derniers temps on c'est fait prêter 2 bons joueurs également, c'est lui qui choisis les profils dont il a besoin, il gère même la formation maintenant.. 80% des clubs en France aimerait avoir ses moyens et ses pouvoirs..Mis a part Paris Lyon et Monaco personne d'autre n'a autant de liberté et de moyen en France pour travailler donc stop avec cette phrase je trouve sa trop facile.. les résultats sont assez satisfaisant dans l'ensemble mais je suis persuadé que l'on peut faire encore mieux, notamment au niveau du jeux et en prise de risque notamment dans les coupes nationale
Filsde - Tue 29 Nov à 10h21
Il fédère...ceux qu'il a choisi! Car les autres ils les met à la cave ou s'en sépare. Bizarrement c'est souvent ceux qui ont un peu plus de technique, de talent que les autres. Alors allergique au talent le Galtier?
calibre 38 - Tue 29 Nov à 10h07
Sa gestion du groupe n'est pas si extraordinaire que ça,il n'y a qu'à voir le nombre de pépins physiques de certains joueurs ou l'éviction d'autres tel que Corgnet et Clément.
damien58 - Tue 29 Nov à 09h57
pour moi, Galtier est un mélange de batman, hulk hogan et Rocco siffredi...il à des couilles, il sauve l'équipe grâce à ses performances de coaching et il plaît aux femmes. ce mec, c'est le nec plus ultra...
vertefibre - Tue 29 Nov à 09h52
GALTIER s'est à la fois HERBIN, SNELLA et BATTEUX réuni, du 3 en 1; c'est le Top .
vertdu34 - Tue 29 Nov à 09h50
tout à fait d'accord !! et si cela pouvait faire taire les grincheux habituels, cela serait parfait !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire