Evect.fr

Galtier à l'ASSE la saison prochaine ? Sa réponse !

Publié le par Tibo 67 commentaires
Questionné sur son avenir en conférence de presse, l'entraîneur des verts a une fois laisser planer le doute. Cette semaine, il va rencontre les dirigeants pour échanger autour d'un projet qui doit permettre au club de progresser.

"Je viens de m'entretenir avec M. Caïazzo, et M. Romeyer assez longuement, avec évidemment le plus de lucidité possible, en omettant le côté affectif. Il n'y a pas de distorsions entre les Présidents. Nous enchaînons les saisons éprouvantes. J'ai toujours dit qu'il était important de faire mieux, voir aussi bien. La question que j'ai posé, c'est a t-on fait mieux, ou aussi bien ? 
Si la saison prochaine on doit faire aussi bien, ou mieux. Nous avons échangé sur une organisation différente qui doit nous permettre de gérer au mieux le nombre de match à jouer et de s'améliorer. On se verra cette semaine pour échanger autour d'un projet. Ma volonté est de revoir mes dirigeants pour une très grosse réunion."

Tags :

67 commentaires
PEREBILOU - Sun 15 May à 11h36
IL change   encore 1fois sa compo de depart,   nolan   roux n:est pas  a 1 joueurde cote, a lille brest  lens ,n 9 ,et en plus il met maupey contre les joueurs de la trempe de civelli et basa qui pointe a 1.90mfacile  ils on combien de vecu par rapport a maupey :cest 2la ,maupey avait marquer combien de buts deja   en championnat , on peux faire jouer maupey je suis pas contre deja il a pas beaucoup de matchs cette annee on pouvait le faire jouer contre des petties equipes non on le fait jouer contre 1des meilleurs defenses ,en resume au bout de  50matchs Mr galtier n:a pas encore de conviction il a fait son temps chez les verts je pense 
Voir la suite des commentaires
TontonJo - Sun 15 May à 11h15
Quel est le classement de Bordeaux et Marseille qui se sont farcis, comme nous, des matches de l'UEFA le jeudi et ceux de L1 le dimanche suivant? J'attends de voir ce que feront Nice et Lille la saison prochaine. Pour repartir sur de bonnes bases, il faudrait laisser notre probable qualification européenne à Caen et rebâtir l'ossature de notre équipe. 
loengladn - Sun 15 May à 11h03
saison n'aide pas non plus.comme je l'ai signale ici, pour la premiere fois nous n'avons aucun joueur a plus de 10M cette annee.regardez un peu nice ou lille et vous comprendrez tout de suite. notre effectif ne fait que s'appauvrir depuis 4 saisons parce qu'il faut garder les comptes a l'equilibre.certains prennent encore Bale pour des chocolats sauf qu'ils ont des joueurs que l'asse ne pourrait meme pas se payer.regardez un peu  nice et l'eventuel depart de germain et benarfa.lille qui va perdre boufal. c'est le destin de toutes les equipes de L1 parce qu'elles sont sans le sou tout simplement.a moins de sortir des gros jeunes ou de faire des coups magiques en recrutement (tannane?), vous etes condamnes a faire avec des bouts de ficelle.quand vous laissez erding pour prendre un autre avant centre a 9 buts, qu'esperer?il faut etre realiste et regardez l'effectif.je lis qu'on a des postes doubles ou triples.je peux meme vous dire qu'ils etaient quadruples mais un ane on en fait pas...
pimalexvert - Sun 15 May à 11h01
prenons sagnol la saison prochaine , il est libre et dispo !!
loengladn - Sun 15 May à 10h57
Je ne vais pas dire qu'il faut se separer de Galtier comme le demande certains ici. Je reconnais toutefois qu'il a fait des erreurs et que le recrutement n'a pas ete a la hauteur mais on peut aussi conclure de 2 facons differentes cette saison. nous pourrions etre au  milieu  de tableau ou perdu  derriere en fond de classement comme marseille qui possede de biens meilleurs joueurs. pourrions nous etre mieux classes? oui probablement 5 ou 4eme maximum.plus haut n'y comptez pas avec un effectif comme ca.je crois que nous sommes tous a peu pres d'accord pour dire qu'il y a un probleme avec les jeunes et les mauvais resultats de la reserve confirme cette tendance neanmoins galtier n'en introduit pas assez.je me souviens d'avoir lu une tres bonne remarque une fois "les jeunes on les voit en presaison puis quand arrive le champ, plus rien!certains vont grincer des dents mais les blessures ne nous ont pas epargnes avec notamment hamouma et beric.la perte d'un joueur a grosse valeur chaque 
Vertetfort - Sun 15 May à 10h57 - Modifié Sun 15 May à 11h07
Ma question est : Comment inculquer la culture de la gagne quand pendant 40 ans tu célébres une défaite ? J'aimerais qu'on m'éclaire sur ce point 
curko14 - Sun 15 May à 10h49
1 pt devant nice avant la rencontre , 1 pt devant lille avant la rencontre....au final nice 5 pts et lille 2 pts devant nous...a aucun moment nous n'avons voulu jouer pour gagner resultat meme pas un nul mais 2 défaites...il faut se rendre a l'evidence nous somme bcp trop frileux a vouloir jouer defensif on perd,
FM - Sun 15 May à 10h15
Il faut réaliser que cette 6 ième place reste encore un résultat "honorable" compte tenu des statistiques obtenues devant les cinq équipes qui nous précèdent ( Paris, Lyon, Monaco, Nice, Lille) 

Sur les 30 points mis en jeu sur les matchs A/R nous en avons Gagné 4  !! (dont les 3 points du hold up à GG contre Lyon)  soit 13.33 %

Le goal average de ces 10 confrontations s' établi à 18 buts encaissés pour 3 buts marqués.

Plus qu'un long discours....
Tails - Sun 15 May à 10h10
Si on devait regarder uniquement le positif, ce serait la progression en coupe d'Europe même si l'élimination est frustrante. L'autre point positif c'est qu'avec un groupe à 100% on a une très bonne attaque (hypothétiquement car on ne les as jamais aligné tous les 3 en même temps) Tannane-Béric-Hamouma. Derrière il nous faut un numéro 10 qui peut nous apporter un peu de créativité dans l'axe. On aura malheureusement encore Lemoine ou Clément derrière mais c'est pas forcément une mauvaise chose si on l'associe à un Olé Selnaes qui peut peut-être se dévoiler la saison prochaine. Enfin, le chantier le plus important, la défense. Il va nous rester Perrin, KTC, BAE, Malcuit. C'est peut être notre défense titulaire de la saison prochaine avec des apparitions de plus en plus marquées de RPG et de Polomat. Avec le départ de Bayal et de Pogba (plausible), je pense que l'on va recruter un DC et c'est assez drôle quand on sait qu'on a envoyé Paul Baysse à Nice il y a un an... Voilà. Bon mercato !
Mouais42 - Sun 15 May à 10h09
Qu'il arrête de faire " style je reste pour un projet ", il n'a aucune offre point barre. 
Le rapport de force s'est inversé,  désormais c'est aux président de demander des garanties !
Faut absolument que sir Galtier se remette e' question,  qu'il assume que cette saison est sa pire depuis sa prise de poste. 
Il doit prendre les joueurs qui restent l'année prochaine entre 4 yeux,  faire plus confiance aux jeunes !
Et surtout virer sans ménagement les connards qui se foutent de l'institution verte tels que les cohade,  kmp, Clément ou autres malcuit !
Place à du sang neuf!!! Allez les verts !!!
FM - Sun 15 May à 09h57
Son problème, c' est qu'il n' a aucune offre interessante, à cause de ses médiocres résultats et de son style de jeu attentiste et défensif. Galtier ne fait plus réver, ni Sainté, ni en France, Ni ailleurs !  Toutes les fins de saisons, il tient le même discours : plus de pouvoir pour plus de résultats. A la sortie, on fera tous comme Bayall Sall qui a quitté le terrain, nous, on quittera les tribunes !
superverts17 - Sun 15 May à 09h51
Cette saison il n'y a pas d'excuse à avoir il avait un effectif pour pouvoir être sur tout les tableaux. Tous les postes étaient doublés voir triplés pour certains. Tout ce que je souhaite c'est qu'on ne soit pas en league europa la saison prochaine, pour pouvoir changer d'entraîneur et les quelques joueurs en fin de cycle comme Lemoine, clément, brison, clerc, corgnet, bayal, kmp.
On a déjà renouvelé avec pajot, beric, selnaes, soderlund, tanane.
Le recrutement de de preville, jonas martin et sanson serait très bien au milieu et en attaque.
Après il faut trouver un arrière gauche (j'en ai pas en tête), et un défenseur centrale si départ de pogba ou ktc.

En entraîneur pourquoi pas gourveynec moi j'aime bien cet entraîneur car essaye de faire du jeu avec une équipe de bric à brac comme avec Guingamp.
yoann63 - Sun 15 May à 09h43 - Modifié Sun 15 May à 09h49
Donc en gros on finit 6 eme, sans avoir accedé au dernier carré d une coupe nationale et en s etant fait sortir tres tot en coupe d europe par la terrifiante equipe de bale. Et tt cela avec une qualité de jeu qui a fait que tous les supporters se sont fait chier 95% des matchs a encourager une equipe sans envie et sans talent pour la plus part. Si au moins on avait eu des resultats on pourrait dire, ok, on est moche a regarder mais au moins le club progresse. Ce n est pas le cas. Galetier dehors!!! Un chimpanze aurait mieux gerer l effectif cette saison. Et qu on ne nous dise pas que c est un meneur d homme, notre equipe n a pas montré un poil de caractere sur la quasi totalite des matchs. Une honte. Les abonnements vont s ecouler l annee prochaine a force de voir un jeu de merde visant la 6-7 place. Faut pas se voiler la face s il reste c est que personne lui a fait une proposition.
vertmisel - Sun 15 May à 09h40
" A t-on fait mieux ou aussi bien ?  "  La réponse est non , c'est pire , ce classement ne représente rien c'est une façade délabrée, merci aux autres équipe de na pas posséder la qualité essentielle pour nous devancer c'est dire le niveau de ce championnat , a t-il besoin des autres pour répondre à son questionnement, l'auto critique est une qualité qu'il devrait posséder  !!!
dam - Sun 15 May à 09h40
Remets toi en cause mec t à tout faux depuis 2 ans le principal fautif c'est toi mec qui n'a pas sur faire le bon choix depuis deux ans à garder tes buses du milieu et ta tactique de beauf  soit tu change ta vision de jeu et tu fait les changement nécessaire en apportant à cette équipe enfin un autre style avec enfin des joueur qui savent jouer au foot soit tu prends ton année sabbatique ça te permettras de voir le travail de tes collègues ailleurs et t enrichir de ton métier parce tes sacrément limite mon gars quand meme
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire