Evect.fr

Galtier a un regret à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 24 commentaires
Galtier a un regret à Saint-EtienneChristophe Galtier s'est longuement confié sur son aventure à Saint-Etienne, dans une interview accordée au Progrès. L'ancien entraîneur des Verts a reconnu un regret lors de son passage, le mauvais mercato d'hiver réalisé juste avant son départ. Il n'est en revanche pas jaloux des efforts financiers consentis pour satisfaire Jean-Louis Gasset :

"On était dans un projet ou sans gros moyens, il fallait être performant et ensuite, quand il y a eu la situation d'urgence, le club a pris un maximum de risques et il a eu raison. Si on avait eu le droit de recruter avec Lille la saison dernière, on l'aurait fait aussi. Jean-Louis a eu le bon coup d'oeil pour faire venir des joueurs avec des profils très intéressants qui ont amené de la qualité.
Si j'ai un regret, c'est que lors de la dernière saison, en janvier, nous sommes 5es du championnat. Nous avons fait une campagne européenne magnifique en finissant premier de notre poule en Ligue Europa et on, je dis bien on, on n'a pas été bon sur l'amélioration de l'équipe au mercato d'hiver."

Tags : , ,

24 commentaires
pierro0742 - Sun 10 Mar à 11h18
Merci Monsieur Galtier !!! oui à Jamais reconnaissants ! Et ce soir il ne nous en voudra pas d'essayer de le battre ! mon pronostic .. match intéressant et score de parité ! Allez Les Verts !!! 
Et si l'an prochain un ancien Vert venait rejoindre JL Gasset .. je parle de Laurent Blanc lol 
romverde - Sat 09 Mar à 23h12
Très bon coach ! Gros bloc et système en place ! Grinta ! Il a fait de belles saisons et nous a permis de revenir dans le haut du classement. Il a dit dans l’interview ce que tout le monde pense concernant ses derniers recrutements même si ce n’est pas le seul responsable... de toute façon c’est cycliques on ne peut pas rester en haut avec peu de moyens et même quand on a plus de moyens que nous comme Monaco cette année ou le LOSC la saison passée , on peut se planter !
Je trouve que Gasset nous a permis de nous stabiliser en mettant le doigt là où les dirigeants avaient besoin d’aide... il a peut être un discours de briscards et performant avec des joueurs d’expérience mais il nous a sauvé du précipice l’année dernière et offert du spectacle également ! Cette année est différente en dent de scie mais on est 5ème à quelques points de la 3ème place. On a perdu des matchs qui nous ont fait mal à la tête et je pense que nous ne sommes pas encore remis de la défaite dans le derby! ALV!!!
lifegreen - Sat 09 Mar à 19h50 - Modifié Sat 09 Mar à 19h57
Comment les dirigeants, ceux chargés du sportif et les recruteurs du Club n'ont pas vu qu'il y avait un fossé entre les joueurs qui nous ont quitté et ceux qu'on a acheté ou pris gratuit après… à cause de cette mauvaise gestion, nous avons perdu un temps fou, on a grillé 5 saisons, c'est énorme ! 5 saisons, où on a stagné, régressé puis plongé… On avait réussi ce pari fou de réduire l'écart entre nous et l'ennemi Lyonnais… Il y avait une époque où ils nous craignaient ! Aujourd'hui, c'est révolu… On est une équipe moyenne malgré les quelques joueurs de qualité… Avec cette équipe, son niveau technique moyen, son manque de mental, l'absence d'un vrai Capitaine, les tactiques stéréotypé d'un coach, dont le discours plat fait flippé, des jeunes qui semblent démotivés, le seul qui flambe n'est pas avec nous, çà risque d'être juste cette année… Le blèm à ST T c'est que chaque année on repart à 0, le prochain mercato çà sera pareil Biz à vous les ami(es) et Bon WE… Victory Tomorrow
/76/ - Sat 09 Mar à 19h09
on ne revient jamais en arrière, c'est pour cela que les regrets ne servent à rien. Un grand résistant français raymond aubrac disait dans la vie il y a quelques choix prioritaires tout le reste est le fruit du hasard.
Thedge - Sat 09 Mar à 18h57
"on n'a pas été bon sur l'amélioration de l'équipe"
Oui mais pas seulement au dernier mercato d'hiver, l'équipe n'a cessé de régresser d'années en années, il a quand même fallut qu'on soit tout en bas du classement pour que nos deux zozo se réveillent... C'est ça qui est alarmant ! Ils n'ont aucune vision à long terme, aucun projet.
dallasace7 - Sat 09 Mar à 18h27
plus de contrôles et ça ira mieux,mais on ne peut pas parlé ici, y a trop de footeux .........
Paysagevert - Sat 09 Mar à 18h25
Quand il a perdu son papa, christophe galette a changé, et il n'a jamais vraiment retrouvé ce quil etait.
Paysagevert - Sat 09 Mar à 18h16
Oui on sait bien tout cela. Tu a donné un honneur au club, cela on ne l'oublie pas, jamais. Contre l'impossible, nul n'est obligé.chaques entraineurs apporte son plus et ses moins, c'est la vie. Christophe galtier a bien collé a l'asse, plus qu'a nimporte quel autre club avant et apres.
Demain, on va voir jouer un match ou le scors est important, mais pas seulement, et contrairement a un derby, et bien nous sommes a coup sure dans un bon moment, sans esprit d'humiliation ni pour un camps ni pour l'autre, et ça c'est fondamental.
Tof73 - Sat 09 Mar à 17h33
Cela aurait été intéressant de voir Christophe Galtier avec l’effectif actuel!!!!
momo64 - Sat 09 Mar à 17h23
Allez, on se positionne sur Lala de Strasbourg, très bon def droit. 
Perrin85 - Sat 09 Mar à 17h22
C'est vrai qu' on avait fait un début de saison tout à fait convenable. Et puis il y eu l'engrenage avec le vol manifeste à Manchester et le non match à  GG, de là sont arrivés les problèmes et les mésententes dans le groupe. Avec un rigolo de kermesse du style Pogba,  on n'allait pas atteindre les sommets ...
asse76 - Sat 09 Mar à 17h20
Et oui ils ont stabilisé le club mais sans moyens derrière et c'est ce que nous sommes une grande majorité à leur reprocher depuis des années.... 
panth42 - Sat 09 Mar à 17h18
Merci Mr Galtier . A jamais reconnaissant  de nous avoir fait vivre de beaux matchs de coupe d Europe et d avoir renouer avec les victoire dans les derbys.  Chapeau l artiste mais demain.sans pitié on gagne chez nous le dernier gros match de la saison ensuite place aux "petits"
lifegreen - Sat 09 Mar à 17h03
On regrette tous ce manque d'ambition, qu'il a fallu attendre d'être à la limite d'aller faire des pizzas pour afin investir. Une nouvelle fois MERCI pour votre ténacité. Les Présidents ont certes stabilisé le Club et depuis cette victoire en Coupe de la Ligue… C'est le bricolage, on a régressé… Cette ossature est arrivée à ses limites. Pour avancer, il faut des visionnaires plus des brocanteurs  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire