GA Non Grata !

Pros | Publié le par Tibo | 76 commentaires
Nous avons reçu de nombreux témoignages suite à la rencontre face à l'OGC Nice qui a vu le Kop Sud fermé par la LFP, et de nombreux abonnés dans ce secteur relocalisés dans la Tribune Henri Point, victimes une fois de plus d'une répression nauséabonde... Outre les soucis pour entrer en tribune, avec de longues attentes devant les grilles... La fouille fut délicate pour de nombreux supporters arborant du matos estampillé "Green Angels". En effet à la fouille, stadiers et CRS interdisaient l'accès au stade aux personnes portant les écharpes du groupe. 

Deux solutions alors :

- Quitter le stade et ne pas assister à la rencontre.
- Mettre à la poubelle l'écharpe ! (Oui, car il ne s'agissait pas de confisquer mais de supprimer le matériel du groupe).

Fort heureusement pour de nombreux supporters, bien souvent pas impliqués chez les Green Angels mais simplement sympathisants, quelques stadiers ont stocké les écharpes dans un "local" afin de les restituer au terme de la rencontre aux supporters... Un local dans lequel on pouvait apercevoir une trentaine d'écharpes "confisquées"

Un nouveau palier dans la bêtise est donc franchi dans le conflit opposant les anciens pensionnaires de la Sud et le club. Les provocations d'un côté comme de l'autre se poursuivent, tout cela au détriment de l'ambiance, au détriment du peuple vert si souvent évoqué par les présidents et au détriment de l'histoire de notre stade !
Car, qu'on se le dise, depuis désormais 20 ans, le Kop Sud est un poumon de Geoffroy Guichard ! Une tribune qui permet au Kop Nord de se sublimer, une tribune qui permet au Stade de vibrer, une tribune longtemps amorphe qu'ont su dompter les Green Angels et ils sont les seuls à l'avoir fait.

Face à Nice, on a pu voir la tristesse d'un Chaudron, orphelin d'une tribune. Un stade qui doucement mais surement, se met à ressembler à la majorité des stades Français. 



Article plus récent chevron_right
Bosetti ne rejouera pas avant la saison prochaine
chevron_left Article plus ancien
Les U15 dominent le derby et leur groupe
keyboard_arrow_down Voir les 76 commentaires keyboard_arrow_down