Evect.fr

Galtier a rejoint Herbin en Europe

Publié le par Occitan Vert 26 commentaires
L'AS St Etienne dispute sa 22e campagne Européenne (Intertoto de 2005 inclus)Le prochain match de Barrage à Jérusalem sera le 27ème match européen de Christophe Galtier qui est, dans ce domaine, depuis longtemps déja, le dauphin de Robert Herbin (47).
 
Par contre, "Galette" pourrait, s'il persiste dans le Forez, dépasser le Sphinx, qu'il vient d'égaler, et rejoindre Albert Batteux, dans le nombre de campagnes européennes disputées consécutivement.
Nous en sommes à 4 depuis 2013, série que Robert Herbin a réalisé à 2 reprises. Il y avait eu 5 campagnes consécutives sous la houlette d'Albert Batteux, de 1967 à 1971. La qualification pour la première était l'œuvre de Jean Snella. En cas de nouvelle nouvelle qualification à la fin de la future saison, Christophe Galtier serait donc, l'entraîneur Vert qui a emmené le plus de fois consécutivement l'ASSE en Coupe d'Europe.
 
Il ne faut pas oublier de préciser que le nombre de places européennes étaient bien plus limitées à une époque, qu'aujourd'hui.

Tags : , , ,

26 commentaires
Dam's - Sat 06 Aug à 09h32
Oui mais aujourd'hui avec l'argent qu'il y a dans le foot, je me dis chapeau Mr galtier, avec peu de moyen comme dit nos présidents.... 
Voir la suite des commentaires
Carlsag - Sat 06 Aug à 07h43
Comparer les coupes d'Europe en 70 et aujourd'hui c'est du n'importe quoi Ajourd'hui le 5ème, 6ème joue la CE  et pour peu qu'il passe les barrages contre les tocards il se retrouve dans une poule de 4 avec 6 matchs assurés Aujourd'hui plus besoin dêtre champion pour jouer la coupe des champions Et je ne parle pas du nombre d'étrangers autorisés qui est passé de 2 à autant qu'on veut La seule vraie CE c'était avant ,point barre Quand à comparer le parcours de Galtier avec celui d'Herbin ,c'est à mourir de rire Herbin a entrainé a 33 ans en lançant de nombreux jeunes ,il a été champion de France plusieurs fois et finaliste de la CE à 37 ans 
vert glas - Sat 06 Aug à 00h52
On ne peut comparer ce qui est incomparable : en 60/70 le champion D1 jouait la coupe des champions et le vainqueur ou finaliste de la CDF jouait la coupe des coupes. Grâce au changement des règlements Galtier a pu coacher en Europa, si les règlements n'avaient pas changés , il n'aurait pas fait un match. Ceci dit chapeau Mr Galtier pour votre réussite, d'autres avant vous ont essayé et échoué à mener l'Asse en coupe d'Europe. Et si vos joueurs ne vous avaient lâché , vous coacheriez aujourd'hui en LDC et vous le meriteriez vraiment, ce serait une juste récompense. 
Djoud07 - Fri 05 Aug à 22h25
C'est sur que les époques sont incomparables, mais franchement 4 années de suite européen je dis chapeau Mr Galtier!! ALV
bayard - Fri 05 Aug à 22h20
On baptisera une tribune du nom de galtier.
Papiantigone - Fri 05 Aug à 22h08 - Modifié Fri 05 Aug à 22h09
Pas mal pour le plus nul ( dixit certains) des entraîneurs que le club ait jamais eu ! 
Künstler - Fri 05 Aug à 20h51
Galette mériterait d'avoir sa statue au musée.
paniac42 - Fri 05 Aug à 20h50
Et Robert Nouzaret a le record des faux passeports...
loic117 - Fri 05 Aug à 19h50
vous êtes vraiment des teubé même pour des stats il y en a qui s'exite... vous me faite rire tellement certain sont ridicule.
mildiou42 - Fri 05 Aug à 18h42
Comparer Galtier à Herbin c'est n'importe quoi?
robrig - Fri 05 Aug à 18h33
Pathétique! on se croirait en politique cette façon de comparer !
evect76 - Fri 05 Aug à 17h38
Galtier doit detenir le record de matchs de barrages avant les matchs de poules. Il doit aussi detenir le record contre des équipes exotiques. Mais vu que le format des coupes d'europe a changé et le niveau des équipes aussi, on ne peut plus rien comparer. Tout a changé.

A quand un vrai match de l'ASSE en LDC contre une vraie équipe ?
ANO - Fri 05 Aug à 17h32 - Modifié Fri 05 Aug à 18h04
Commentaire supprime
dallasace7 - Fri 05 Aug à 17h09
Galtier c'est la ligue Europa mais Herbin c'était la ligue des champions nuance....
louloulebretonvert - Fri 05 Aug à 16h53
et voila pan a ses détracteurs vive  galette !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire