Evect.fr

Furlan : "Un petit hold-up quand même"

Publié le par Tibo 33 commentaires
Jean-Marc Furlan a livré dans les colonnes du quotidien l'Equipe, ses impressions sur ce 100e derby en Ligue 1 entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, remporté par les verts sur le score de 1 à 0 contre le cours du jeu. 

"Il y a eu des derbys meilleurs que ça. Saint-Etienne n'a pas l'air en grande confiance et les joueurs étaient apparemment craintifs. La possession était lourdement pour l'OL. Le football réserve de telles surprises. Les verts ne pouvaient marquer que sur une erreur, une perte de balle aux trente mètres... On ne voit pas comment ils pouvaient autrement. Lyon a fait un excellent match. Il y a une grande différence technique entre les deux équipes. 
Les verts se sont appuyés sur ce qu'ils sont capables de faire actuellement : un bloc très bas pour contenir les attaques. Ils l'ont très bien fait. Ils ont concédé très peu d'occasions. Certainement que si l'OL avait marqué en premier, ç'aurait été compliqué pour l'ASSE. Sur la physionomie, c'est un petit hold-up quand même."

Tags :

33 commentaires
MIG80 - Mon 18 Jan à 20h57
Furlan est l'un des meilleurs entraineurs français. Pour moi, meme si j'aime bien galtier, je pense que notre jeu offensif serait bien meilleur. c'est toujours un plaisir de voir jouer son équipe. Meme si cette année ça na pas marché..il ne pouvait guère espérer mieux avec les jours à sa disposition !!
MIG80 - Mon 18 Jan à 20h54
Bien sur c'est bien d'avoir gagné le derby, mais si on joue comme cela Lyon va vite repasser devant ! Vous eitez en colère apres le match de Nantes et maintenant vous vous en foutez de la manière car on a gagné.... mais si le jeu ne change pas on va vite dechanter !!

Sphynx - Mon 18 Jan à 18h10
En même temps, s'il n'y a pas d'erreur il n'y a pas de but ! C'est valable pour toutes les équipes du monde !! Tolisso fait une erreur parce que KMP la provoque et le bouffe tout cru ! et que l'ailier Vert réussit à trouver Soderlund ! Le reste c'est du blabla ! Les 100èmes derbys sont pour nous ! point barre ! Maintenant, on va récupérer pas mal de joueurs blessés et l'équipe sera vraiment compétitive ! La qualif jeudi et les 3 pts à Reims ! ALV !
PEREBILOU - Mon 18 Jan à 17h31
Bon , oui st  etienne  a gagner mais   le classement final je voudrais bien voir le resultat ,il va quand meme falloir que Mr Galtier  trouve une equipe type qui fasse du jeu correct ,pas :dexcusesavec les blesses et :d:arrivee la haut au final , car je voudrais pas non plus finir dans le ventre  mou ,attention les mat chs retour les equipes du bas joue leur place en L1 , STetienne  va devoir se reveiller   grave surtout en plus l:europa   ligue cela va pas etre facile
maxibull - Mon 18 Jan à 17h13
En même temps on aura jamais le jeu du Barça ou du Bayern... Autant jouer avec nos valeurs, la détermination, mouiller le maillot, s'arracher.... Hold-up pour les uns, réalisme pour les autres !
zedfuoi - Mon 18 Jan à 17h02
Bientôt ça va être de notre faute si on a gagné. On va pas s'excuser non plus, hein ? merde alors !!!
Golene43 - Mon 18 Jan à 16h54
Il a raison mais la victoire est là !
steak - Mon 18 Jan à 16h45
 Un derby ça ne se joue pas ça se gagne !!! Ce hold up car oui vu la différence de niveau de jeu c'en est un ! on s'en fout et pour une fois la chance était avec nous, vu tous les derbys perdu contre le cours du jeu ou dans les dernières mn Hier on avait l'impression que les verts ne pouvaient pas perdre comme si les dieux du foot étaient avec nous ... et finalement punissaient l'arrogance, la provoc et le dédain dont a tj fait preuve Aulas !!! par contre vite, vite un gros 6 qui satabilise notre milieu parce que Pajot ne siat que courir, lemoine s'épuise et ne joue plus vers l'avant en joueur relais, cohade ne revient pas à son niveau, clément est dépassé, diomande est ... il est où tient lui ? corgnet et eyssérick n'ont aucun sens tactique ... BILAN on est nul au milieu , pas étonnant apres que soderlund ne puisse avoir que 4 ballons en première mitps ! Hier Polomat, pajot, bahebeck corgnet à la rueVite vite un super 6 genre allou diara de l'OM, gillet nantes, plasil bordeaux etc
bibi le vert - Mon 18 Jan à 15h45
C'est pas un hold-up les lyonnais se font violé c'est tout comme quoi il y a une justice tout de même

iserevert - Mon 18 Jan à 15h42
HOLD -UP OU PAS ON  T EMMERDE FURLAN ET TOUS LES CONNARDS DE  LYONNAIS ON EST CINQUIEME  LE RESULTAT EST LA .VIVE LES VERTS VIVE LE MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE VIVE LE CHAUDRON ALLEZ LES VERTS
calibre 38 - Mon 18 Jan à 15h42
Il ferait mieux de ne pas trop la ramener vu la situation actuelle de Troyes.. 
twaregvert - Mon 18 Jan à 15h37
blablabla ,bla,blablabla,bla, hohé les quenelles cuinnent
paulo - Mon 18 Jan à 15h33
ça fait déjà deux ans que je dis qu'il nous manque un 6 , même Nguemo qui est un joueur très moyen manque, là je ne comprends pas, un digard, ( un, giullet sdésormais à Natntes), c'est bien de froisser personne, mais les recrues ne sont pas au niveau, PAjot est un marathonien( rien de plus) franchement il y a de quoi aller chercher un bon joueur en prêt, un organisateur. il ne manque que ça pour aller chercher le podium  
jymy42 - Mon 18 Jan à 15h21
Pour moi la meilleure analyse est celle de Riolo hier dans l'after
levieug - Mon 18 Jan à 15h10
on n'a une citation en France "Dominer n'est pas gagner " .rien a foutre des bonimenteurs qui ont toujours des conneries a dire .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire